Annonces

Joindre le Service Client SFR ? C’est facile !
Les CM du Forum ont une astuce pour vous !

Offres box Fibre + Mobile (Multipack, SFR FAMiLY!)

Répondre
Highlighted

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

déménagement

bonjour,

je suis actuellement en plein déménagement dans une ville où il n'y a pas la fibre (Ce point importe peu puisque je suis prêt à retourner à l'ADSL) le probléme est que dans la maison où je vais vivre la ligne ne fonctionne pas et SFR est incapable de la retrouver dans son listing. Tout les jours SFR me donne un discours différent, je ne sais plus quoi faire ! Je dois donc faire une création et/ou une ouverture de ligne malgré le fait qu'il y ait des prises téléphoniques partout dans la maison. SFR me dit un jour qu'ils m'enverront quelqu'un que ceci est payant mais que puisque le probléme traine depuis plusieurs semaine ils prendront les frais en charge, le lendemain ils m'envoie chez France Télécom pour cette création, seulement France Télécom me dit que c'est à SFR de faire les démarches en effet ils prennent comme exemple une personne qui va acheter une TV chez carrefour ne va pas la faire réparer chez Auchan et que si je veux qu'ils viennent ouvrir la ligne je dois souscrire chez eux. Cependant si je souscris chez eux je dois payer le reste de mon engagement chez SFR (selon la personne du service résiliation).

Dans tout les cas, personne ne veut venir ouvrir cette ligne. Je souhaiterai savoir : Qui doit ouvrir cette ligne ? Est ce vrai que je n'ai pas le droit de résilier puisque si j'ouvre cette ligne SFR pourra me fournir internet ? Je pensais que puisque le fait que je passe de fibre à ADSL changer les parametres j'avais le droit de changer ?

Post(s) : 4000

Sujet(s) : 72

Merci(s) : 609

Réponse(s) acceptée(s) : 240

Re : déménagement

Bonjour @dab3,

Qui doit ouvrir cette ligne ?

Si aucune ligne n'est créée c'est à France télécom de le faire.

Mais pouvez-vous ce test avant:

- Branchez un téléphone dans la maison

- Composez le 0123456789

- Un serveur vocal doit vous répondre et vous fournir un numéro de téléphone

- Si aucun numéro est communique je vous confirme que c'est à France Télécom de vous créer la ligne.

Est ce vrai que je n'ai pas le droit de résilier puisque si j'ouvre cette ligne SFR pourra me fournir internet ?

Je pensais que puisque le fait que je passe de fibre à ADSL changer les parametres j'avais le droit de changer ?

Je comprends pas trop vos questions, pouvez-vous me les reformuler SVP ?

Je vous souhaite une bonne journée.

magneto02.giftrue.gif

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

bonjour,

désolé pour le long délai, je ne parvenais plus à me connecter.

Donc je vais résumé l'histoire qui n'est pas terminée.

J'achéte une maison dans une ville où il n'y a pas la fibre et doit retourner à l'ADSL, j'appelle SFR qui me demande l'ancien numéro que je n'ai pas la maison étant inhabitée depuis plus de 6 mois. La personne à qui j'achète la maison peut juste me dire que le locataire avait une ligne fixe, d'ailleurs il y a des prises téléphniques dans plusieurs pièces.

N'ayant pas le numéro et SFR ne trouvant pas de traces de lignes, on me dit que je dois faire une ouverture/création de ligne, que je dois prendre contact avec France Télécom pour cela. J'appelle FT qui me renvoit chez SFR en effet, Je suis chez SFR et c'est à eux de faire en sorte que je dispose de ce doit pourquoi je paie. SFR me renvoit chez FT qui me renvoit chez SFR qui finalemnt accéde à ma requête et me donne un rendez-vous avec un technicien (j'avais bien précisé que c'était une maison mais l'employé est arrivé seul car SFR lui a dit que c'était un appartement). finalement le cable était tiré mais pas branché à la borne de télécommunication. une fois fait, tout a fonctionné dans les 48 heures. (soit dit en passant, les tarifs de FT et SFR pour la création sont totalement différent, 49 euros chez SFR et 120 euros chez FT)

Pour ce qui est de mes questions. 

j'envisagais de résilier et d'aller chez un concurrent pour une offre ADSL plus intéréssante niveau débit et puisque SFR me faisait tourner bourrique,  cumulées, j'ai dûe passer une dizaine d'heures avec SFR pour ce problème. La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que je n'avais pas le droit de résilier puisqu'il existait une solution à mon probléme qui était à ce moment là de dépenser 120 chez FT pour la création de ligne.

J'ai toujours entendu dire qu'à partir du moment où l'opérateur ne peut plus assurer le service, le client avait le droit de résilier sans frais.

Par ailleurs, je ne trouve pas normale l'obligatoire rééengagement lors de mon changement de box. Je n'y peut rien si il n'y a pas la fibre dans ma nouvelle ville. j'apparente ça à de la vente forcée. je trouve ça honteux.

actuellement, ma box adsl fonctionne parfaitement.

SFR m'a prélevé des frais de pénalités d'engagement alors qu'ils n'aurait pas dû . j'ai appelé début juin pour leur signaler, je devais être remboursée le 3 juillet. bien sûr je ne l'ai pas été (ça aurait été trop simple avec eux) je l'ai ai appelé, le service expertise devait me rappeler ce qui n'a pas été fait, j'ai réitéré mon appel ou on m'a donner un créneau d'appel pour le service expertise, je n'ai reçu ni mail ni sms le confirmant j'attend mardi. on verra...

merci.

Post(s) : 4000

Sujet(s) : 72

Merci(s) : 609

Réponse(s) acceptée(s) : 240

BOnjour @dab3,

Je regrette toutes ces complications.

Avez-vous eu un retour mardi?

Je vous souhaite une bonne journée.

magneto02.giftrue.gif