Annonces

Joindre le Service Client SFR ? C’est facile !
Les CM du Forum ont une astuce pour vous !

Résilier mon abonnement ADSL

Répondre
Highlighted

Post(s) : 66

Sujet(s) : 9

Merci(s) : 13

Réponse(s) acceptée(s) : 5

Résiliation avec RIO / Procédure à suivre?

[ modifié ]

Bonjour!

Les faits : Je suis engagé jusqu'au 27/03/2017 offre box starter.

Je viens de faire une demande d'abonnement chez FREE avec une PORTABILITE RIO.

Normalement c'est FREE ( nom nouvel opérateur ) qui va résilié SFR quand la ligne sera cablée ( donc d'ici 7 - 10 j )

Question : SFR prend t'il en compte cette résiliation ou doit-je résilié par moi même une fois que ma ligne sera cablée chez FREE?

Si SFR prend prend en compte la date de resiliation imposée par FREE ( VIA LE RIO) que va t'il se passé  avec toutes les options qui on étés rajoutées sans notre consentement a savoir : SFR PRESSE ( 19E99/ MOIS !!! ) SFR SPORT & NEWS ( 14E97 / mois !!!!! ) ?

Doit - je résilié moi même ces options?

Vais - je devoir payé une pénalité d'engagement vu que la ligne va être résilié autours du 20 mars alors que ma date de fin d'engagement est du 27 mars ?  ( malgrés que j'ai deja payer par avance sur la derniére facture les abo jusqu'au 27 mars ! ) ???? Mois complet ou au prorata soit dans ce cas 7j?

Enfin dois-je demandé les fameuse étiquette retour ou vont t'elle être envoyée automatiquement?

Voila beaucoup d'intérrogation mais tout le monde le sait avec SFR tout deviens COMPLIQUE !

D'avance merci pour vos eclaircissement !

Post(s) : 158

Sujet(s) : 4

Merci(s) : 24

Réponse(s) acceptée(s) : 12

Re : Résiliation avec RIO / Procédure à suivre?

bonsoir

le jour de la portabilité le contrat avec ses option non voulu sera résilié mais sfr sont sourd et respect pas la loi.

vous aurez aucune pénalité d engagement mais je vous conseille de revoqué l autorisation de prélévement pour évité les coup bas de sfr.

vous pouvez demandé les étiquette de retour sur votre espace client.

apres il faut ralé sur twitter .

cordialement

Recu un mail de Free m'annoncant que la demande de portabilité a été transmise le 13/03.

Rien reçue de la part de SFR

Bien je vais tranquillement attendre que la ligne soit cablée chez free ca prend environ 1 semaine , et quand la portabilité sera finie ( c'est a dire que mon numero fixe sonne sur la FREEBOX ) et si jamais SFR n'est pas résilié des le lendemain bah j'enverrais un bel AR de résiliation certes je paierais 10j en + mais bon parfois mieux vaut payer 10j que de laissé pourrir le truc pendant des mois .

Quand à revoquer le prélévement  il faut quand meme payé les 49E de frais de resiliation

En revanche je surveillerais bien mes avis de prélévement et je bloquerait bien entendu tout prelevement suspect d'un montant annormalement élévé ^^

Post(s) : 403

Merci(s) : 96

Réponse(s) acceptée(s) : 38

Bonjour

Malgré tout vous auriez du envoyer une lettre en AR en disant que vous révoquez votre autorisation de prélèvement.

Vous devrez les 49 euros d e resiliation plus des pénalités de frais d'engagement correspondant à la durée restante AU TARIF HORS PROMOTION.

Si vous revoquez sans prévenir vous riquez des frais de rejet

Bonjour Jjtitan

Justement quand on fait une portabilité avec RIO on ne DOIT PAS résilié soit même vu que c'est la futur FAI qui s'en charge !

Normalement le jour ou ma ligne sera cablé ( elle est en cours de cablage la ) que que mon numéro fixe porté et operationnel chez le nouvel FAI , a ce moment la la ligne SFR doit être résilié automatiquement

Pour les frais de penalité j'ai fait la simulation sur le site SFR et je suis redevable de -+13E ( malgrés que j'ai deja été facture jusqu'au 27/03 ) mais bon apparemment chez SFR on paye 2 fois les derniers jours mais bon passons ^^

Je pense donc le + simple c'est d'attendre que mon nouvel FAI soit opérationnel , que le numero porté soit bien récupéré et si le lendemain la ligne SFR est tjs active alors la oui j'enverrais un AR de résiliation . Certe ca fera 10j a payé en + mais c'est le prix de la tranquilité ^^

Post(s) : 8

Merci(s) : 4

FREE ne résilie que ton abonnement ADLS. Les options TV et autres (comme SFR PRESSE OU SPORT) doivent être résiliés par A/R.

Oui Free va resilier mon abo adsl ca on est d'accord.

-> TV By SFR : Lié a l'abonnement adsl et impossible d'utilisé le service TV sans box donc resilié automatiquement avec l'abonnement adsl

-> SFR SPORT : idem lié a l'abo adsl et INCLUS dans l'offre adsl je n'ai jamais demandé cette option

-> SFR NEws : idem inclus dans l'abo et jamais rien demandé

-> SFR PRESSE : inclus dans l'abo et la encore rien demandé !

Voila a part SFR PRESSE qu'un non abonné peut soucrire toutes les autres options sont obligatoirement lié a une offre ADSL ou FIbre.

Ce sur coup je pense devoir le resilié malgrés que je n'avais jamais demandé cette option mais bon on est chez SFR la tout est COMPLIQUE !!! Ca va me faire drole de revenir chez FREE ou tout est FACILE et SIMPLE !!!!! Ou les facture comporte 2 ou 3 ligne si promo a savoir

- Abo Freebox du 1/4 au 30/4 : 29E99

Remise vente privée : -29E99

Option TV :  1E99

Total à payé : 1E99

Facture mobile forfait 2E00

- Abo du 1/04 au 30 /04 : 2E

Remise freebox :         - 2E

Total a payé :          OFFERT ^^

Trouvé ceci dans les CGV de SFR PRESSE  :

6- RESILIATION DU SERVICE
L'Utilisateur est informé que le bénéfice du Servic
e sera supprimé de plein droit dans les cas
suivants :
Résiliation, pour quelque cause que ce soit de l'of
fre SFR de l'Utilisateur,
Déménagement dans une zone inéligible à l'offre box
Non-respect par l'Utilisateur de ses obligations vi
sées aux présentes conditions

Post(s) : 403

Merci(s) : 96

Réponse(s) acceptée(s) : 38

Bonjour

Si la lettre en AR n'est pas obligatoire en cas de portabilité, il y a dans ce forum de multiples exemples ou la prise en compte de la résiliation a été oubliée par SFR

Donc si vous n'avez pas d'AR , votre reclamation n'apporte aucune preuve ni date juridiquement reconnue sauf a faire intervenir l'autre opérateur, ce qui complique un peu plus la situation.

Je conseille donc d'envoyer simultanément une lettre en AR en indiquant que l'on revoque l'aurorisation de prélèvement en evitant ainsi des frais de rejet.

Bien pour l'instant tout est ok coté FREE

-> Inscription le 12 mars avec RIO

-> Freebox recue le 20 mars

-> Ligne activée le lendemain  21 mars --> branchement freebox connexion internet ok , TV ok mais tel pas actif

-> Portabilité effectué ce jour le 22 mars et le tel est devenue actif ^^

-> J'ai activé une option filtrage appel sortant et interdit tout les 0899 et compagnie sur ma ligne et chez FREE c'est possible et CA MARCHE! ( bien que je n'appel pas ces munero taxer on sait jamais je prefere les interdire complétement ! )

Bien maintenant coté SFR .....

-> Aucune mail reçue comment quoi Free as demandé une portabilité

-> Aucun mail recue m'indiquant que mon numéro as été porté ce jour

-> Abonnement apparemment toujours actif si je rentre sur mon espace client !

Bien j'ai déjà demandé dans mon espace client des étiquettes de retour et si demain je n'ai pas reçue de mail comme quoi ma ligne est résilié ( normalement elle est censé être résilié aujourd"hui ) une bonne vielle LETTRE RECOMMANDE avec AR demandant résiliation immédiate sera envoyé

Et adieu SFR avec toutes vos offres et option non sollicité , adieu les facture compliqué , adieu les procédures compliquée bref ^^