huawei P10 Concours
Annonces

Joindre le Service Client SFR ? C’est facile !
Les CM du Forum ont une astuce pour vous !

Offres box Fibre de SFR

Répondre
Highlighted

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Problème migration Numericable/Sfr

Bonjour, je post ici pour un problème concernant la migration de mon offre Numéricable Power 400 Mégas vers une offre SFR Power 1GB.

Donc hier matin j'apel le 3990 afin de me renseigner sur comment se passe la migration et les différents tarifs. Aprés m'avoir donné tout les tarifs avec les différentes réduction possible, on me dit que l'échange de box me coutera 69€.

Ne pouvant pas payer cette somme, je renonce donc a la migration, mais la personne me dit d'attendre, qu'elle me passe le service fidélisation, qu'il pourons peu être faire quelques choses.

La personne du service fidélisation essaye d'abord de me vendre le forfait suprérieur, mais n'étant pas interessé, on part sur une offre Power 1GB. Aprés m'avoir re-donnée les différents tarifs et reduction qui me seront appliquées, je lui rapel que je ne peux pas payer les 69€ d'échange de box, ce a qu'oi elle me répond qu'il n'y a pas de problème, que je suis un ancien client, et qu'elle m'offre ces frais ainsi que les frais de livraison.

Trés content, je valide donc le changement. Elle m'explique que les 75€ de dépot de garantie pour Labox Numéricable vont être credité sur mon compte, et 75€ vont ensuite être prelevé par SFR pour le dépot de garantie de la nouvelle box 4K. Elle me confirme bien que les 69€ me sont offert, que je n'aurais rien d'autre a payer que l'abonnement mensuel, que j'aurais une coupure dans l'aprés midi de 3h pour le changement, et que sous 72 je recevrais ma box, avec un sms pour me notifier du point relais.

Je raccroche et repart content de mon changement. Dans l'heure qui suit je reçoit une confirmation SMS que mon compte SFR a bien été ouvert, suivi de mes identifiants. Sur le site Numéricable il est notifié que mon abonnement est résilié, ma puce téléphonique offert est elle aussi résiliée, normal.

Puis dans l'aprés midi je me rend compte que je n'ai pas demandé si je doit rendre l'ancienne box en même temps que je vais chercher la nouvelle oubien si c'est une autre procédure, et si je doit garder la carte a puce ou si j'en aurait une nouvelle.

Je rapel donc le 3990 afin d'avoir ces renseignements, et c'est la que la personne que j'ai au téléphone me dit que je n'ai aucune commande de box en cour, qu'effectivement ma migration a été faite, mais que la personne a selectionné que je garde mon matériel car il est compatible... et que si je veux recevoir la box 4k, je doit maintenant leur verser 69€.

Je me retrouve donc avec un abonnement plus cher, pour un forfait 1GB dont je ne peu pas profiter car je n'ai pas la bonne box, je reçois le même débit qu'avant, et ma puce téléphonique est bien résiliée...

Dans ces conditions je n'aurais jamais migré vers SFR, les avantages de ma box numéricale étant supérieurs pour moins cher.

Que puis-je faire dans ces conditions ?

Merci.

Post(s) : 1448

Sujet(s) : 20

Merci(s) : 230

Réponse(s) acceptée(s) : 126

Re : Problème migration Numericable/Sfr

[ modifié ]

Bonjour @Kyõsuke,

Bienvenue sur le Forum d'entraide SFR. Ravie de vous compter parmi nous Smiley heureux

Sachez que vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours pour annuler votre changement d'offre si vous le souhaitez. Plus d'infos directement sur cette page.

Bonne journée Smiley heureux

Fatima, votre Community Manager

Merci.
Après plusieurs apel au service client SFR, il on résilier mon abonnement et m'en on refait un autre avec ma box 4k incluse.
Il ne me reste plus qu'as attendre de voir si je reçois bien tout.
Envoyé depuis Asus ASUS_Z00AD

Bonjour,

Je suis exactement dans le meme cas (migration sans changement matériel, rétractation, nouveau contrat), un technicien doit venir installer la box mardi 28/2.

D'après la quinzaine d'interlocuteurs avec lesquels j'ai communiqué, il est difficile de porter le numéro de fixe d'une offre numéricable avec box tv+modem vers sfr avec une Labox.

Cependant un de mes derniers interlocuteurs m'a laissé un espoir: il faut relever son RIO de ligne fixe avant migration, puis, après activation du nouvel abonnement,  en demandant à ce qu'une cellule "experte" effectue la renumérotation de la ligne fixe attribuée au nouvel abonnement, le portage serait possible?

Kyõsuke que s'est passé pour la ligne fixe lors de la migration?

merci d'avance