SFR TV et SFR Play

Répondre

Post(s) : 78

Merci(s) : 19

Réponse(s) acceptée(s) : 5

Re : sfr tv connexion putride

Vernaculaire a écrit :

Bonjour Cryptdavid,

Le débit d'une ligne téléphonique est maintenant calculé en Mo ?

En Mo tout court non mais en Mo/s (méga-octets par seconde) comme je l'ai écrit oui ou alors il suffit de convertir car 8 mbps = 1 Mo/s et donc 60 mbps = 7,5 Mo/s.

Post(s) : 10

Sujet(s) : 3

après m'être renseigné  à un pro de l'informatique,

8 mo/s est largement suffisant pour diffuser de la hd

Tout dépend de la compression de la vidéo. Mais pour avoir la télé en HD avec SFR, c'est bien 7,5 Mo/s qu'il faut. En tout cas, c'est comme cela avec le décodeur TV classique car dès que le débit est inférieur à 7,5 Mo/s il passe automatiquement en standard et il ne laisse plus la possibilité de choisir entre HD et standard.

Post(s) : 3036

Sujet(s) : 14

Merci(s) : 851

Réponse(s) acceptée(s) : 289

Bonjour Cryptdavid,

Je ne savais pas qu'on calculait la bande passante en Mo.

On en apprend tous les jours sur le forum de SFR.

On va pouvoir calculer le poids en litres et le volume en kilos !

Highlighted

Bonjour Vernaculaire,

Je ne comprends toujours pas votre remarque car oui il est possible de convertir un débit en Mo/s (mais encore une fois pas en Mo tout court).
Par exemple, voici une citation du lien http://www.conseiltechno.com/debit---vitesse---bande-passante :

Débit
En informatique, quand on parle de débit, on fait référence au "débit binaire". Le débit binaire est une mesure de la quantité de données numériques transmises par unité de temps. Il est le plus souvent exprimé en bits par seconde (bit/s, b/s ou bps) ou un de ses multiples en employant les préfixes du système international (SI) : kb/s (kilobits par seconde, kbit/s, kbps pour 1 000 b/s), Mb/s (mégabits par seconde, Mbit/s, mbps pour 1 000 kbit/s soit 1 000 000 b/s), Gb/s (gigabit par seconde, Gbit/s, Gbps pour 1 000 Mbit/s soit 1 000 000 000 b/s) et ainsi de suite.
Le débit peut aussi être exprimé en octets par unité de temps au lieu de bits par unité de temps. Un octet par seconde équivaut à 8 bits par seconde.
On trouve aussi des notations comme Bps (byte per second) que ko/s (kilo-octet par seconde).

Post(s) : 3036

Sujet(s) : 14

Merci(s) : 851

Réponse(s) acceptée(s) : 289

Bonjour Cryptdavid,

Je suis entièrement d'accord avec vous.

Vous êtes parfaitement libre de calculer la bande passante en Mo, le poids en litres et le volume en kilos (par exemple).

Bonsoir Vernaculaire,
Apparemment vous lisez mal mes messages car je n'ai à aucun moment parlé en Mo mais toujours en Mo/s et ce n'est pas pareil. Ensuite, avez-vous lu le lien que j'ai mis au-dessus et notamment la phrase que j'ai mise en gras ?

Post(s) : 38

Merci(s) : 5

[ modifié ]

deftones62 a écrit :

après m'être renseigné  à un pro de l'informatique,

8 mo/s est largement suffisant pour diffuser de la hd

Salut,

Donc il s'agit bien de l'app mobile/tablette !

Le problème se rapporche peut-être de ce sujet : http://forum.sfr.fr/t5/SFR-TV-et-SFR-Play/SFR-TV-Lag-sans-arr%C3%AAt/m-p/1879558

Oui si votre débit est bien de 60 Mbps alors c'est largement suffisant, vous en faites passer un paquet de flux avec ce débit !

Sachant que dans le meilleur des cas, SFR offre du 720p à 4076 Kbps, soit + ou - 4 Mbps mais en pratique on est proche de 3 - 3,5 Mbps en moyenne (vérifié) car le débit est variable, il devrait pas y avoir de problème.

Il faudrait que tous ceux qui rencontrent ce problème le fasse savoir au SAV twitter et facebook pour que ça bouge !

Avec le service TV sur PC, le fameux "error message: stream not found" en est l'illustration mais sur tablette, android box, ... on a le droit à des lags, gel d'images, etc.

@+