Annonces

Joindre le Service Client SFR ? C’est facile !
Les CM du Forum ont une astuce pour vous !

Offres box Fibre de SFR

Répondre

Post(s) : 10

Sujet(s) : 7

Merci(s) : 3

Solution approuvée

Abonné Fibre Box Starter, migration vers une autre offre.

Bonjour,

je suis actuellement abonné à une offre Starter en Fibre et je souhaiterai migrer vers l'offre Power 4K. Est-ce possible ?.

le conseiller au téléphone a voulu uniquement me vendre la Power + (mais trop cher pour moi) or moi je souhaite la Power. De plus le terminal est le même (4K).

Merci

Post(s) : 3387

Sujet(s) : 14

Merci(s) : 963

Réponse(s) acceptée(s) : 329

Re : Abonné Fibre Box Starter, migration vers une autre offre.

Bonjour christoo57,

Peut-être pourriez-vous essayer de faire " évoluer " votre offre en utilisant votre Espace Client sur le site Internet de SFR (item Offre & Equipements puis sous-item Faire évoluer votre offre du menu de gauche) pour voir ce que SFR vous propose (et ne pas vous faire forcer la main par un " conseiller " aux objectifs commerciaux " boostés ") ?

Post(s) : 22

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 4

Bonjour,

Pour rentrer dans le détail, vous désireriez changer de box fibre : de la THD (celle avec 6 boutons sur la gauche pour faire du visuel) à la THD 4K (3 boutons sur la gauche).

Ah mais SFR ce sont des malins : en effet il faut d'abord passer au contrat Power (en gardant la box "6 boutons"), avec une augmentation (de tarif ...) par rapport au contrat Starter.

Puis monter au Power+ avec, selon mes calculs, 10 euros de plus (comparé à Power) pour en effet passer à la box "3 boutons" tant désirée.

Bon enfin les images avec "6 boutons" sur TV 4K (108 cm), c'est déjà pas mal du tout.

D'un autre côté avec Power+ vous gagnez OCS ou Bein Sports (SFR est très bon avec nous) : vous aurez le temps cette année de voir le PSG en ChampionsLeague, s'il ne se fait pas éliminer comme d'hab en quart !

Une inconnue pour moi : est-ce que le débit internet est meilleur en "3 boutons" qu'en "6" (perso actuellement environ 100 Mb/s en Fiber to Building) ?

Post(s) : 3387

Sujet(s) : 14

Merci(s) : 963

Réponse(s) acceptée(s) : 329

Bonjour Lobkel,

Il semble récurrent que le passage d'une offre Starter à une offre Power pour un ancien client ne provoque pas automatiquement le passage de La Box THD de SFR à La Box THD 4K de SFR.
Il semble qu'il soit nécessaire de manifester énergiquement son mécontentement pour parfois obtenir le passage de La Box THD de SFR à La Box THD 4K de SFR.

Le passage d'une offre Starter à une offre Power, Power + ou Premium permet en théorie de bénéficier d'un débit descendant de jusqu'à 1 Gbit/s.
Hélas, en pratique, le reseau câble coaxial de Numericable n'est pas homogène et le débit descendant est limité par la capacité du reseau câble coaxial en HFC ou en FTTLA de Numericable de la localité.
Si le débit maximum possible est de jusqu'à 30 Mbit/s ou de jusqu'à 100 Mbits sur place, le passage d'une offre Starter à une offre Power ne permettra pas de dépasser un débit descendant maximum de jusqu'à 30 Mbit/s ou de jusqu'à 100 Mbit/s.

Highlighted

Post(s) : 10

Sujet(s) : 7

Merci(s) : 3

au final je rester encore quelques temps avec mon offre actuelle. non le débit est fixe et dépend de votre adresse (réseau) et non pas d'une offre. Je sais que perso je suis "limité" à 100 méga, je peux prendre l'offre starter ou Premium j'aurai toujours 100.