Annonces

Joindre le Service Client SFR ? C’est facile !
Les CM du Forum ont une astuce pour vous !

Offres box Fibre de SFR

Répondre

Post(s) : 17

Sujet(s) : 2

Incompétence totale !

Bonjour,

J'ai souscrit, pour mes parents une box fibre dont l'abonnement est moins cher que l'adsl.

Depuis qu'ils sont en posséssion de cette dernière, cela fait quatre mois, ils ont le même problème, à savoir, la box ne répond pas à la télécommande au bout de quelques heures de fonctionnement !

Solutions proposées par le service assistance de SFR :

*  remplacement de la télécommande (c'est le 6è)

* remplacement du disque dur (c'est le 2è)

* remplacement de la box (c'est la 4è), avec perte totale du service pendant 2 jours à chaque fois car il faut attendre l'activation de la nouvelle !

* mise à jour par le bouton d'arrêt, par le bouton reset, par le soft

* passage d'un super technicien de Numéricâble...

et le problème demeurre !

En dernier ressort, un autre super technicien promet à mes parents de nous appeler aujourd'hui à 9h pour que je puisse répondre à ses questions : j'ai eu cet appel 1h après car j'ai fait des remontrances au 1023.

Ils n'ont aucune parole car ce n'est pas la première fois que cela se produise.

Nouveau passage d'un technicien comme solution proposée.

Après cela, si le problème n'est pas résolue, j'irai porter plainte à la gendarmerie.

Je propose à tous ceux qui ont un problème technique avec la box fibre de SFR, de faire la même démarche ou se joingnent à moi pour le faire en groupe car la patience a des limites.

Post(s) : 3715

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 1045

Réponse(s) acceptée(s) : 360

Re : Incompétence totale !

Bonjour Errupello,

Je ne sais pas si la Gendarmerie nationale est le moyen le plus efficace.

Avec tout ce qui vous est arrivé, vous pourriez écrire au Service Consommateurs de SFR pour le mettre en demeure.

Vous pouvez ensuite ouvrir un dossier auprès du Médiateur des communications électroniques (ce qui est possible par Internet ou par courrier).

Vous pouvez aussi contacter la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) ou la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) de votre département qui représente au niveau départemental la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

Enfin, une association dédiée comme l'Association française des utilisateurs de télécommunications (AFUTT) ou l'antenne locale d'une association de consommateurs comme (par exemple) l'Union fédérale des consommateurs - Que Choisir (UFC - Que Choisir) pourra vous apporter une aide ponctuelle de conseil.

Highlighted

Post(s) : 17

Sujet(s) : 2

Re : Incompétence totale !

Bonjour,

Merci pour les suggestions.

Je suis vraiment exédé car cela fait 4 mois que ça dure.

J'ai bien envoyé 2 recommandés au responsable du service technique, Mr Olivier de Besset.

Ce n'est pas lui qui me répond mais ses assistances qui ne me proposent rien de concret !

Je vais réfléchir la suite à donner à tout ça !

Cdt

Errupello