Accès SFR Cloud via proxy

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à faire fonctionner SFR Cloud au travers d'un proxy.

Après instalation du client pour Windows, celui ci m'indique (au bout d'un certain temps): "Impossible d'établir la connexion au service".

 

Comment utiliser le client si ma sortie Internet n'est possible que via un proxy http.

 

J'utilise un proxy Squid sans configuration/blocage particulier.

 

Merci d'avance

9 RÉPONSES 9
utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour @utilisateur_supprimé, 

nous travaillons actuellement sur une toute nouvelle version de SFR Cloud, et elle permettra (avec plein d'autres choses...) de se connecter via un proxy.

 

Il faut simplement patienter encore un petit peu 😉

 

proxy.jpg

utilisateur_supprimé
Non applicable

Quelle bonne nouvelle 🙂

Je vais donc attendre un peu.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Pour quand pouvons nous espérer avoir accès à la nouvelle version ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour @utilisateur_supprimé

 

les nouvelles versions pour PC et Mac sont disponibles le début de l'été.

 

Connectez vous à votre Cloud depuis votre ordinateur. L'application est disponible depuis le menu déroulant en haut à droite (en cliquant sur votre nom d'utilisateur)

 

 

Dites-nous ce que vous en pensez !

 

Julien pour l'équipe SFR Cloud

 

client pc cloud.jpg

kmroueh
Visiteur

Bonjour ,

pouvez vous me préciser la version de l'application SFR clould qui supporte le PROXY?

Citer

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour @kmroueh

 

la version téléchargeable depuis votre accès web à SFR Cloud est actuellement la seule permettant de vous connecter via un proxy.

Vous pouvez la récupérer en utilisant le menu déroulant en haut à droite en cliquant sur votre nom :

 

Aller à l'application de bureau.jpg

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

version 15.4.10.13.jpg

tomividad
Visiteur

Bonjour,

 

Je me permets de poser une question sur ce sujet (certes un peu daté) mais je rencontre un soucis particulier sur lequel vous pourrez peut-être m'éclairer.

Si besoin est de créer un post distinct, je le ferai sans problème.

 

J'expose mon soucis:

J'ai installé SFR Cloud avec ma session perso sur mon PC professionnel et sur mon PC perso afin de synchroniser un certain nombre d'items entre les 2.

J'ai ajusté les paramètres Proxy sur mon PC pro en accord avec les poliiques de sécurité.

Cependant, depuis la mise à jour de mon password de Proxy, il m'est impossible de lancer SFR Cloud qui me remonte un problème de connexion.

Impossible également d'ouvrir le tableeau de bord pour atteindre les paramètres et mettre à jour mon password.

J'ai tenté de désinstaller/réinstaller l'appli avec la dernière version, multiples reboot etc mais rien n'y fait.

De fait, je voulais savoir s'il existait une astuce pour mettre à jour les paramètres directement sans passer par le tableeau de bord (fichier de config, clé de registre ou autre)? Le cas échéant, est-ce ma désinstallation qui semble incomplète et reprend les anciens paramètres proxy au redémarrage ? Dans ce cas, comment désinstaller proprement pour pouvoir renseigner à nouveau les paramètres proxy?

 

Merci d'avance de votre aide.

Je reste à disposition.

tomividad
Visiteur

Bonjour,

 

Je remonte ce post, n'ayant pas eu de réponse en un peu plus de 3 mois.

Ou je vous ai posé une colle ou les personnes ayant une réponse à apporter n'ont pas encore vu ce message.

 

Encore une fois, merci d'avance de votre aide.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus