castorix
Contributeur en Herbe

> c'est vrai que les autres offres ont l'air très alléchantes ! Mais j'avoue qu'en ce moment, avec près de 40€ de forfait par mois, je ne pense pas normal d'avoir à débourser encore de l'argent dans un autre cloud alors que SFR nous fait déjà PAYER une offre cloud. Il faudrai que le CM de ce thread essaye de "remonter les problèmes" avec un peu plus de ... résultats ...

 

Si l'on n'a besoin que d'une dizane de Go, ce qui est mon cas, toutes les autres offres sont gratuites.

Et comme ça marche 10 fois mieux que SFR, c'est parfait pour moi.

 

Mais c'est  vrai que le comportement de SFR et sa politique de l'autruche vis-à-vis de ses clients est absolument honteux

f1edx
Visiteur

Moi aussi j'ai le même problème de synchro qui ne se fait pas

Le seul truc qui va fonctionner c'est : j'attends la fin de l'engagement (suite à modification du forfait) et je quitte SFR.

a+

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, j'ai le même problème : j'ai beau mettre des fichiers dans le dossier SFR Cloud sur mon ordinateur (Windows), la synchronisation s'arrête au bout d'un moment, elle se met en attente pendant des heures et des heures, et en réalité, elle ne redémarre jamais... 

 

Résultat : j'ai pu téléchager 300 Mo de fichiers sur les 100 Go disponibles, soit 0,3 % !!!

 

Hélas, je viens de découvrir sur le forum SFR que beaucoup ont le même problème que moi et que SFR semble n'avoir aucune solution à proposer.

 

Allo, SFR, les utilisateurs, que dois-je faire ? Attendre que la synchronisation reprenne comme par enchantement ? J'ai l'impression que je vais devoir attendre un moment... Ou alors, trouver un cloud qui fonctionne mieux que le SFR Cloud ? Aidez-moi SVP

castorix
Contributeur en Herbe

> Ou alors, trouver un cloud qui fonctionne mieux que le SFR Cloud ? 

 

J'ai testé quasiment tous les Clouds.

TOUS les Clouds fonctionnent INFINIMENT mieux que SFR Cloud, qui est de très loin le PIRE Cloud de tout le marché (entre 15 et 25 fois plus lent que tous les autres Clouds !!!) (alors que la dernière version pouvait soutenir la comparaison, ils ont encore tout bouzillé avec l'actuelle version catastrophique  !)

Comme je n'ai même plus accès à mon Cloud depuis plus de 3 MOIS et que SFR s'en tape, j'ai tout transféré sur https://www.pcloud.com/fr/

10 + 4 Go gratuits en faisant le didacticiel.

Une Rolls comparé à SFR Cloud !

(sinon les classiques OneDrive ou GoogleDrive sont aussi évidemment excellents)

f1edx
Visiteur

Je vais essayer  ce Cloud et envoyer SFR au diable

a+

pascalld
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

 

je ne peux que confirmer que c'est aussi pcloud que j'utilise en remplacement avec satisfaction.A part la connexion Fibre (FFTH) qui fonctionne très bien et avec un débit excellent, les services annexes dépérissent doucement chez SFR.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Manifestement, SFR s'en contrefiche (et je suis poli...) Perso, la synchronisation se fait bien sur un des ordinateurs mais pas sur l'autre...

 

Et, donc, dans votre cas, je ne vois guère de solution autre que de trouver un cloud accueillant et fiable.

Perso, j'en ai plusieurs et je suis, par exemple, tout à fait satisfait de Mega (https://mega.nz/#) qui offre 50 Go gratuits et chiffrés avec une synchronisation qui marche parfaitement.

 

Bon courage à vous

L.M.

f1edx
Visiteur

Nouveau Cloud SFR:

J'ai désinstallé sur le PC et sur le mobil tout SFRCloud et suis reparti de "zéro" , téléchargé les logiciels (nouveaux),les ai installés en gardant le même nom et M de P.

Tout se recharge et semble refonctionner   A suivre

EDDY-C
Visiteur

OK même constat avec la nouvelle version (DT_15.4) , tout semble revenu dans l'ordre. La synchro se fait bien, même avec des vidéos de plus de 1Go.

Ne pas oublier de desinstaller l'ancienne version avant et de faire un bon nettoyage. Merci à Khader pour la remontée du problème au Support Technique.

pascalld
Contributeur en Herbe

C'est exact, tout marche à nouveau sous réserve en effet de désinstaller l'ancinen version, de passer ensuitte ccleaner par exemple avant de réinstaller la nouvelle version. Il n'est pas possible de mettre à jour l'ancienne version en installant la nouvelle par dessus.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus