Annonces

Joindre le Service Client SFR ? C’est facile !
Les CM du Forum ont une astuce pour vous !

Suivre ma commande, activer ma ligne ADSL

Répondre

Post(s) : 11

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 11

Réponse(s) acceptée(s) : 3

Re : RETARD DE LIVRAISON DE BOX + DECODEUR SFR DEPUIS 2 MOIS. C'EST SCANDALEUX!!!!!

Pour information si cela peut vous aider pour résilier :

OBLIGATIONS DES FOURNISSEURS D'ACCÈS INTERNET (F.A.I.)

Le délai annoncé de la livraison du modem a été dépassé. Peut-on prétendre à un dédommagement ?

Le F.A.I. doit respecter le délai de mise en service annoncé lors de la souscription, c'est à dire, activer la ligne et fournir le modem.
A défaut, il dispose d'un mois.
Passé ce délai, vous avez le droit de vous rétracter et obtenir le remboursement des sommes versées (art. L.121-20-3 du Code de la consommation). Si vous préférez attendre la livraison du modem, vous êtes en droit de réclamer des dommages et intérêts pour non-respect des engagements contractuels (art. 1147 du Code civil). Dans ce cas, une mise en demeure préalable n'est pas obligatoire (art. 1146 du code civil).

Suivez ce lien : http://www.commentcamarche.net/faq/2416-litiges-avec-fai-obligations-des-fai-recours-judiciaires

DONC ON N'EST PAS OBLIGÉ D'ATTENDRE DE RECEVOIR LES ÉQUIPEMENTS POUR SE RÉTRACTER

Il suffisait que vous téléphonez au service clientèle pour leur dire que vous souhaitez vous rétracter car depuis plus d'un mois vous n'avez pas encore recu les équipements. 

Pour le dépôt de garantie 49€ qui s'est qui vous a dit que ce sera remboursé sous forme d'avoir? Normalement par un virement sur votre compte bancaire. 

Envoyé depuis Apple iPad

Post(s) : 93

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 11

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re : RETARD DE LIVRAISON DE BOX + DECODEUR SFR DEPUIS 2 MOIS. C'EST SCANDALEUX!!!!!

Avez vous essayer Caroline999 ?

C'est exactement ce que j'ai fais

Au telephone personne tres comprehensive, confirmation que tout est ok annulation de la commande rien ne sera envoyé et pas de ligne detruite / reconstruite.

4h plus tard expedition d'une box, 3 jours plus tard destruction de ma ligne free et 2 jours apres reception de confirmation de ma demande de retractation avec bon de retour pour le materiel

Post(s) : 1

Bonjour,

Même problème concernant la livraison de ma commande du décodeur Box Power Evolution. En effet, j'étais encore sous l'option TV SAT gérée désormais par canalsat, mais le décodeur devenant obsolète, je me suis donc dirigé vers SFR, chez qui je possède la ligne téléphonique et internet, et là surprise, on m'indique que je suis dorénavant en zone dégroupée et que je peux donc bénéficier de la télé par adsl Smiley heureux Ma commande du décodeur est donc effectuée en boutique le 20 janvier 2017, où on m'assure la livraison en point relais sous 5 jours, bref, je compte dessus la semaine suivante... Smiley heureux

Sauf, qu'à ce jour, le 23 février, toujours RIEN !! Hors, entre temps, j'ai contacté à plusieurs reprises le point relais, car sur le suivi de commande de mon compte sfr, pas plus d'informations. En effet, tous les  jours ou tous les deux jours depuis le 20 janvier, sur le suivi commande, il est indiqué que ma commande a bien été enregistrée et qu'elle est en cours depuis cette date, mais lorsque je regarde de plus près, la commande est en cours mais toujours pas expédiée, et sur le site du livreur, le colis n'est pas entre ses mains, forcément ! Par contre, sur ma dernière facture, le service TV est bien facturé, alors que je n'ai pas le matériel depuis un mois pour regarder la télé ! Y'a pas un problème, là ?

Aujourd'hui, je regarde à nouveau mon suivi commande et là, SURPRISE en saisissant mon numéro de commande : celui-ci ne correspond à aucune commande et mon compte indique qu'il n'y a aucune commande en cours ! Heu.... pardon ?

Je contacte donc le service client, qui m'annonce après concertation avec une collègue de 2-3 minutes, que la commande a été expédié et retourné chez eux fin janvier car je ne suis pas allé chercher mon colis au point relais ! Sachant que je n'ai jamais été prévenu que mon colis était arrivé et surtout que mon suivi de commande indiquait que la commande était en cours mais pas expédiée ! Heu, on ne se fiche pas de nous, là ?

Forcément il est difficile de faire preuve de bonne foi et d'admettre son erreur pour SFR qui sait que le délai légal d'expédition est d'un mois. On m'assure que la commande va être réexpédiée dans les prochains jours. TANT MIEUX, à réception je dispose du délai de rétractation de 14 jours pour renvoyer le matériel et annuler l'option TV car je n'apprécie pas du tout être pris pour un lapin de 3 semaines et encore moins qu'on fasse preuve de mauvaise foi ! J'espère seulement qu'ils ne comptent pas faire le coup une 2ème fois et que le matériel va bien arriver dans les prochains jours car je vais chanter au téléphone dès la semaine prochaine !!!

Au vu des différents témoignages sur le forum et sur le net, je constate qu'il y a pas mal de problèmes... et qu'il serait temps que les améliorations se fassent sentir pour garder les clients. Quand c'était encore le NEUF, il n'y avait pas de problème...

Highlighted

Post(s) : 6

Sujet(s) : 1

Chers tous,

je ne comprends pas de quoi vous vous plaignez. Attendre un mois ou deux avant d'avoir accès à Internet? Mais c'est tout normal chez SFR!

Ils savent mème faire encore plus fort:

- Passé commande en juin 2016 pur un accès Internet. 9 mois plus tard, toujours rien.

- 3 lettres recommandées non répondues (hormis lettre type d'attente)

- convocation au tribunal: toujours pas de réponse (ni d'Internet, bien sur!)

- SFR ne se présente pas à l'audience et se fait bien sur condamner!

- Suite à la condamnation par le tribunal, SFR ne bouge toujours pas (sic!)

- A ce jour, toujours pas d'Internet, pas de réponse à ma dernière lettre.

Alors, vouys voyez, ils sont très, très forts chez SFR!