Synchronisation SFR Cloud

pascalld
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je rencontre le problème suivant avec SFR Cloud. Alors que rien n'a été modifié à quelque endroit que ce soit, le synchronisation des fichiers de mon PC vers le cloud de SFR ne se fait plus et reste en attente. J'ai désinstallé SFR cloud sur mon PC pour le réinstaller mais cela ne change rien. SFR marque synchronisatio en attente mais faire cette synchronisation. J'ai également supprimé tous les fichiers du cloud pour tenter une resynchronisation complète sans succès. Précision : je ne dépasse la limite autorisée et du coup je ne peux rien mettre sur mon cloud via l'application PC (oui en téléchargement direct à partir du site). Quelqu'un a-t-il une idée du problème rencontré ? Merci !

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée.

66 RÉPONSES 66
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @pascalld,

 

Si j'ai bien compris vous arrivez à synchroniser depuis votre navigateur web, mais pas depuis l'application.

 

Est-ce qu'il y a eu une mise à jour récente de anti-virus, firewall ?

 

Avez-vous changé de forfait ?

 

Dans l'attente de vos réponses je vous souhaite une bonne journée.

pascalld
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Non rien n’a été modifié en terme de configuration sur mon PC.  Ce SFR cloud est celui de l’abonnement internet et rien n’a été modifié, j’ai d’ailleurs bien le droit à 10 Go au total comme prévu. Les fichiers à synchroniser représentent bien moins de 10 Go, soit 6Go au total. Les fichiers sont en attente de synchronisation sans pouvoir le faire.

 

Les transferts ne se sont plus faits du jour au lendemain. J’ai désinstallé et réinstallé l’application, supprimé tous les fichiers du cloud et vidé la corbeille du cloud mais cela ne change rien et je n’en vois pas la raison…

 

Cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @pascalld,

 

En fait j'ai besoins de savoir si vous rencontrez ce problème quand vous utilisez SFR Cloud, via l'application PC ou via votre navigateur internet ?

 

Je vous souhaite une bonne journée.

Doumer45
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai le meme probleme.

Sur le PC, j'ai en bas a coté de l'orloge, sur SFR cloud, en attente de syncronisation... et rin ne ce passe.

J'ai déactiver le firewall pour un test mais rien non plus ...

 

Si je passe par Firefox je peut télécharger les fichier en Zip..

 

Mais les dossier entre le cloud et le PC ne ce syncronise pas ...

henoch1
Visiteur

J'ai également le même problème depuis quelques jours.

Pour que la synchronisation prenne effet, je suis obligé de quitter SFR Cloud puis de le relancer : la synchronisation se fait une fois au lancement, puis plus jamais avant de quitter/relancer de nouveau.

 

Le début du problème coïncide à peu près avec les MAJ de windows 10 du mois d'août.

pascalld
Contributeur en Herbe

Le problème se produit seulement avec l'application Web (et c'est bien la dernière version que j'utilise).

pascalld
Contributeur en Herbe

Effectivement, le problème semble commun à tous les utilisateurs de Windows 10 avec l'application SFR. Il faut donc attendre une mise à jour.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour tout le monde,

 

Merci à tous pour vos précisions je les remonte de mon côté.

 

Je reviens vers vous dès que j'ai un retour.

 

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je confirme que pour moi aussi, la syncro ne fonctionne plus. Sur mon ordinateur A, équipé de W10 avec la mise à jour anniversaire, tout semble fonctionner correctement. Par contre, sur mon ordinateur B, la syncro ne fonctionne plus. Elle reste en attente pendant un certain temps, puis pire, passe après 5min en mode "syncronisé" alors que lorsque je bascule sur l'onglet "Transferts", il me reste encore plus de 21 000 fichiers à traiter ... Lors que je fais un aller-retour entre l'onglet "Résumé-Transfert" on repasse en mode "syncro en attente" pendant 5min puis ensuite en "syncronisé"...

 

Cet ordinateur B dispose aussi de W10 avec mise à jour anniversaire. Même antivirus et firewall sur les 2 pc aussi...

Il faut absolument que ce problème soit traité le plus rapidement possible, car pour le travail cette syncro qui ne marche pas handicap beaucoup ...

J'utilise votre application PC sur les deux ordinateurs. Ci-joint copies d'écran pour illustrer le problème de l'ordinateur B.

 

probleme SFR CLOUD syncro.png

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus