Arnaque téléphone

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

En date du 24/12/15, on me contacte pour me faire des offres intéressantes étant donné que nous sommes clients fidèles. Nous avons une box et 3 lignes mobiles chez SFR. Pour la première ligne, le forfait ne bouge pas mais le prix passe de 29,98€ à 9,99€. Chose que nous acceptons. Pour la 2eme ligne, forfait qui evolue mais qui reste au même prix à 9,99€. Chose que nous acceptons. 3eme ligne gratuite et qui le restera pour un an. Pour le forfait box le conseiller m'explique qu'il passe d'un forfait de 29,99 à 19,99€. À ma grande surprise je reçois une facture de 39,99€ pour la box. J'appelle le 1023 qui m'explique que la remise multipack que j'avais sur la box soit 14,98€ n'existe plus et que celle ci a été transféré sur les mobiles. Je leur explique que moi par téléphone j'ai accepté une offre à 19,99€ et que même si le conseiller a fait une erreur cela doit être appliqué car du coup je me suis engagée un an avec cette offre. Ils ne veulent rien savoir du coup je n'ai bénéficié d'aucunes promotions car ma facture globale reste la même. Ce qui me contrarié c'est qu'on nous offre des prix pour nous réengager qui ne s'appliquent même pas. Êtes vous dans la même situation? Que dois je faire pour réclamer ce forfait à 19,99€(j'ai même reçu un mail me donnant le prix de cette offre).?de plus j'ai vu sur le site qu'il y a une offre box starter à 16,99€ pourquoi nous anciens clients ne pouvont pas la bénéficier ?
8 RÉPONSES 8
XYZ380
Contributeur Confirmé

Bonjour voir ici pour dépatouiller vos soucis :

Sfr service consommateurs Tsa 83918 62978 Arras cedex 9

de plus j'ai vu sur le site qu'il y a une offre box starter à 16,99€ pourquoi nous anciens clients ne pouvont pas la bénéficier ? C'est normal. C'est réservé aux nouveaux clients.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Je vous remercie. Cela veut donc dire que SFR se fait de l'argent ssur lesanciens clients. C'est beau cette récompense de la fidélité !!
XYZ380
Contributeur Confirmé

A part Bouygues ils le font tous. Vous aussi vous avez sans doute bénéficié d'une offre promotionnelle à votre arrivée. De toute façon moi je change quasi tous les ans d'opérateur mobile ou de fai.  Et je ne signe pas de durée d'engagement pour le mobile. Comme cela jamais déçu et libre de partir quand je le souhaite en bénéficiant de tarifs et services toujours plus avantageux. Et une fois par an c'est pas une grosse contrainte et je le fait avec 2 numéros mobiles.

utilisateur_supprimé
Non applicable
De toute façon, je ne vais pas laisser les choses comme ça. Si on dit un tarif par téléphone, on doit l'appliquer et non le tripler.
XYZ380
Contributeur Confirmé

C'est clair... et vous n'êtes pas le seul à qui cela arrive... bref courage et bonne suite.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Mick4

 

en effet de nombreux clients de SFR se sont fait flouer comme en parlent les différentes revues telles que CAPITAL ou "60 millions de consommateurs" 

n'hésitez pas à vous rendre dans une association de consommateurs comme "que choisir" ou "la CLCV" pour obtenir satisfaction plus vite 

les associations ont des liens privilégiés avec SFR pour régler ces litiges plus vite

Bon courage 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci beaucoup pour cette précieuse information. Comment cela se passe? Dois je leur envoyer un courrier ou autre?
utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour , perso..! je ne fais pas confiance a ces televendeurs car 1 fois ils m'ont fait prendre un web-trotter gratuit mais qui m'as engager sans mon consentement..etc..

sans parler des soucis qui vont avec..! donc , je vous conseille de porter une plainte tout simplement et le temps vous donnera raison je pense.. bonne journee :-))

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus