Upload vers SFR Cloud scandaleusement lent

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

C'est bien beau de disposer de 100Go en ligne...

 

L'upload vers SFR Cloud atteint péniblement chez moi 1Mb/s en synchro ou en sauvegarde, alors que ma box fait du 50Mb/s normalement. En comparaison, l'upload vers OneDrive atteignait 20Mb/s en pointe. On se croirait revenu aux premières heures de l'ADSL dans les années 90.

 

Donc, pour synchroniser les 100Go, il faut laisser le PC allumé en permanence pendant 10 jours. Ce n'est pas acceptable !

 

Je ne comprends pas que l'on puisse offrir un service aussi mauvais... Alors que SFR se vante par ailleurs des bonnes performances de son réseau.

 

C'est vraiment dommage, car je n'ai aucun problème avec les autres services SFR, ma box& ma TV fonctionnent très bien, mon débit Internet est stable et performant partout ailleurs.

 

Il faut absolument offrir un service digne de ce nom sur le cloud. De telels performances sont indignes d'un opérateur.

 

Cordialement

6 RÉPONSES 6
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je comprends que cela soit agaçant et je vais essayer de vous aider au mieux Smiley clignant de l'œil

 

Si je comprends bien, vous rencontrez des lenteurs lors de l'ajout de fichiers (upload) vers SFR Cloud.

 

Afin que la Communauté puisse gagner en visibilité sur votre problématique, il serait intéressant que vous précisiez certaines choses :

 

- Avez-vous essayé de fractionner vos ajouts ?

- Rencontrez-vous des lenteurs lorsque vous faites vos uploads en plusieurs fois ?

- Disposez-vous de la dernière version de SFR Cloud ?

- Si oui, rencontriez-vous ces lenteurs sous l'ancienne version ?

 

En attendant, je peux vous proposer de consulter cette fiche qui vous indiquera comment envoyer des fichiers volumineux avec SFR Cloud : http://assistance.sfr.fr/runtime/service-et-accessoire/sfr-mail/joindre-fichiers-cloud.html#partager

 

En suivant les instructions qui y sont données, vous pourriez essayer de vous envoyer un mail avec les 100Go de fichiers souhaités, puis en profiter pour tenter la sauvegarde sur SFR Cloud. Peut-être une solution de contournement en attendant  ? A essayer.

 

N'hésitez-pas à nous tenir au courant !

 

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour @utilisateur_supprimé, Merci pour votre réponse. J'ai bien la dernière version de SFR Cloud. J'ai fait plusieurs tests, et il s'avère que le problème provient de la synchronisation entre le PC et SFR Cloud. Lorsque j'envoie les fichiers un à un dans SFR Cloud via l'interface web, le débit d'upload est tout à fait correct. Ce qui me chagrine, c'est de ne pas pouvoir envoyer des fichiers de plus de 500Mo, mais c'est moins grave. J'ai fait le même test de synchro avec OneDrive, sur le même type de fichiers, et l'upload atteint les 30Mb/s ce qui est très correct. Avec SFR Cloud, c'est à peine 1Mb/s et encore... Ce qui fait qu'il est impossible d'utiliser la synchro SFR Cloud, par exemple pour une bibliothèque d'images de 20Go. En clair : je n'utilise plus SFR Cloud que pour uploader des gros fichiers de sauvegarde, que je suis par ailleurs obligé de splitter en paquets de 500Mo. J'ai donc désinstallé le client SFR Cloud sur mon PC. Pour la synchro, je reste en OneDrive. C'est quand même dommage de disposer d'un espace de stockage de 100Go qui s'avère quasi-inutilisable ! Quant à l'astuce que vous indiquez, elle ne me plaît qu'à moitié. En effet, cela veut dire que les fichiers envoyés par mail vont se voir affecter un attribut de partage, ce qui n'est pas le but recherché, puisque je souhaite un espace de stockage personnel. De surcroît, cela signifierait que je doive reclasser tous les fichiers envoyés par SFR mail dans les bons répertoires. Le jour où la synchro SFR Cloud fonctionnera correctement, j'y repenserai. Cordialement.
castorix
Contributeur en Herbe

Je viens de faire des tests d'Upload de fichiers par programme (C++,  APIs WinHttp) :

 

Le nouveau cloud est environ 15 fois plus lent que l'ancien !!!

 

Je dois envoyer maintenant des commandes POST qui prennent 7/8 secondes par fichier, alors que sur l'ancien Cloud j'envoyais des commandes PUT qui se faisaient en 0.5 seconde environ !

 

Je comprends alors pourquoi ils n'ont pas réussi à me transférer mes fichiers en 2 mois.

 

Les performances du nouveau Cloud sont donc CATASTROPHIQUES !

castorix
Contributeur en Herbe

Exemple de timing sur un Upload d'un fichier de 14K octets (soit une taille très faible) :

 

cloud sfr post

 

 

En rouge, c'est le temps d'attente de la réponse du serveur.

 

Plus de 10 secondes pour 14K octets !!!

 

Vous ne voyez pas qu'il y a un problème au niveau du serveur ?

castorix
Contributeur en Herbe

Vu que je n'ai encore plus accès au Cloud SFR depuis 15 J, avec un degré d'incompétence de SFR dépassant l'entendement, je suis en train de tout transférer sur OneDrive.

Des traitements qui prenaient 24H avec SFR Cloud, se font sur OneDrive en 1 H environ !

 

Donc SFR Cloud est 20 à 25 fois plus lent que OneDrive ! (pourtant pas réputé pour sa vitesse)

 

Sans compter que OneDrive n'a aucune des limitations de SFR Cloud...

 

joselito33
Visiteur

Bonjour

 

C'est quand même incroyable qu' SFR soit aussi nul dans sa manière de gerer la rapiditer de son cloud..

Pour ma part, je vais tout transferer dans one drive, et j'invite les "pseudos techniciens " d'SFR à prendre contact avec eux pour prendre des cours concernant le thème :"comment faire payer un abonnement à mes clients et les satisfaire"...

Révélation
 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus