Avec la Communauté d’entraide : trouver des solutions, partager des astuces, demander conseil
Pas encore membre ?
Inscrivez-vous pour poser vos questions, partager vos connaissances et participer à la vie de la Communauté.
On vous attend !
TV
Regarder la TV sur mon ordinateur, mon mobile, ma tablette
Répondre
A quoi sert
Apprenti tailleur de pierre
Polystyrene
Inscrit : ‎13-02-2013
Post(s) : 7
Sujet(s) : 1
Merci(s) : 5
Réponse(s) acceptée(s) : 0
Article(s) sur le blog : 0

TV sur PC et VLC

Bonjour,

Le service TV sur PC oblige d'utiliser VLC 1.1.11 alors que cela fait maintenant bien longtemps que VLC est en version 2.0.x

Franchement cela en est assez, on a assez patienté pour avoir un vrai service TV sur PC moderne et à jour !

J'ai reçu encoire hier un appel du service client pour me proposer un abonnement mobile avec un réseau au top: proposez déjà des services corrects TV, 9Giga et autres, et remballez votre attirail commercial.

Bâtisseur talentueux
remy1711
Inscrit : ‎05-02-2013
Post(s) : 447
Sujet(s) : 17
Merci(s) : 134
Réponse(s) acceptée(s) : 15

Re : TV sur PC et VLC

[ modifié ]

Bonjour

La version du pluging de vôtre navigateur Internet est obsolète.

grimace       Cela vous met en colère.

Sachez que les versions de plugin de vôtre navigateur Internet sont gérées par vous même.

Ce n’est pas utile de crier au scandale vers vôtre fournisseur d'accès Internet.

Prenez vous même la prise en charge de mettre à jour vos plugin dans vôtre navigateur Internet.

C'est incroyable que vôtre ignorance provoque une colère aussi intense que mal placée.

Cordialement

Polystyrene
Inscrit : ‎13-02-2013
Post(s) : 7
Sujet(s) : 1
Merci(s) : 5

Mon cher remy1711, avant de répondre n'importe quoi prennez juste le temps de comprendre le message ...

En l'occurence le player est fourni par SFR et toute autre version de VLC que vous installerez ne fonctionnera pas :smileytongue:

Bâtisseur talentueux
remy1711

[ modifié ]

Bonjour.

Désolé de pas avoir compris.

Maintenant que vous avez expliqué que si l'on met à jour le pluing, la TV sur PC ne marche plus.

Je comprend mieux. 

Et je vous rejoint pour réclamer la mise à jour.

Gardphil
Inscrit : ‎20-03-2013
Post(s) : 6
Sujet(s) : 3
Merci(s) : 1

Bonjour,

Entiérement d' accord avec toi!!: impossible de faire fonctionner la TV sur ordi! Et pourtant, ça n' est pas faute de me mettre à jour sur tous mes logiciels...je suis informaticien! Mais, il faut bien avouer que SFR a de grosses lacunes! ma TV sur ordi n' a jamais fonctionné depuis plus d' un an que je suis abonné chez eux (heureusement qu' il y a ADSL TV!)...Autant, certains services sont au top, autant d' autres sont mal foutus voir "carrément" inopérants!

Visiteur régulier
daniel30
Inscrit : ‎21-03-2013
Post(s) : 2
Sujet(s) : 0
Merci(s) : 3

bien d'accord pour ne pas être content (je reste poli !) ca ne marche pas... et plus choquant après avoir passé 1h au tel avec le service technique SFR, j'attends toujours qu'ils me rappellent... (bonjour le serieux!!!) ... ils m'ont fait installer, desinstaller au moins 20 fois VLC et toujours le meme message comme quoi VLC plugin SFR n'est pas installer.. et quand on verifie le plugin est bien installé... alors c'est quoi cette daube !!!... pour vendre ils assurent... mais pour assurer le service payé... bonjour la honte !!!!

Promeneur
paulax
Inscrit : ‎22-03-2013
Post(s) : 1
Merci(s) : 1

Même probleme j ai installé le player vlc et quand je lance la TV sur ordi il me dit que non 

Si qq 1 a une reponse je suis preneur

er SFR merci de répondre à ce topic pour regler le pb !

Visiteur régulier
daniel30
Inscrit : ‎21-03-2013
Post(s) : 2
Merci(s) : 3

[ modifié ]

si tu attends quelque chose de SFR... tu crois au père noel !! ils s'en ***Bleep*** completement.. par contre si tu as canal plus... par le site de canal+ tu peux regarder la télé :smileyhappy:

Tailleur de pierre talentueux
jerrick
Inscrit : ‎18-01-2013
Post(s) : 48
Sujet(s) : 11
Merci(s) : 26
Réponse(s) acceptée(s) : 2

[ modifié ]

Bonjour tout le monde,

Afin de pouvoir installer correctement le vlc pbsolète de sfr voici les manips que j'ai faites :

-Télécharger CCleaner

-Lancer CCleaner

- Avec l'option outils de ccleaner, désinstaller VLC existant

- Nettoyer le registre avec ccleaner

-Un petit de nettoyeur de ccleaner aussi

-Redémarrer le pc

- Avec google chrome ou mozilla (oubliez internet explorer qui ne sert qu'à télécharger chrome et mozilla), se rendre sur le service tv et télécharger le plugin vlc pour sfr

- Fermer internet

-Installer le vlc

- Lancer le vlc

ouvrir internet avec chrome ou mozilla et lancer la tv

je n'ai réussi à recevoir qu'avec cette manip.

ATTENTION !!!!

En cas de forte affluence, le service va vous afficher des messages destinés à vous inquiéter : 

-vous n'êtes pas abonné

-plugin pas à jour

N'en tenez pas compte, c'est n'est que du ***Bleep*** de *beeeep*. SFR ne va quand même pas avouer qu'ils n'assurent pas ...

Bon courage et à bientôt

Bâtisseur talentueux
remy1711

[ modifié ]

Bojour

Désolé Polystirène ne n'avoir rien compris (j'essais de corriger mon incompréhension)

Jerrick, vous dites : « se rendre sur le service tv et télécharger le plug-ing VLC pour sfr »  vous n'avez donc pas résolu le problème majeur (juste un retour au fonctionnement de TV sur PC ce qui est une bonne information à prendre en compte sans avoir besoin d'utiliser le logiciel CC Cleaner)

Au début, je n’avais pas compris

Mais à force de faire des essais, voici ce dont je suis certain :

• TV sur PC ne peut fonctionner qu'avec le média-player de VLC modifié (VLC by SFR)
  • C'est un logiciel d'origine VLC modifier par SFR (pour le rendre compatible avec la liste cliquable des chaînes TV à gauche du lecteur)
  • Le logiciel modifié ne peut être téléchargé que sur le site SFR
  • La même version VLC autre que celle proposée par SFR empêche le fonctionnement de TV sur PC (manque le pluging (sous entendu le plug-ing modifié par SFR))
  • Une mise à jour de VLC impose de supprimer l’ancienne version (spéciale SFR) et ça bloque le fonctionnement de TV sur PC (manque le plug-ing (sous entendu le plug-ing modifié par SFR))

Pour preuve, voici l’image de l’exécutable téléchargée sur le site SFR (le seul qui va bien)

vlc.JPG 

On voit bien qu’il est modifié par son nom :

• Version d'origine avant modification SFR = : vlc-1.1.11-win32.exe
  • Version SFR après modification =               : vlc-1.1.11-win32-sfr12.exe

• Version VLC upgradée = vlcUpgrade.JPG    Rien à voir avec la version SFR                    

Ici, il n'y a que des Internautes

Il faut écrire massivement par E-Mail à cette adresse SFR:

Lien SFR direct: Clique ici

Thème: Les services Haut Débits   Sous-thème: TV sur Ordinateur

Demander une mise à jour SFR car sinon, on ne peut pas upgrader le logiciel de base VLC (suppression obligatoire de la version modifiée SFR).

Normalement, ce sujet devrait se trouver sur

Regarder la TV sur mon ordinateur, mon mobile, ma tablette

http://forum.sfr.fr/t5/Regarder-la-TV-sur-mon/bd-p/tv-sur-ordinateur-mobile-tablette

Si un CM veut bien nous faire la migration ?