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Piégés par SFR suite à un changement d'offre non demandé

[ modifié ]

Bonjour,

 

Suite à un appel au 1023 le 14/03 pour régulariser une facture (remboursement télécommande), la conseillère a mal compris notre demande et nous a basculé d'une offre TV/INTERNET/APPELS à une offre sans TV (sans notre accord donc).

Après 1h passé au téléphone le 15/03, on nous annonce que la rétractation a été faite: la TV sera de retour de la soirée. En parallèle, la conseillère nous fait différentes propositions commerciales en guise de dédommagement. Ces offres seront synonymes de réengagement. Nous sommes OK sur le principe. La conseillère propose donc de rappeler le 16/03 midi, pour valider cela.

 

Le 16/03 au soir, pas d'appel de la part de SFR et la TV n'est toujours pas revenue: après 1H30 au téléphone avec une dizaine de personnes différentes au 1023 (dont certaines raccrochent déliberemment...) nous décidons de résilider: SFR se moque de nous, la situation ne s'arrange pas.

 

Et là, la conseillère résiliation nous informe donc que suite au changement d'offre (de la part de SFR, sans notre accord) nous sommes réengagés et nous devrons payer des frais de résiliation !! Nous n'avons pas d'autres choix que d'attendre la rétractatation pour revenir à l'ancienne offre pour pouvoir résilier sans frais.

 

Nous sommes donc le 18/03 au soir (soit 72h après la rétractation) et rien n'a changé: pas de TV, pas d'appel de SFR, offre toujours en cours de modification.

 

Nous sommes donc coincés.

 

Que pouvons-nous faire ? Nous sommes désespérés face au manque de professionnalisme de SFR !!

 

 

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Re : Piégés par SFR suite à un changement d'offre non demandé


Bonjour Buliette,

De telles " erreurs " (on va écrire ça comme ça) sont récurrentes chez SFR.

Si vous ne souhaitez plus " bénéficier " de cette nouvelle offre, il est nécessaire de vous rétracter, ce que vous avez a priori fait.
Vous disposez d'un délai de 14 jours (week-end et jour(s) férié(s) compris) pour cela.
L'idéal serait bien sûr d'obtenir du Service Client de SFR une confirmation écrite de votre rétractation.

Comme il n'y a plus de conseiller ni de technicien du Service Client de SFR sur le forum de SFR, il vous reste le Service Client électronique :

- sur Twitter :
http://www.twitter.com/SFR_SAV
- ou sur Facebook :
http://www.facebook.com/Assistance-SFR-468102806695310

Ou, enfin, le Service Client physique :

- dans l'Espace SFR le plus proche de votre domicile :
http://boutique.sfr.fr

 

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Re : Piégés par SFR suite à un changement d'offre non demandé

Bonsoir,

 

Merci pour vos conseils. Nous allons donc essayer de contacter le Service Client Electronique, en espérant avoir une confirmation de la rétractation et surtout la date de prise en compte.

 

A suivre,

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Re : Piégés par SFR suite à un changement d'offre non demandé

Pour information, aucune réponse de SFR via l'Assistance Facebook. Je viens de rappeler le 1023 qui annonce un délai de rétractation de 5 jours (première fois que j'ai cette information depuis mercredi) et le conseiller vient de raccrocher au nez !!!!

 

SFR => PIRE SAV

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Re : Piégés par SFR suite à un changement d'offre non demandé


Bonjour Buliette,

Ce n'est pas l'opérateur qui fixe le délai de rétractation à 14 jours (ouvrés et non ouvrés), c'est la loi (Hamon de 2014 en l'occurence) (sans aucune publicité pour le candidat à l'élection présidentielle du même nom).

(Il s'agit bien sûr ici de souscription par Internet ou de vente à distance auprès d'un Service Client téléphonique)