Annonces

Joindre le Service Client SFR ? C’est facile !
Les CM du Forum ont une astuce pour vous !

Résilier mon abonnement ADSL

Répondre

Post(s) : 592

Merci(s) : 194

Réponse(s) acceptée(s) : 41

Re : Réengagement abusif

Bonjour,

Dans le cas d'un démarchage téléphonique ils auraient dû vous faire une proposition par mail. Vous n'étiez engagée qu'après avoir accepté l'offre par écrit. Ce contrat est donc illégal car il a été effectué sans votre consentement.

".../...Toutefois, lorsque c'est le professionnel qui vous appelle (on parle de démarchage téléphonique), votre accord écrit est nécessaire.

À la suite d'un démarchage, le professionnel doit vous adresser une confirmation écrite de l'offre qu'il a faite. Cette offre doit contenir des informations précontractuelles obligatoires. Vous ne vous engagez qu'après avoir signé et accepté l'offre de contrat par écrit ou après avoir donné votre consentement par voie électronique."

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10488

Voir les textes de loi au bas de la page.

Arrêtez de répondre aux sollicitations par téléphone... ou raccrochez de suite...

Les sept plaies des abonnés SFR ---> http://www.60millions-mag.com/2016/10/25/les-sept-plaies-des-abonnes-sfr-10731
Lorsque vous résiliez pensez à révoquer l'autorisation de prélèvement auprès de votre banque
Vous avez huit semaines pour demander à votre banque le remboursement d'un prélèvement SEPA autorisé

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

[ modifié ]
Bâtisseur talentueux est super sympa et de bon conseil, il est intervenu sur un de mes posts mais faites au plus simples parce les battailles juridiques... ça n'en finit pas..

FAIRE SIMPLE

ça ne sert à rien tout ça, il faut contacter vos banques et faire fonctionner votre protection juriridique + fichiers blancs et noirs à vos banques, de fait vous bloquer SFR ils ne pourront plus rien vous prélever et si on vous menace de venir vous saisir vous ne répondez pas et si un jour quelqu u n passe (tres tres tres peu probable) vous sortez la machine à gifles ! Moi je ne perds plus de temps, voilà, je les bloque et je suis pret à l'action si un de leurs sous traitants venaient à me menacer de me ponctionner, dans ce cas là toujours laisser sans réponse... ils ne se déplacent pas ça leur coutent trop cher ! le seul moyen de se défendre contre les malhonnetes c'est d'être sans pitié et d'user des mêmes armes qu'eux... faut être futé.. devant la justice vous n'obtiendre rien sinon des mois de et des mois de combats a n'en plus dormir la nuit.. bon courage !

Post(s) : 403

Sujet(s) : 4

Merci(s) : 96

Réponse(s) acceptée(s) : 38

[ modifié ]

Bonjour

Encore plus simple, si vous êtes de bonne foi dans votre absence de réengagement

- Revocation de votre autorisation de prélèvement a votre banque (ou rejet des prélèvements, vous avez jusqu'à 4 semaine pour le faire a chaque prélèvement)

- Envoi d'une lettre en AR  au service client en signalant  votre blocage des prélèvements et en disant que vous paierez ce que vous devez par un autre moyen

Service Client SFR box et fibre
TSA 73917
62978 ARRAS CEDEX 9

- Arreter de dialoguer avec des interlocuteurs qui ne sont la que pour vous faire patienter ou vous réengager

- Ignorez toutes les lettres de menaces, y compris par huissier.

- Ils ne peuvent rien sans decision judiciaire et bien sur ils ne pourront fournir aucune preuve de votre engagement et perdront. Mais cela n'ira probablement pas jusque la car si il y a bien service litiges, c'est un prestataire extérieur qui comprendra qu'il n'a rien à gagner.

Post(s) : 1

SFR/NUMERICABLE : le plus gros arnaqueur qui soit !

J'ai également découvert après avoir résilié mon offre box, que SFR m'applique des pénalités pour un pseudo engagement. Cliente chez eux depuis plus de 10 ans, je me retrouve soit-disant engagée après avoir passé en juin dernier un appel au service client pour un problème de facturation. Ils prétendent que j'ai accepté de modifier mon offre et que je ne me suis pas rétractée dans le délai de 14 jours. LE PROBLEME : SFR ne m'a fait aucune offre, je n'ai donc jamais rien accepté, jamais reçu le mail qu'ils prétendent m'avoir envoyé, mon offre n'a en rien été modifiée comme le prouvent mes factures et le prix payé est resté le même. Le mieux : avant de résilier j'ai utilisé la calculette sur leur site pour connaître les frais de résiliation, calculette qui m'a annoncé les frais normaux de 49 €, et aucune pénalité !!!...... Cherchez l'erreur....

Une réclamation au service client puis au service consommateurs n'y ont rien changé. Tout ce qu'ils savent répondre c'est :" vous avez modifié votre offre, soumise à un engagement de 12 mois ! ", sans bien sûr apporter une preuve de l'engagement ou pouvoir démontrer en quoi l'offre aurait changé.

Du coup j'en parle autour de moi. Et j'apprends qu'une proche, chez SFR depuis plus de 3 ans, découvre qu'elle est engagée sur sa box depuis septembre, alors qu'elle s'est contentée d'ouvrir une ligne mobile pour sa fille....

En conclusion, N'APPELEZ POUR RIEN AU MONDE LE SERVICE CLIENT DE SFR, sans quoi vous vous retrouverez engagé en deux temps trois mouvements.

Pour ma part, j'ai bien sûr fait opposition au prélèvement, envoyé un chèque du montant des seuls frais de résiliation, je vais poursuivre l'affaire auprès du Médiateur et si besoin du tribunal. Ces pratiques sont scandaleuses.

NE NOUS LAISSONS PAR ABUSER par ce qu'est devenu ce FAI depuis son mariage avec Numéricable : le plus gros arnaqueur qui soit !

Réponse(s) acceptée(s) : 1

bonjour

oui comme vous dite SFR c est une bande d escros,il vous reengage et vous leur téléphoné pour annulé  ils vous disent pas de problème et vous mette aux contententieux

alors que je me suis rétracté et j avais un délai de 14 jours tous c est passez par téléphone et moi j ai déposé une plainte a  la répression des fraudes

Post(s) : 5

Sujet(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Bonjour,

SFR mène une vraie politique de racket sur les abonnés et je suis bien content de constater que beaucoup de clients s'en vont. Ils prennent le même chemin que Canal+ et finirons bien par couler un jour ou l'autre.

Pour ma part j'ai bientôt fini ma période forcée de réengagement et je vais vite fait aller voir ailleurs.

Bon courage à tous ceux qui se sont fait avoir.

Cordialement.

Naulann34

Highlighted

Bonjour,

Je me permets de répondre à votre poste car j'ai à peu prés le même cas.

Je suis chez SFR (offre multipack: 2 lignes mobiles + box-internet) depuis 2011, et je comptais résilier ma box-internet ce 18/03/2017. FIgurez-vous que jje m'aperçois que j'ai été réengagé pour 12 mois depuis un appel émis le 10/12/2016.

l'objet de cet appel ce jour là était de me retirer de tout engagement en plus. Il s'avère ( comme d'habitude ) que j'ai obtenu un geste commercial par téléphone ( 5 E/ mois sur la box ) sans mentionner verbalement que cela impliquerait un réengagement. 

Facile, la personne que j'ai eu en ligne me dit que la facture sera salée si je résilie actuellement ( fin d'engagement 11/2017). 

Je vais donc envoyer une lettre de réclamation au siège à Arras en demandant à avoir l'enregistrement de l'appel du 10/12/2016 pour confirmer que je n'ai en aucun cas valider un réengagement étant donné que l'objet même de mon appel ( accompagné de mon conjoint ) était de se désengager.

Je ne sais pas à quo ça va déboucher mais nous sommes vraiment que des pigeons.

Bonsoir,

Au secours je suis dans ce cas précis où j'ai stipulé au 1023 ainsi que par lettre recommandée au service clients ma demande de rétractation effectuée dans les 14jours calendaires. Ils ont fait comme si de rien n'était que puis-je faire? Merci de vos réponses.

Post(s) : 403

Sujet(s) : 4

Merci(s) : 96

Réponse(s) acceptée(s) : 38

Bonjour

Par securité vous pouvez envoyer une lettre de reclamation en AR

Mais comme vous avez la preuve de la retractation, revoquez votr autorisation de prélèvement et attendez un eventuel  procès en toute serénité et en ignorant toutes les menaces.