Annonces

Joindre le Service Client SFR ? C’est facile !
Les CM du Forum ont une astuce pour vous !

Offres box de SFR

Répondre

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Refus de portabilité d'un numéro en 09 ou incompétence ?

Bonjour

J'étais auparavant chez Bouygues et je viens de passer chez SFR, en demandant la portabilité de mon numéro en 09... (donc non géographique). Le tout, sans changer de logement (donc pas de déménagement)

Cette portabilité n'a pas été réalisée, en invoquant une impossibilité technique (sans préciser pourquoi et chaque fois avec un copier-coller de la réponse standard), me demandant de recréer une ligne france télécom (!!) pour revenir ensuite voir SFR. Ca veut dire deux choses : SFR n'a pas été capable de porter la ligne support (en 04) ni de conserver la ligne en 09.

C'est absurde à plusieurs titres :

• J'ai fourni le RIO de la ligne, qui est donc portable
  • On ne crée pas une nouvelle ligne téléphonique chez FT pour demander la portabilité d'un numéro non géographique en 09, je n'ai jamais vu cela
  • J'ai changé 3 fois d'opérateur, en conservant sans aucun problème ce numéro non géographique (évidemment, il y a toujours un numéro géographique en support de ligne...). SFR serait donc le seul opérateur incapable de conserver un numéro en 09 ?

Bref, on me refuse cette portabilité en m'invoquant des raisons techniques qui n'ont aucun sens.

Post(s) : 5973

Sujet(s) : 5

Merci(s) : 1781

Réponse(s) acceptée(s) : 702

Expert TV Expert internet

Re : Refus de portabilité d'un numéro en 09 ou incompétence ?

Bonsoir,

Et donc? En quoi la communauté d'entraide du forum SFR peux vous aider?

Cordialement,

Si une réponse vous a aidé, remerciez son auteur: réponse approuvée anim.gif

Post(s) : 2

Bonsoir

Désolé, il manquait la partie finale de mon message avec mes questions Smiley heureux

Je souhaite savoir

1. si d'autres clients ont eu les mêmes désagréments dans une situation similaire (portabilité d'un 09 depuis un autre opérateur, sans changement de lieu ni déménagement)
  2. Dans ce cas de figure, est-ce que cela a pu se résoudre et comment ? éventuellement avec quels interlocuteurs ?

Post(s) : 7432

Sujet(s) : 22

Merci(s) : 3059

Réponse(s) acceptée(s) : 801

Bonjour,

Il existe en effet un cas similaire sur ce forum, hélas non résolu.

--> https://forum.sfr.fr/t5/Suivre-ma-commande-activer-ma-ligne-ADSL/portabilité-du-numéro-ligne-fixe/m-...

Vous pouvez intervenir sur ce sujet pour savoir si ça avance.

Post(s) : 7

Bonjour Mikeulkeul

avez-vous pu resoudre votre souci?

Personnellement, je suis dans le meme cas de figure (portabilité en 09 a echoué sans déménagement: info que j'ai - enfin - eue après un RAR auprès du Service client) et je me demandais si ça valait le coup de persister (Service Consommateurs, Arcep, mediateur,...) pour l'obtenir ?!

Merci pour votre aide

Post(s) : 3387

Sujet(s) : 14

Merci(s) : 963

Réponse(s) acceptée(s) : 329

Bonjour Ogiraud,

Il faudra espérer que Mikeulkeul vous réponde depuis octobre 2015.

La procédure à suivre est effectivement de s'adresser au Service Consommateurs de SFR pour pouvoir s'adresser ensuite au Médiateur des communications électroniques.

Néanmoins, comme il s'agit d'une portabilité de numéro fixe et donc d'une urgence puisque vous n'avez que 40 jours pour récupérer le numéro, vous pouvez aussi en même temps vous adresser à l'ARCEP.

Merci Vernaculaire pour l'info,

c'est vrai que ça fait plus d'un an... mais ça fait justement l'occasion de savoir si jamais de telles démarches aboutissent...(plutot que de laisssr tomber - ce qui, par principe, ne me satisfait pas dans ce genre de cas où l'operateur ne respecte pas ses engagements)...  et d'avoir un retour sur la durée de celles-ci (pour combien de temps on en prend si on se lance)?!

Sinon, pour l'urgence, elle est toute relative car les 40j (délai de conservation du N°) ne valent que lorsque l'abonnement de l'ancien operateur a été résilié; hors, ce n'est pas le cas ici, puisque SFR n'a pas lancé les démarches: je paye actuellement 2 factures depuis 3 mois!

Post(s) : 3387

Sujet(s) : 14

Merci(s) : 963

Réponse(s) acceptée(s) : 329

Bonjour Ogiraud,

Si vous êtes toujours titulaire du numéro (ce qui semble être le cas si j'ai bien compris), vous pouvez vous adresser à l'ARCEP si SFR ne peut pas ou ne veut pas réaliser la portabilité du numéro (si j'ai bien compris aussi).

Highlighted

Bonjour,

alors, pour vous tenir informer de l'evolution de mon cas si ça peut donner des idées à d'autres: j'ai ensuite envoyé en debut de semaine un courrier (simple) à l'ARCEP (comme indiqué sur leur site) avec copie de la lettre RAR envoyée au Service Client SFR ainsi que leur réponse par mail. J'ai qd meme rappelé le Service client SFR en fin de semaine par tel et bizarrement tout s'est débloqué comme par enchantement (lié à une intervention de l'ARCEP sur mon dossier, en le marquant "A traiter" pour les conseillers?!): jai eu une personne comprehensive qui a bien saisi le soucis, appelé la cellule dédiée (alors que ça fait 3 mois qu'on me dit que ce n'est pas possible) pour comprendre l'origine du problème, retransmission/verification des N° et RIO  (peut-etre une confusion entre un "O" et "0"?), relance officielle d'une portabilité, prise en compte de la particularité du N° de fax chez Free ("offert" avec la ligne classique),...

Le lendemain, le N° avait été porté chez SFR, et 3j après mon abonnement resilié automatiquement chez mon ancien operateur!

Donc conclusion: ne lachez pas l'affaire, ça vaut le coup de perseverer!