huawei P10 Commande
Annonces

Joindre le Service Client SFR ? C’est facile !
Les CM du Forum ont une astuce pour vous !

Offres box de SFR

Répondre
Highlighted

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Echange de Box Fibre

Bonjour,

J'ai souscrit il y a un peu plus d'un an et demis à une offre box starter de chez SFR.

Le service marchant très mal ces derniers temps, (mal depuis avril 2016) et très mal maintenant, j'ai appelé SFR à plusieurs reprise le 1023 qui m'a baladé de service en service.. Finalement j'ai réussi à avoir un rendez-vous, les techniciens se sont déplacés, m'ont appelé une fois sur le mobile car ils ne trouvaient pas l'interphone (je n'ai pas vu l'appel), puis sur le fixe (alors que j'ai précisé qu'aucun service ne marche..) et finalement j'ai eu un autre rendez-vous une semaine après. 

Le technicien est passé, pour m'expliquer qu'il fallait changer le cable coaxiale, etc. et qu'il n'avait pas été envoyé pour poser la prise fibre mais juste pour réparer !! 

J'ai eu une offre pour avoir la fibre à la maison donc maintenant j'ai l'offre "box Fibre Power mini" (depuis le 22 février). J'ai toujours mon ancienne box fibre starter. J'ai appelé le service client de SFR qui m'a informé qu'il fallait que je résilie mon abonnement afin que je souscrive à une offre fibre que je renvoie mon ancienne box et que j'attende de recevoir la nouvelle. Tout cela pour que quand le technicien passera poser ma prise je n'aurai plus qu'à la brancher à ma box...

Je ne comprend pas une choses :  Pourquoi résilier alors que j'ai sur mon espace client l'offre "box Fibre Power mini".. Je ne dois pas juste les appeler pour savoir comment procéder à l'échange de box ?

N'ayant pas de service depuis bientôt un mois (le 22/03), les frais de résiliation seront bien nuls ?

Je vous remercie pour votre Aide ! 

Post(s) : 3423

Sujet(s) : 14

Merci(s) : 974

Réponse(s) acceptée(s) : 331

Re : Echange de Box Fibre

Bonjour Nd5,

Je n'ai pas bien compris votre situation.

Savez-vous de quel type de " fibre " votre domicile est équipé ?

Quel type de box utilisez-vous ?

La Box de SFR

Quel type de décodeur TV (si vous utilisez un décodeur TV) utilisez-vous ?

Quel type de décodeur TV utilisez-vous ?

Bonjour,

Je n'ai pas de décodeur TV , j'ai la box THD de SFR, mon domicile est pour le moment équipé d'un cable coaxiale. Je voudrais qu'on vienne m'installer un boitier fibre je ne sais pas de quel type.

Le technicien qui est passé m'a dit qu'il fallait que je change de contrat ainsi que de box. J'ai était réangagé il y a peu sur une offre Fibre power mini. Le service 1023 de SFRme demande de resilier mon contrat puis de me reangagé afin qu'on change ma box. Je ne vois pas pourquoi il faudrait que je resilie alors que je viens de souscrire à une nouvelle offre Fibre... Je devrais pouvoir tout simplement renvoyer ma box pour qu'ils m'envoient celle qui permet d'être connecté en Fibre optique non ?

Je ne sais pas si c'est plus compréhensible ou toujours flou

Merci pour votre réponse

Post(s) : 3423

Sujet(s) : 14

Merci(s) : 974

Réponse(s) acceptée(s) : 331

Bonjour Nd5,

Votre domicile est donc équipé du câble coaxial de SFR sur le réseau câble coaxial en HFC ou en FTTLA de Numericable (que SFR continue souvent de qualifier de " fibre " car c'est évidemment plus vendeur que le terme « câble » très connoté années 80 et 90 du XXème siècle).

Et vous souhaiteriez donc être équipé de la fibre optique de SFR sur le réseau fibre optique en FTTH de SFR ?

Cela implique que votre domicile soit éligible au câble coaxial de SFR sur le réseau câble coaxial en HFC ou en FTTLA de Numericable ET à la fibre optique de SFR sur le réseau fibre optique en FTTH de SFR.
Dans ce cas, un nouveau client de SFR ne peut être équipé QUE du câble coaxial de SFR sur le réseau câble coaxial en HFC ou en FTTLA de Numericable.
Il doit souscrire auprès d'un autre opérateur comme Orange (ou éventuellement Free ou Bouygues Telecom) pour bénéficier de la fibre optique en FTTH.
La raison est simplement qu'un client câble coaxial de SFR sur le réseau câble coaxial en HFC ou en FTTLA de Numericable est beaucoup plus rentable pour SFR qu'un client fibre optique de SFR sur le réseau fibre optique en FTTH de SFR.
C'est pour cela que j'étais surpris que SFR accepte de migrer votre domicile du câble coaxial de SFR vers la fibre optique de SFR.

Votre changement d'offre de Starter à Power Mini implique peut-être une augmentation du tarif de l'abonnement et un réengagement pour 12 mois mais ne constitue probablement pas un passage du câble coaxial de SFR à la fibre optique de SFR.

Bonjour,

Oui je voudrais passé à la Fibre SFR en FTTH. Mon immeuble a été fibré par Numéricable. Je me suis dit qu'il serait donc plus simple de rester chez SFR et de leurs demander de m'installer une prise fibre. 

Ils ont accepté de m'envoyer un technicien le 1 avril pour m'installer la prise. Si le technicien est envoyé pour autre chose, je n'accepterai surement pas la prestation..; J'ai été réengagé avec l'assurance d'avoir une prise fibre installer, je ne vais pas payé les frais de resiliation alors que j'avais plus de frais a payé avant ce réengagemet...

Je vais les appelé pour voir comment procédé à l'echange de box, j'ai juste peur de les appelés et qu'ensuite ils envoient un technicien qui vient pour réparer le cable coaxiale comme la dernière fois, alors qu'ils me changeront la box ..

Les frais de resiliation sont ils gratuit après un mois d'intéruption des services ? Si c'est le cas et que le technicien ne passe pas pour installer une prise fibre je changerai d'opérateur en souscrivant directement à une offre fibre optique..