Annonces

Joindre le Service Client SFR ? C’est facile !
Les CM du Forum ont une astuce pour vous !

SFR Sport

Répondre
Highlighted

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Solution approuvée

offre SFR sport+Bein Sport 100% digital ne marche pas

Bonjour,

J'ai souscrit à l'offre SFR sport+Bein Sport 100% digital en pensant pouvoir regarder des matchs de football avec une image de qualité correcte et sans coupures intempestives.

Le problème est que ce service ne fonctionne pas du tout chez moi (coupure du stream toutes les 3s, image de très mauvaise qualité, video très saccadée, image figée pendant plusieurs secondes à l'écran). J'ai une très bonne vitesse de connexion internet ( fibre optique, débit descendant : 102mb/s, ping : 22ms) donc cela est assez incompréhensible.

J'ai regardé 2 matchs car je me disais que cela était peut être un coup de malchance lors du 1er match, mais il y avait les mêmes problèmes lors du visionnage du second match (coupure du stream, image figée, buffering, mauvaise qualité d'image, pixellisation).

J'aimerai donc que SFR me rembourse l'abonnement ( 20 euros) car le service que j'ai actuellement n'est pas conforme à ce qui est attendu lorsqu'on souscrit à l'offre SFR sport+Bein Sport 100% digital.

J'aimerai résilier tout de suite (car actuellement je suis obligé d'attendre le 22 mars pour résilier mon abonnement), et ainsi être remboursé des 20 euros payés pour ce service qui n'est pas conforme au service attendu.

Post(s) : 3710

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 1043

Réponse(s) acceptée(s) : 360

Re : offre SFR sport+Bein Sport 100% digital ne marche pas

Bonjour Guillaume8585,

Il n'y a plus d'employé du Service Client de SFR sur le forum de SFR depuis quatre ans.

Il va être nécessaire pour vous de contacter le Service Client téléphonique ou le Service Client électronique par Twitter ou Facebook.

Vernaculaire : J'ai l'impression que vous faites parti du service client de SFR au vu des réponses que vous postez tous les jours sur le forum, de quel service faites vous parti dans SFR si ce n'est pas le service client?

Bonjour Guillaume8585,

Je ne suis qu'un (trop ?) vieux client de SFR qui a vu N9uf Cegetel devenir SFR sous la direction Vivendi puis SFR devenir Numericable-SFR puis redevenir SFR sous la direction Altice / Numericable et qui ne reconnaît plus depuis le 18/11/2014 (date de la sortie de la première offre câble coaxial de SFR sur le réseau câble coaxial en HFC ou en FTTLA de Numericable) le FAI auquel il avait souscrit il y a bien (trop ?) longtemps de cela.

Peut-être qu'un « Community Manager » du forum aurait pu vous faire la même réponse en vous expliquant au passage que le rôle d'un « Community Manager » est bien différent de celui d'un « Conseiller » ..?

En ce qui concerne votre publication, vous n'êtes pas le seul à constater que SFR ne maîtrise pas encore totalement l'art subtil du streaming aussi qualifié de TV par Internet en OTT (par opposition à TV par Internet en IPTV).

On peut lui reconnaître la circonstance atténuante que, contrairement aux applications myCANAL ou Molotov.TV (entre autres) qui sont des applications nativement conçues pour le streaming, SFR a lancé des services OTT (et les applications qui vont avec) comme SFR Sport d'abord parce que ni Orange, ni Free et ni Bouygues Telecom ne veulent distribuer ses contenus (dont l'exclusivité a un coût très important qui doit être rentabilisé) et donc trouver un nouveau débouché auprès de clients d'Orange, de Free, de Bouygues Telecom ou de tout autre FAI.

Le service client électronique et par téléphone ne répondent pas y'a t'il d'autres moyens pour contacter le service client SFR?

Vernaculaire : Vous êtes un donc un conseiller SFR ( et aussi un client ), pouvez vous demander à SFR de me rembourser  mon abonnement?

Bonjour Guillaume8585,

Si vous ne parvenez pas à contacter le 10 23 ou le " chat " ou à obtenir une réponse du Twitter ou du Facebook du Service Client de SFR, il va rester le courrier à l'adresse du Service Client ou du Service Consommateurs de SFR.

Je me suis sans doute mal exprimé dans ma réponse.
Je vous écrivais qu'un « Community Manager » du forum aurait pu vous faire la même réponse que la mienne concernant les moyens de contacter le Service Client mais peut-être en plus en vous expliquant au passage que le rôle d'un « Community Manager » est bien différent de celui d'un « Conseiller ».
Je ne suis ni « Membre d'honneur », ni « Team SFR », ni « Reporter », ni « Community Manager » et encore moins « Conseiller » ou « Webconseiller » du forum de SFR (à supposer que les deux dernières qualifications citées aient un jour existé).
Je ne suis qu'un client de SFR comme vous.

Post(s) : 42

Merci(s) : 7

Réponse(s) acceptée(s) : 6

Salut,

Faut quand même préciser que pour le SAV il n'y a aucun problème d'après les infos qu'ils ont.

Le problème qui est décrit ici arrive souvent aux heures de pointe mais aussi sur certaines chaînes lors de retransmissions d'évéments sportifs ( forte audience).

Mais aucun problème connu d'après le SAV.

Au début, on vous proposera de supprimer puis réinstaller l'app mobile. Si c'est sur le PC, on vous demandera si il y a des messages d'erreur, si on utilise une connexion filaire, etc.

Pour finir, on vous propose un contact avec le service tech niveau 2 !!! Ils vous poseront les mêmes questions et feront redémarrer votre box, changer le canal "WiFi". Si on ne vous raccroche pas au blair avant.

Cela dit, c'était bien pire il y a quelques mois. Par exemple sur SFR SPORT 1 (TV sur PC) il était impossible de regarder un match sans que cela coupe plusieurs fois par minute !

Le 720p semble très impacté par ce souci. Le 576p un peu moins mais ça dépend des chaînes, des jours. Très stable dans l'instabilité si je puis dire.

@+

Post(s) : 1

Jai le même probleme

Guillaume8585 a écrit :

Bonjour,

J'ai souscrit à l'offre SFR sport+Bein Sport 100% digital en pensant pouvoir regarder des matchs de football avec une image de qualité correcte et sans coupures intempestives.

Le problème est que ce service ne fonctionne pas du tout chez moi (coupure du stream toutes les 3s, image de très mauvaise qualité, video très saccadée, image figée pendant plusieurs secondes à l'écran). J'ai une très bonne vitesse de connexion internet ( fibre optique, débit descendant : 102mb/s, ping : 22ms) donc cela est assez incompréhensible.

J'ai regardé 2 matchs car je me disais que cela était peut être un coup de malchance lors du 1er match, mais il y avait les mêmes problèmes lors du visionnage du second match (coupure du stream, image figée, buffering, mauvaise qualité d'image, pixellisation).

J'aimerai donc que SFR me rembourse l'abonnement ( 20 euros) car le service que j'ai actuellement n'est pas conforme à ce qui est attendu lorsqu'on souscrit à l'offre SFR sport+Bein Sport 100% digital.

J'aimerai résilier tout de suite (car actuellement je suis obligé d'attendre le 22 mars pour résilier mon abonnement), et ainsi être remboursé des 20 euros payés pour ce service qui n'est pas conforme au service attendu.

Ca marche une fois sur deux

Bonjour coco67000,

Un service comme « SFR Sport 100 % digital » ne fonctionne pas de la même manière que la TV en direct car un service comme « SFR Sport 100 % digital » est équivalent à de la TV par Internet en OTT tandis que la TV en direct est de la TV par Internet en IPTV.

Il y a une différence fondamentale entre la TV par Internet en OTT en direct ou à la demande et la TV par Internet en IPTV en direct.
La bande passante utilisée varie selon le nombre d'utilisateurs avec la TV par Internet en OTT en direct ou à la demande alors qu'elle est la même quelque soit le nombre d'utilisateurs avec la TV par Internet en IPTV en direct.

C'est ce qui explique qu'un service comme « SFR Sport 100 % digital » soit parfois de mauvaise qualité, " surchargé " voire même indisponible aux heures pleines de grande affluence.