Annonces

Joindre le Service Client SFR ? C’est facile !
Les CM du Forum ont une astuce pour vous !

SFR Sport

Répondre
Highlighted

Post(s) : 13

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Google Cast

Bonjour,

je suis abonné à SFR Sport 100% Digital. Le premier week-end avec Manchester United-Arsenal le Google Cast fonctionnait sur ma TV.

Maintenant ça ne fonctionne plus. L'écran se met en chargement mais l'image ne vient jamais.

Suis-je le seul à avoir ce souci ? Est-ce un problème connu ?

Merci pour vos réponses.

Cordiament.

CD

Post(s) : 3399

Sujet(s) : 14

Merci(s) : 966

Réponse(s) acceptée(s) : 330

Re : Google Cast

Bonjour cdag,

Peut-être utilisez-vous un autre périphérique qu'une clé HDMI Chromecast ?

Je vous pose cette question car vous employez le terme Google Cast au lieu de Chromecast.

Bonjour Vernaculaire,

je n'ai pas de clé Chromecast mais une Freebox Mini 4K sous Android TV qui permet de "caster" les images d'un téléphone Android (pour moi un Samsung galaxy). Ca fonctionnait très bien au début (le 1er week-end du 19 novembre j'ai pu regarder Manchester United-Arsenal et Southampton-Liverpool sans problème) avec l'application SFR Sport et je pouvais passer les matchs de l'Appli SFR sur ma TV.

Là, quand je caste, l'écran SFR Sport s'affiche mais ensuite la vidéo se met en chargement et j'ai beau attendre et attendre encore, la vidéo n'apparait pas.

J'espère vraiment qu'il ne faut pas investir dans une Cle Chromecast maintenant alors qu'avec une box Android ça doit marcher parfaitement !

Avez-vous une Chromecast ? Cela fonctionne t-il pour vous Vernaculaire ?

Merci de votre réponse.

CD

Post(s) : 3399

Sujet(s) : 14

Merci(s) : 966

Réponse(s) acceptée(s) : 330

Bonjour cdag,

Je vous posais cette question car SFR évoque uniquement la clé HDMI Chromecast sur le site de SFR Sport 100 % Digital.

Merci Vernaculaire pour votre message.

Oui vous faites bien de me poser la question. Ca a fonctionné sur ma TV, je ne pense pas que depuis SFR a interdit que ça fonctionne avec une box Android. Ce serait vraiment bête de leur part.

Lorsque je lance l'appli SFR, et que je lance le "cast"en appuyant sur l'icône sur mon téléphone, un écran avec SFR Sport écrit apparait sur la TV puis le cercle de chargement mouline et mouline encore. J'ai essayé de le laisser faire longtemps, de longues minutes pour voir, mais l'image n'apparait jamais.

Alors que le 1er week end ça marchait.

Vais-je devoir investir 40€ dans une chromecast, au risque que ça ne marche pas non plus ? Ce serait vraiment bête. Je précise que j'ai fait l'essai avec un autre téléphone Samsung et j'obtiens la même chose donc a priori ça ne viendrait pas du téléphone. Et le Cast sur ma box fonctionne avec d'autres applications comme les photos par exemple.

Il faudra que j'essaie de remettre la version 3.0.0. de l'appli SFR Sport pour voir si ça fonctionne (je sais que lorsque ça fonctionnait, ça marchait avec la dernière version 3.0.1.)

Bref c'est vraiment énervant. Si ça marchait, ce serait si bien de pouvoir regarder tranquillement les matchs sans se stresser !

Post(s) : 2

Bonjour,

J'ai le meme problème. C'est vraiment dommage d'offrir ce service et qu'il ne fonctionne pas. J'ai un samsung galaxy et une bbox.

Je n'ai pas reussi à avoir de solutions de la part du service client sfr. J'ai essayé de tout redémarrer en vain.

Post(s) : 16

Sujet(s) : 4

Réponse(s) acceptée(s) : 2

Problème similaire avec Chromecast (qui pourtant fonctionne bien avec les autres applications), cela est lié à la très mauvaise qualité du serveur SFR.

Pour ma part j'ai trouvé une solution: bye bye dans une semaine (je me suis abonné le 15) et mon abonnement d'un mois ne sera pas renouvelé.

Je me ré-abonnerai peut-être à SFR Sport lorsque ce sera disponible sur une plateforme de meilleure qualité (du genre Canalsat ou Fransat).

Salut Emmanuel,

Tu as une Bbox Miami ?

J'ai une Freebox Mini 4K. Je suis globalement très content d'Android TV. Pour SFR Sport c'est plus mitigé. Le premier week-end où j'ai été abonné à SFR Sport, j'ai pu casté de mon téléphone vers ma box, ça a très bien marché, mais depuis ça ne fonctionne plus.

D'après ce que dit Savicevic, ça ne fonctionne pas mieux sur une Chromecast, que j'envisageais d'acheter (mais c'est pas la peine si ça fait pareil).

Post(s) : 2

[ modifié ]

Salut @cdag,

Oui une bbox miami.

Je viens juste de changer de Bbox Miami. J'ai la dernière version avec Google Cast intégré. Toutes les autres choses que je cast fonctionnent très bien notamment Youtube.

Cependant, SFR Sport RIEN! 

Comme toi, la premiere semaine nickel depuis ça ne fonctionne plus.

Je n'ai pas reussi à trouver de solutions.

Post(s) : 185

Merci(s) : 50

Réponse(s) acceptée(s) : 9

Bonjour à tous,

Après échange avec les équipes techniques, il apparaît que le problème provient de la fonction Airmedia des Freebox qui n'est que partiellement compatible avec Apple Airplay. En l'occurrence, cela est KO pour les apps SFR mais également pour d'autres apps comme Molotov ou Youtube par exemple. Le même problème semble être à l'origine des dysfonctionnements sur Bbox Miami (Youtube mis à part). Idem sur Chromecast.

Hormis Youtube, avez-vous testé avec d'autres apps comme Molotov ou TVPluzz ?  Est-ce que cela fonctionne de votre côté ?

Pour répondre aux questions sur Android TV, cela fait partie des supports que nous souhaitons adresser prochainement, mais aucune action n'a été prise contre ce support (je préfère préciser !). 

Deux solutions sont disponibles en attendant que SFR Sport s'étende à d'autres supports :

- remonter le problème à Free ou Bouygues Télécom pour finaliser les développements et rendre les fonctions intégrées comme Google Cast ou Airmedia 100% compatibles avec tous les services

- passer par les produits officiels de Google (Chromecast) et d'Apple (Airplay via Apple TV)

En espérant avoir répondu à vos interrogations,

Cordialement