Annonces

Joindre le Service Client SFR ? C’est facile !
Les CM du Forum ont une astuce pour vous !

SFR Sécurité, Phishing, Contrôle Parental, …

Répondre
Highlighted

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Blocage de ma boite email

Bonjour,

J'ai un problème sur ma boite email qui est bloquée de façon intempestive, depuis + de 4 mois.

Le message d'erreur :

SFR Mail vous protège

Nous avons détecté une activité anormale sur votre boîte mail*.

Par souci de sécurité, nous avons momentanément bloqué son accès.
Pour retrouver l'accès à votre service, remplacez votre mot de passe actuel par un nouveau mot de passe (différent de l'ancien) en cliquant ici.
Si vous êtes toujours bloqué(e) après modification du mot de passe, contactez le chat technique.

*Un tiers a essayé de se connecter avec vos identifiants.

Il est évident que j'ai d'ores et déjà cliqué sur les liens, changé 30 fois mon mot de passe, mais sans succès, le problème n'étant pas résolu, comme à chaque fois.

De plus, le chat technique ne mest pas accessible, étant cliente RED.

A ce jour, elle est à nouveau bloquée, et aucun conseiller n'est en mesure de me rappeler à ce sujet ni de règler le problème de façon définitive

Je suis sur Système Windows 7 et navigateur Google Chrome (mais le problème est récurrent sur Internet Explorer également).

Par ailleurs, ma boite email, les peu de fois qu'elle fonctionne n'est plus configurable sur mon téléphone Nokia N8 (ni sur aucun autre téléphone d'ailleurs). Il semblerait qu'il y ait un problème de certificat de sécurité encore une fois lié à ma boite email. Sur le N8, il s'agirait d'un certificat périmé, mais sur les autres téléphones, pour configurer ma boites, le message est différent.

Encore un autre souci et pas des moindres, quans j'ai accès à ma boite email : je recois énormément de mail frauduleux (que je signale) et également des mail frauduleux envoyés par ma propre messagerie.

Je reçois également des "mail-delivery-system" indiquant un echec d'envoi sur des adresses emails qui me sont inconnues.

Par ailleurs, ces emails n'apparaissent pas dans ma boite d'éléments envoyés.

Tout ceci a été signalé bien entendu à des conseillers SFR à maintes reprises (étant donné que j'appelle minimum une fois par semaine : je dirais une bonne 60 aine de fois) mais en vain. Certains conseillers me disent que le problème va se résoudre tout seul, ou que c'est dû au mauvais temps, etc... !

Que puis-je faire ?

D'avance merci pour vos expériences.

Audrey

Post(s) : 2212

Sujet(s) : 102

Merci(s) : 937

Réponse(s) acceptée(s) : 197

Article(s) sur le blog : 12

Re : Blocage de ma boite email

Bonjour audrey88fr,

Je vous souhaite la bienvenue sur ce forum d'entraide SFR. Smiley heureux

Voici 3 problèmes en un seul post ! Je suis désolée pour toutes ces contraintes. Smiley frustré

Je vais tenter de vous aider, au mieux. En espérant que, peut-être, d'autres membres de cette communauté vous viennent aussi en aide. 

Commençons par ce souci de messagerie bloquée. Ce message apparaît en effet suite à des tentatives de piratage pour des mesures de sécurité. Comme vous l'avez peut-être constaté, vous n'êtes pas la seule utilisatrice à rencontrer ce problème, ce sujet y fait référence. La plupart des membres ont pris contact avec le chat technique pour résoudre ce souci. C'est pourquoi je vous conseille d'en faire de même. Smiley clignant de l'œil

On vous l'a peut-être aussi déjà conseillé mais veillez bien à utiliser un mot de passe compliqué (avec des caractères, des chiffres, des symboles et des lettres différents) pour maximiser vos chances de ne pas être piratée à nouveau. 

Pour la configuration de votre boîte mail sur votre nokia N8, j'ai fait une recherche web et j'ai trouvé ce lien qui devrait surement vous intéresser. Je ne sais pas si cela correspond exactement au message d'erreur que vous avez mais ça ne coûte rien d'essayer.

Quant aux mails frauduleux que vous recevez, n'hésitez pas à signaler ces e-mails à SFR si vous en avez le temps. Cette fiche de l'Assistance SFR vous explique comment procéder. Le fait que certains de ces mails soient envoyés par votre propre messagerie me fait penser à une tentative d'hameconnage ou à un virus. Si vous ne les retrouvez pas dans vos éléments envoyés, c'est de mon point de vue parce qu'ils ne sont en réalité pas envoyés de votre compte. Il est aparemment facile de mettre une adresse d'expéditeur fausse pour les spammeurs. 

Je ne suis pas technicienne donc mes conseils sont des pistes de réponse. Comme dit plus haut, essayez d'en savoir plus via le chat technique.

Jespère tout de même que ces quelques éléments auront pu vous aider.

Bonne journée.

Sub-Marine, ancienne Community Manager

Post(s) : 1

Moi aussi votre boite mail est bloquée etc etc....

chat@technique...pas de num de tel..pas d adresse mail disponible..

Le forum..une véritable usine à gaz..

Facebook ou twitter très peu pour moi

Il me reste une solution...me barrer de chez sfr et recrée une autre adresse mail..n'importe où..SAUF CHEZ SFR !!

Post(s) : 2

bonsoir

je voudrait savoir commment faire quand ma boite mail SFR a etait bloquer suite a un changement de mot de passe fait par surement un pirate car l'adresse mail de recuperation m'est inconnu ( denis.smile@list.ru ) donc je ne peut pas recuperer mes identifiant et par la meme occasion consulter mes mail , j'ai etait obliger d'utiliser les identifiant de mon fils pour pouvoir ecrire , merci a vous pour votre aide

Post(s) : 20659

Sujet(s) : 471

Merci(s) : 11214

Réponse(s) acceptée(s) : 1660

Article(s) sur le blog : 1

Bonjour @mikaelP

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR
Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons

Sachez aussi que les Community Manager en chargent de gérer le forum n'ont pas accès au dossier des abonnés SFR 

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Si j'ai bien compris,votre WEBMAIL SFR est bloquée

Je vous invite dans ce cas à prendre connaissance du Topic épinglé de  @Linda Community Manager du forum en rubrique Votre messagerie SFR Mail>[Procédure] Comment débloquer le mot de passe de votre adresse email ?

Voici le lien http://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Proc%C3%A9dure-Comment-d%C3%A9bloquer-le-mot-de-pas...

Je vous souhaite une agréable journée.Cordialement

Abonnée ADSL et mobile SFR Gif sujet résolu approuvé.gifJe ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Post(s) : 2

merci a vous pour votre reponce