Question résolue

Echange de Box

Ubac
Visiteur

Bonjour, 

Le 13/07/2016, je reçois un mail de SFR,relations clients, m'annonçant la bonne surprise: A partir d'Aout ma box va me coûter  3€/mois!!

Bref, dont acte.Smiley triste

Mais en bas de mail, on m'annonce aussi qu'une nouvelle Box arrive, accessible aux clients et qu'en Septembre il me faudra me rendre dans mon espace client .J'appelle le service en septembre qui me confirme que la nlle box me sera envoyée d'ici octobre.
Ne voyanr rien arriver j'appelle ce jour et après une balade dans 4 services, une charmante personne me dit :

- dans un 1er temps que si je change de box c'est payant ( devant mon agacement et le rappel du mail qui précise que SFR offre les frais de changement  ) elle m'annonce que  de toute façon si ma box actuelle fonctionne , aucun intérêt de changer !!

- devant mon insistance et après plusieures mises en attente, la charmante dame me signale que finalement cette offre ne serait réservée qu'aux clients possédants  la fibre ( indiqué nulle part sur le mail );

Devant l'obstination de la personne et le dialogue de sourds, je renonce à poursuivre et abandonne ma demande d'échange ( gratuit s'entend) .
Je pense que nous sommes pas très loin d'une publicité mensongère .

Jeréfléchis à soumettre ce mail à une association de consommateur pour plus d'infos et voir comment réagir ??

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour Ubac,

Le passage à la NB6VAC aussi appelée La Box Plus de SFR est facturé 49,00 €.
Comme Jere1108 vous le précise, le tarif de location de votre box passera de 3,00 € à 5,00 € par mois.
Dernier petit " bonus ", ce changement de matériel entraine un engagement (ou un réengagement) pour 12 mois.

Hormis le Wi-Fi en 802.11ac (intéressant à condition de disposer de périphériques gérant cette norme), son gros point fort est son esthétique avec sa couleur noire en adéquation avec la même couleur noire du Décodeur Evolution.

 

6 RÉPONSES 6
XYZ473
Visiteur

Bonjour,

 

Il s'avere que le changement de box est gratuit pour certains clients, et si vous n'avez fait aucune modification sur votre contrat vous pouvez y prétendre. Il faut savoir en revanche que la location de la nouvelle box n'est plus de 3€ mais de 5€. Elle apporte un Wifi plus rapide, et au lieu d'etre blanc elle est noire. Donc si votre box fonctionne bien, je vous conseille de ne pas changer, car elle n'as pas d'interet dans votre cas.

 

Cdt

Si ma réponse vous a aidé, un merci serait vraiment sympa !

Si votre problème est résolu ou que vous avez trouvé la/les réponses à vos questions, approuvez la réponse qui vous a aidé
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour Ubac,

Le passage à la NB6VAC aussi appelée La Box Plus de SFR est facturé 49,00 €.
Comme Jere1108 vous le précise, le tarif de location de votre box passera de 3,00 € à 5,00 € par mois.
Dernier petit " bonus ", ce changement de matériel entraine un engagement (ou un réengagement) pour 12 mois.

Hormis le Wi-Fi en 802.11ac (intéressant à condition de disposer de périphériques gérant cette norme), son gros point fort est son esthétique avec sa couleur noire en adéquation avec la même couleur noire du Décodeur Evolution.

 

allocki
Contributeur Loisir

Bonjour @Ubac

 

je suis dans la même situation que vous, offre faite et appel SFR le 29 septembre 2016 pour échanger gracieusement ma NB4 contre la NB6....mail et SMS de confirametion reçu.........comme la box n'est jamais arrivée et malgré des heures de téléphone avec tous les services de SFR, j'apprends que la commande n'est pas validée suite à un problème technique ( au bout de 4 semaines )  il en faut du temps pour avoir une explication,. Mais on me rappellera rapidement pour me faire une nouvelle offre, c'était le 21 octobre 2016...malgrè plusieurs relances toujours pas de nouvelles, sauf que dans mon compte client, l'option " changer d'offre" est toujorus bloqué en mode "modification en cours" depuis plus de 1 mois , et ça personne chez SFR n'arrive à appuyer sur le bouton pour remettre à zéro !!!!!!!!!!

 

 

avant hier 4 novembre 2016, j'ai reçu un mail qui parle vaguement de repport de délai de résiliation de 4 mois, sauf que ce mail est incompréhensible !!!!!!!!!!!!

 

pour ma part l'opératrice que j'avais eu ne m'a pas parlé d'offre valable uniquement sur la fibre, malgrè mon insistance et mes questions sur le réseau compatible 🙂

 

bref, je crois que la résiliation de mes forfait et abonnments SFR sera la solution...

bon dimanche à vous

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour , j ai un décodeur plus et nous n avons toujours pas la TV par internet!! .Mon mari avait signalé que le débit n était pas suffisant pour avoir la TV par internet mais SFR a soutenu qu 'avec ce décodeur , il n ' y aurait pas de problème !!!puis maintenant il faudrait changer la box (nous avons la NB4).Au 1023 ,il parle d 'un echange?? sauf que je suis QUE l ' épouse du propriétaire de la ligne , par conséquent ils ne veulent pas que ce soit moi qui me charge de l ' échange !!!!Alors que j ' ai toutes les références et c est mon mair qui m ' a demandé d appeler .Pour le meilleur et pour le pire , le curé avait dit .Ba avec SFR , c est le pire!!Mon mari travaille et a autre chose à faire que de s ' occuper de cela!!! C est simple chez SFR!!!Quel bazar!!!Je voudrais savoir si avec le nouvelle box (Box plus , je crois) plus décodeur plus , les personnes ayant les memes soucis de débit ,ont eu une amélioration de leur TV par internet??? j ai comme un doute...........

Merci de vos réponses

Ubac
Visiteur

Depuis mon dernier message, la situation est bonne.Le nécessaire a été fait par SFR.J'ai eu une nlle box, plusieurs fois changée depuis.Je dois avoir l'honnéteté de dire que mes derniers contacts avec SFR ont été excellents et les intervenants très réactifs et efficaces.

allocki
Contributeur Loisir

 


@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Je suis dans la même situation que @Ubac et allocki, j'espère que leur situation est maintenant résolue et j'aimerais bien savoir comment ??? Je suis dans la spirale infernale d'appels au plateau téléphonique de SFR dont la désinvolture est très irritante, des heures d'attente, pour entendre toujours les mêmes promesses  : votre box vient de partir, vous allez la recevoir sous 48 heures.... et rien ne vient.

 

Mon problème est pourtant simple ma box NB7, est défectueuse je souhaite tout simplement que SFR me l'échange, et cela semble mission impossible... quelqu'un à - t-il une idée ??

 

Merci 


Bonjour

Moi j'ai abandonné les appels inutiles......PUIS en juin de cette année ma BOX NB7 a grillé lors d'un orage violent....... 8 jours aprés j'avais une nouvelle BOX NB6 V.....

je passerai cependant la galère du contact et surtout du mode d'obtemption.......on ne s'ennuie jamais avec eux 🙂 bonne chance

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus