huawei P10 Concours
Annonces

Joindre le Service Client SFR ? C’est facile !
Les CM du Forum ont une astuce pour vous !

SFR Sécurité, Phishing, Contrôle Parental, …

Répondre

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Tentative d'hameçonage (phishing) au nom du service client SFR : Vos sevice et limiter

Bonjour à tous,

voici le message que je viens de recevoir et qui comporte tous les attributs d'une tentative d'ameçonnage.

Adresse d'expéditeur : a1a@tc.fr caché dernièrre Votre-ligne

Objet : Vos services et limiter

Pièce jointe : Que je n'ai pas ouverte bien évidemment

Reçu : vendredi 17 mars, 15:56 (il y a 19 heures) et lu ce matin à 10:00

Contenu :

PhishingSFR.JPG

Il faut donc toujours rester prudent et attentive.

J'espère que les filtres de SFR pourront prendre en compte cette tentative pour limiter le nombre de personnes recevant  ce message.

Cordialement à tous

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Re : Tentative d'hameçonage (phishing) au nom du service client SFR : Vos sevice et limiter

[ modifié ]

En plus si on veut faire suivre le message au service SFR qui pourrait l'identifier on a ce message :

PhishingSFR2.JPG

L'adresse que j'ai utilisé est celle conseillée par XAVENY sur le forum SFR : emailsuspect@sc.sfr.fr

Post(s) : 20281

Sujet(s) : 470

Merci(s) : 11119

Réponse(s) acceptée(s) : 1632

Article(s) sur le blog : 1

Re : Tentative d'hameçonage (phishing) au nom du service client SFR : Vos sevice et limiter

Bonjour @RolTanguy48

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Je tiens à vous remercier pour votre vigilance c'est bien un faux e-mail.J'en avais reçu  un fin décembre  2016 et  1 en  janvier 2017

j'avais  même créer un Topic à ce propos afin d'alerter toute la communauté SFR

Le phishing est une technique frauduleuse utilisée par les pirates informatiques pour récupérer des informations sensibles, personnelles et/ou confidentielles (coordonnées bancaires, vol d’identité…) appartenant à des internautes en reproduisant parfaitement le design d'un site commercial légitime, d'un Fournisseur d’Accès à Internet ou d'une banque.La forme la plus répandue reste l'envoi d'un email paraissant légitime et dont le contenu invite la victime à cliquer sur un lien afin d'y communiquer ses informations confidentielles

Ensuite concernant le fait que vous n'arrivez pas à renvoyer ce faux e-mail à  SFR via l'adresse emailsuspect@sc.sfr.fr

à l'adresse e-mail de SFR,je vous invite dans ce cas à suivre les recommandations  de  @Linda     Community Manager en rubrique Votre messagerie privé>[Nouveau WebMail] Liste des dernières évolutions suite à vos retours

Capture d'écran   transférer un mail déclaré comme phishing   et Message d'erreur 550.XXX avec message content rejected lors de l'envoi d'un mail

Forum SFR Capture  d'écran Topic Linda CM  transférer un mail  et message erreur.JPG

Voici le lien du Topic http://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Nouveau-WebMail-Liste-des-derni%C3%A8res-%C3%A9volu...

Puis  sachez que le problème  devrais être corrigé,sachez que le soucis as été remonté  au Technicien_SFR  d'après  @leternois  Membre d'honneur  et client de SFR,voir sa réponse dans le lien en dessous

http://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/550-550-5-7-1-Message-content-rejected/m-p/1889242#...

Je souhaite une  agréable journée.Cordialement

Abonnée ADSL et mobile SFR Gif sujet résolu approuvé.gifJe ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Highlighted

Bonjour @RolTanguy48

Je me permet de revenir dans votre Topic,sachez que  vous n'êtes pas le seul à rencontrer cette erreur

Ensuite le soucis as bien  été remonté  au Technicien_SFR grace à l'intervention de   @leternois  Membre d'honneur  et client de SFR,voir sa réponse dans le Topic ,en titre du Topic envoi vers emailsuspect@sc.sfr.fr

http://forum.sfr.fr/t5/SFR-S%C3%A9curit%C3%A9-Phishing-Contr%C3%B4le-Parental/envoi-vers-emailsuspec...

Je vous souhaite une agréable journée  et un bon dimanche.Cordialement

Abonnée ADSL et mobile SFR Gif sujet résolu approuvé.gifJe ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

[ modifié ]

Bonjour @RolTanguy48

J'ai  une bonne nouvelle à vous annoncer ,le problème  d'envoie,de signalement  de faux e-mail   à   l'adresse e-mail    emailsuspect@sc.sfr.fr  semble régler

grace à l'intervention   et  remontée de   @leternois  Membre d'honneur  et client de SFR

Voir  dans  le Topic même http://forum.sfr.fr/t5/SFR-S%C3%A9curit%C3%A9-Phishing-Contr%C3%B4le-Parental/envoi-vers-emailsuspec...

Je vous souhaite une bonne fin de journée.Cordialement