Annonces

Joindre le Service Client SFR ? C’est facile !
Les CM du Forum ont une astuce pour vous !

Résilier mon abonnement ADSL

Répondre

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Réengagement suite à "geste commercial"

Bonjour,

je voudrais par ce sujet pousser un coup de **bleep** en vous partageant mon expérience.

En effet, après 7 ans chez SFR (1 box et 2 mobiles) et des factures qui grossissent d'années en années, j'ai décidé de sonder un peu la conccurence en novembre dernier. Mes engagements mobiles se finissant en mars 2017, il s'agissait là d'une simple prospection. Concernant ma box, comme je l'ai depuis ces 7 années, je ne me faisait pas de soucis quant à l'engagement.

Comme par hasard, quelques jours plus tard, un conseiller SFR m'appelle et veut me proposer un "geste commercial" pour ma box : 6 mois offert pour le bouquet "sélection". 

J'ai eu beau dire que j'avais déjà canalsat et donc qu'il ne me servirait à rien. J'ai fini par accepter devant l'insistance du conseiller... en effet c'est "cadeau"!

L'appel se termine et je crois attendre que mon engagement va être modifier (dur à comprendre avec l'accent...)

Quelle surprise ensuite de voir que ce bouquet n'est même plus proposer par SFR, qu'il comporte seulement quelques chaines (et que je possedait deja avec canalsat), et surtout de recevoir le mail de confirmation de mon réengagement  jusque novembre 2017 suite à un geste commercial....

Quelle belle manoeuvre de leur part, je me suis fait avoir (je n'ai pas été assez vigilant à la fin de l'appel). Me voila coincé pour encore quelques mois, car si je resilie mes mobiles, je perd mon avantage multipack, et ne peux bénéficier d'un multipack d'un autre opérateur.

En tout cas bravo SFR, vous vous allez continuer à toucher mes 106 € par mois jusque novembre. Mais soyez certains que malgrès mon ancienneté chez vous, vous aurez un client en moins avant la fin de l'année.

J'espère que ce partage d'experience pourra aider d'autre personnes à ne pas tomber dans le panneau.

Post(s) : 342

Sujet(s) : 4

Merci(s) : 83

Réponse(s) acceptée(s) : 33

Re : Réengagement suite à "geste commercial"

Bonjour

Oui le 1023 n'a pour objectif que de réengager les appelants de gré ou de force

Mais vous pouvez toujours contester ce qui est une vente forcée si vous considerez que leurs engaements oraux n'ont pas été tenus et que vous n'avez pas confirmé

Bloquez les prélèvements indus et

1. Ecrire au service clients SFR en AR :

Service Client SFR box et fibre
TSA 73917
62978 ARRAS CEDEX 9

2. Si pas de réponse, écrire au service consommateurs SFR en courrier simple :

SFR Service Consommateur
TSA 83918 62978
ARRAS Cedex 9

3. Si pas de réponse, ou pas de solution, écrire au mediateur des communication electroniques :
http://www.mediateur-telecom.fr/home

Certains obtiennent des résultats en écrivant à la DGCRF du département

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Bonjour,

malheureusement je ne peux m'en prendre qu'à moi. Avec du recul, je pense qu'il m'a parlé de l'engagement. J'ai juste baissé ma vigilance à la fin de l'appel après son insistance pour me faire ce "cadeau".

Tant pis pour moi, je ne laisserai pas avoir une prochaine fois.

Merci tout de même pour votre réponse

Post(s) : 1447

Sujet(s) : 21

Merci(s) : 229

Réponse(s) acceptée(s) : 88

Bonjour @AnthonyM83,

Je suis désolée pour cette malheureuse expérience Femme frustrée Je suis navrée pour ce qui s'est passé. Je pense que la prochaine fois en effet il faudra être plus vigilant.

Bonne journée

Frédérique, Community Manager 

Image du Blog bibi5959.centerblog.net 

Post(s) : 342

Sujet(s) : 4

Merci(s) : 83

Réponse(s) acceptée(s) : 33

Bonjour

Si on ne vous a pas dit qu'il y avait engagement, il y a tromperie, ne cedez pas, vous êtes dans votre droit

Highlighted

Post(s) : 1447

Sujet(s) : 21

Merci(s) : 229

Réponse(s) acceptée(s) : 88

Bonjour @jjtitan

@AnthonyM83 a dit "Avec du recul, je pense qu'il m'a parlé de l'engagement. J'ai juste baissé ma vigilance" je comprends en lisant qu'il a été informé du réengagement Femme frustrée 

Bonne journée

Frédérique, Community Manager 

Image du Blog bibi5959.centerblog.net