Annonces

Joindre le Service Client SFR ? C’est facile !
Les CM du Forum ont une astuce pour vous !

Offres box Fibre de SFR

Répondre
Highlighted

Post(s) : 3

Sujet(s) : 2

2 FAI dans le même logement est ce possible ?

Bonjour à tous et à toutes;

Je suis actuellement dans un appartement avec un abonnement box (Free) téléphone,internet,télé.
J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir une seconde box pour internet et la télévision dans le même domicile, en ouvrant une seconde ligne téléphonique ou pas.

Après avoir discuté avec deux personnes sur le chat SFR, l'une m'affirmait que c'était possible or l'autre m'a dit que c'était impossible (?)

J'aimerais donc avoir une réponse technique sur la faisabilité ou non d'avoir deux FAI dans le même logement, avec une ou deux lignes téléphonques. Smiley très heureux

Merci !

Post(s) : 36540

Sujet(s) : 170

Merci(s) : 16887

Réponse(s) acceptée(s) : 4589

Article(s) sur le blog : 16

Expert Offres Mobiles

Re : 2 FAI dans le même logement est ce possible ?

Bonjour @TotoGringo

Normalement, oui,il est possible d'avoir deux FAI différents au sein d'un même logement; par contre, il faudra une autre ligne téléphonique..

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Post(s) : 3689

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 1037

Réponse(s) acceptée(s) : 357

Re : 2 FAI dans le même logement est ce possible ?

Bonjour TotoGringo,

Première possibilité, vous pouvez faire ouvrir une nouvelle ligne téléphonique chez SFR.
SFR facture 49,00 € de frais en cas de construction de ligne téléphonique sur une habitation qui a déjà été raccordée (et 60,00 € supplémentaires en cas de nécessité de déplacement d'un installateur).

Deuxième possibilité, vous pouvez faire ouvrir une nouvelle ligne téléphonique chez Orange.
Orange facture 55,00 € de frais en cas de construction de ligne téléphonique sur une habitation qui a déjà été raccordée (et 69,00 € supplémentaires en cas de nécessité de déplacement d'un installateur).

Dans tous les cas, évitez de communiquer à SFR le Numéro de désignation d'installation (NDI) ou/et le numéro de téléphone géographique ou non géographique de votre ligne téléphonique actuelle chez Free afin d'éviter que SFR ne l'écrase pour la remplacer par sa ligne téléphonique.

La solution qui consiste à faire appel à Orange pour construire et installer la nouvelle ligne téléphonique est certes un peu plus coûteuse mais assure un processus plus sécurisé où SFR n'interviendra qu'à la fin quand vous souscrirez au haut débit (ou au très haut débit si votre domicile est éligible) chez SFR avec le numéro de téléphone de la nouvelle ligne téléphonique.