huawei P10 Concours
Annonces

Joindre le Service Client SFR ? C’est facile !
Les CM du Forum ont une astuce pour vous !

Offres box Fibre de SFR

Répondre

Post(s) : 9

Sujet(s) : 2

Re : Y a t'il réellement un débit minimum garanti sur les offres fttb indiquant un débit en down "jusqu'a" 1 Gbps ?

Hello
Tout d'abord merci beaucoup pour ces explications sur le fttb.

Sinon non toto je ne crois pas avoir trouvé d'archive , sfr reste discret comme tous les opérateurs.
Envoyé depuis Samsung SM-N910F

Post(s) : 9

Sujet(s) : 2

Re : Y a t'il réellement un débit minimum garanti sur les offres fttb indiquant un débit en down "jusqu'a" 1 Gbps ?

Je me permet de demander une petite information en plus.

Un vieux cable numéricable de au moins 6 ans fttla (enfin je suppose) peux t'il avoir des débits jusqu'a 1 Gbps ou c'est bloqué 30 Mbps ?

Le tech passe demain et le voisin (meme maison) avait un vieil abo numércable , j'ai pas envie qu'il l'utilise si pas les bons débits.

Qu'en pensez vous ?

Merci bien 

Highlighted

Post(s) : 3440

Sujet(s) : 14

Merci(s) : 980

Réponse(s) acceptée(s) : 336

Bonjour lgs3,

Si l'installateur doit changer quelque chose, il le fera.
Ce qui compte avant tout, c'est le réseau.

Le réseau câble coaxial en HFC ou en FTTLA de Numericable n'est pas homogène.
Il dépend de l'endroit où est situé votre domicile.
C'est ainsi que le débit descendant peut varier de jusqu'à 30, 100, 200, 400 Mbit/s et 1 Gbit/s (sachant qu'il semble que les quelques réseaux de grandes villes à jusqu'à 800 Mbit/s semblent tous passés à jusqu'à 1 Gbit/s, ce qui permet à SFR d'augmenter la confusion dans l'esprit du public non averti entre son câble coaxial en FTTLA et sa fibre optique en FTTH).

Si votre localité est desservie par un réseau câble coaxial en HFC de Numericable à jusqu'à 30 Mbit/s, vous ne recevrez que du jusqu'à 30 Mbit/s.
Si votre localité est desservie par un réseau câble coaxial en FTTLA de Numericable à jusqu'à 100, 200, 400 Mbit/s ou 1 Gbit/s , vous ne recevrez que du jusqu'à 100, 200, 400 Mbit/s ou 1 Gbit/s (et parfois beaucoup moins aux heures de pointe).

L'installation standard du câble coaxial de SFR sur le réseau câble coaxial en HFC ou en FTTLA de Numericable telle qu'elle est présentée dans certains Espaces SFR comprend un boîtier comportant deux prises coaxiales à vis de type « F » et ce même si seulement une seule est destinée à être utilisée.
La raison (qui ne vous concerne peut-être pas pour le moment) est l'éventuelle présence d'un Mini Décodeur TV.

Je vous précise cela car certains sous-traitants n'installent qu'une seule prise coaxiale à vis de type « F » pour aller au plus vite et au moins cher (voire même font sortir le câble directement depuis le mur vers le modem/routeur et le décodeur TV ou la box tout-en-un !).

Enfin, si vous avez une ou plusieurs autre(s) prise(s) coaxiale(s) classique(s) (c'est-à-dire pas à vis de type « F ») dans une ou plusieurs autre(s) pièce(s) de votre domicile, vérifiez bien AVANT que le sous-traitant ne s'en aille que ces prises permettent toujours de recevoir les chaînes de la TNT en DVB-T sur un téléviseur (il faut évidemment que le téléviseur soit doté d'un tuner TNT intégré).