Sécurité des données fournies à SFR

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Cela fait plusieurs fois que je me fais contacter par le 04 81 79 80 20. Hier, j'ai répondu pour savoir de quoi il s'agissait et à l'autre bout de la ligne, il y a une personne qui ne parle pas très bien français et qui me dit être du service client SFR. il essaye de me vendre une ligne supplémentaire a priori gratuite.

C'est évidemment une arnaque.

 

Cependant, ce qui m'intrigue, c'est que cette personne connaît mon numéro de téléphone, mon adresse mail, la date de mon nouveau contrat chez SFR, le prix de mon forfait, celui de mon conjoint, celui de la box et le numéro de téléphone associé à notre box (que nous-même ne connaissons pas car nous n'avons pas de fixe). Bref, autant d'informations détennues par SFR et qui se retrouve disponible pour le premier venu !

 

D'où ma question, est-ce que SFR protège mes données personnelles ? Et si oui de manière vraiment efficace ? 

 

Merci d'avance pour votre réponse.

14 RÉPONSES 14
RafCorDel
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Lors de la souscription, il y a un alinéa sur les données personnelles:

 

Respect de vos données personnelles

Conformément à la loi « informatique et libertés » nº 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit individuel d’accès, de rectification et de suppression des données personnelles vous concernant auprès de SFR à l’adresse suivante : Service Client SFR box et fibre-Données personnelles - TSA 30144 94098 CRETEIL CEDEX. SFR se réserve le droit, sauf avis contraire de votre part, de communiquer lesdites informations à tout institut de sondage ainsi qu’à l’organisme en charge de la gestion de l’annuaire universel, à sa maison mère et à ses filiales, ainsi qu’à ses partenaires commerciaux.

Par l’inscription au Service, vous autorisez expressément SFR à utiliser les informations vous concernant, en particulier, les informations issues de votre facturation, à des fins de prospection commerciale, notamment par automate d’appels, télécopieur ou courrier électronique, dans les conditions posées par l’article L. 34-5 du Code des postes et des communications électroniques. Vous pouvez vous y opposer sans frais hormis ceux liés à la transmission du refus, en adressant à SFR un courrier à l’adresse susvisée ou par téléphone lors de la réception de messages par automate d’appels.

LIEN : https://espace-client.sfr.fr/moncompte-webapp/static/popup/donneesPersonnelles.html

 

Bien entendu, ces données ne sont pas à la portée de tout le monde, heureusement.

 

Sur ce lien:

https://espace-client.sfr.fr/infopersonnelles/contrat/informations?sl=Mjg0NDszODs3OA==#sfrintid=EC_t...

Vous pouvez gérer la façon dont SFR peut vous joindre.

 

Sachez que l'essentiel des informations que la personne a utilisé correspond à tout ce que l'on peut lire sur l'une de vos factures.

N'avez-vous pas été victime de Phishing au travers d'un faux mél qui vous aurait été envoyé et auquel vous auriez fait suite en donnant vos identifiants?

Si vous n'êtes pas sûr, n'hésitez pas à modifer votre code personnel sur l'interface de SFR, ici:

LIEN : https://www.sfr.fr/mon-espace-client/identifiants/#sfrintid=EC_telecom_infomdp

 

Sinon sachez que les plateformes de SFR pour contacter les clients se situent souvent à l'étranger, et que c'est peut-être SFR qui vous a contacté?

Dans tous les cas il ne faut jamais donner d'informations concernant votre compte bancaire aux contacts clients qui sont sensés les avoir déjà.

Et si vous deviez accepter une souscription ou un changement de votre abonnement cela peut se faire sans que vous donniez ces informations.

Posez vous la question quand vous en serez à ce genre de question de la part du service client car vous comprendriez directement s'il s'agit véritablement du service client ou pas.

 

Très cordialement

 


Splash !!! Signature Timide
RafCorDel
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Apparemment vous n'êtes pas seul à être embêté par ce genre d'appels.

En parcourant le forum on peut voir que certaines personnes ont eu jusqu'à 20 appels en une journée !!...

Certains d'entre nous ont remonté ce problème à plusieurs reprises depuis le mois de mars 2015.

Les services de SFR sont donc au courant.

Parallèllement, nous avons aussi pointé du doigt les problèmes de filtres dans les préférences contacts de l'espace client qui ne sont pas respectées.

 

Très cordialement


Splash !!! Signature Timide
QSLL
Visiteur

Bonjour,

 

Je suis actuellement harcelé par ce numéro également. Il connait strictement toutes les informations me concernant. 

J'ai bien compris qu'SFR se permettait de vendre nos coordonnées à n'importe qui pour une prospection commerciale (ces personnes revendent ensuite elles-mêmes les coordonnées donc au final, la terre entière les a...). Cependant je pense que cela constitue un abus de la part de SFR et c'est assez scandaleux. Je reçois en permanance ce type d'appel.

 

Je vais voir si une solution en justice est pas envisageable sans prendre trop de risques si cela ne se termine pas, car je suis excédé. 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

Voilà plus de 2mois que je suis harcelée par ce monsieur qui connaît tout de moi...A chaque appel il a mon profil en face de lui et même quand je tente de le mentir il me prouve que je mens...

Ses offres sont vraiment attirantes.....

Je sens que c'est une arnaque car Aucun service client ne peut courir ainsi derrière un client.

Hier il m'a appelée et faisait exprès de parler avec un autre client en ligne. ...pour que gagner ma confiance...

Alors ma question est la suivante est ce un numéro de Sfr????

Sinon c'est la catastrophe et très grave car il connaît tout de moi.

Je compte même quitter sfr si ça continue.

Merci

utilisateur_supprimé
Non applicable
+33 4 81 79 80 20
+33 4 22 65 19 21
From ho is this Numbers
I can not understanding French
Must i pay
Week i take THE pfone
utilisateur_supprimé
Non applicable
Wen I take THE pfone ???
Jess_33
Visiteur
Bonjour,

Hier après midi j'ai reçu le même appel que vous. La femme connaissait le nom du propriétaire de mon forfait et ensuite elle m'a poser des questions du genre qu'est que j'utiliser le plus entre internet, sms, appel, si j'appelais en France et à l'étranger enfin bon que des questions comme ça.

Déjà que je ne suis pas du tout satisfaite de SFR mais la tout le monde à nos donner SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour l attitude de SFR devient a tous points odieuses vis a vis de ses clients vente de nos donnees, augmentation des tarifs sans raisons services clientele incapable ou volontairement mensongè
C est incompréhensible cette strategie commerciale. tous mes amis vont quitter sfr et je ferai de meme dès que possible apres 20 ans chez sfr !
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir, j'ai été contactée à eux reprises par le numéro de téléphone 04 81 79 80 20. La personne se présentait comme venant de SFR et souhaitait faire le point sur mes abonnements. Il avait toutes les informations concernant les 3 lignes que je gère.  Il a posé de nombreuses questions sur mes habitudes de communication téléphonie et internet en France et à l'étranger. Ce n'est pas allé plus loin mais je voulais signaler ce numéro aux utilisateurs de ce forum SFR et à SFR. Comment a-t-il eu accès à mes données?  Que compte faire SFR par rapport à cela ?   

Merci d'avance !  

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus