Cette page a été archivée

Ce sujet peut être obsolète ou bien désormais moins intéressant qu’un contenu plus récent.
Il reste consultable, mais vous ne pourrez plus répondre et certains liens peuvent ne plus fonctionner.
Cette page a été archivée dans un soucis de conservation de l’historique.

En savoir plus sur l'archivage
Annonces
Changez de mobile !
Jusqu’à 500€ offerts pour changer de mobile, ça vous tente ? Rendez-vous sur SFR.fr ou en Espace SFR. Découvrez toutes les infos ici

Tout savoir sur le Roaming
Comment communiquer depuis l'étranger ? Les règles, les offres : à lire dès maintenant dans la Wikisphère.
  Offre box et TV
Répondre

Post(s) : 11

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 1

Solution approuvée

téléphonie non fonctionnelle... ?

Bonjour,

Depuis environ mercredi dernier j'ai des problèmes récurents sur ma ligne: le téléphone ne marche plus, je ne peux plus appeler, et mes proches me disent que ça sonne toujours occupé chez moi.

Il ne se passe pas un jour sans que je doive redémarrer ma box. Lorsque je la redémare, le téléphone remarche pour quelque heures, puis ca replante...

Par contre, pendant ce temps là j'ai toujour de l'Internet ! :-)

Je n'ai pas beaucoup plus de détails de la part de la box, à part "téléphonie non fonctionnelle" :-)

Tout cela est bien curieux.

Quelqu'un a déjà eu un problème comme ça ?

Merci

Post(s) : 11225

Sujet(s) : 398

Merci(s) : 4712

Réponse(s) acceptée(s) : 724

Expert internet

Re : téléphonie non fonctionnelle... ?

Bonjour

Pourriez vous préciser quel box vous avez?Ainsi la communauté sfr pourras mieux vous aider

La NB4 ---->

La NB6 ---->

Cordialement

Les-deux-elfes.gifJe ne suis qu'une abonnée SFR ADSL et mobile.J'essaye d'aider au mieux dans le forum SFR

Bonjour,

J'ai une NB4 (firmware R3.2.12 depuis janvier il me semble).

Mais en fait, je ne suis pas sure que le problème vienne de ma box. Si j'ai bien tout suivit, mon répartiteur a été dégroupé début aout (j'étais en adsl nu avant).

En tout cas, les dates coincident...

Mais SFR doit certainement se rendre compte que ma box n'accroche plus le serveur téléphonique, non?

Que puis-je faire ?

Merci.

Expert internet

Bonjour

NB4 http://assistance.sfr.fr/internet_box-nb4/telephone/emission-impossible/fc-489-50643.do

Avez vous bien raccordrer votre téléphone sur la box?

Vidéo sfr http://assistance.sfr.fr/internet_box-nb4/accueil/adsl-installer-%C3%A9quipements/fc-428-74611

Cordialement

Les-deux-elfes.gifJe ne suis qu'une abonnée SFR ADSL et mobile.J'essaye d'aider au mieux dans le forum SFR

Merci pour ces indications, mais j'ai déjà fais les différentes manips de base (au détail près que le filtre n'est pas requis en adsl nu et en dégroupé, il faudrait peut être que SFR précise la chose sur ses pages d'aide).

Non, j'ai bien peur que le problème soit un peu plus compliqué que cela.

D'ailleurs, comme je le disais plus haut, après un reboot de la box, on constate que la téléphonie remarche parfaitement... mais pendant quelques heures seulement.

Il reste que Internet continue à fonctionner, même lorsque la téléphonie tombe en panne.

Mais il y a un autre phénomène troublant: pendant des pannes de téléphonie, je constate dans le même temps que le proxy DNS de la box ne répond plus, alors que les serveurs DNS de SFR répondent normalement aux requêtes.

Je ne sais pas s'il y a un lien de cause a effet, mais c'est surprenant...

Expert internet

Re

Avez vous regarder au niveau des piles de votre combiné?

Personne y pense mais de changer  les piles du combiné peux résoudre le problème

Avez vous regarder dans l'interface web de la NB4?

http://assistance.sfr.fr/internet_box-nb4/utiliser/config-acces-interface/fc-3301-60003

Je vous invite à lire l'article dans la wikisphère

La wikisphère rassemble toutes les astuces & les conseils proposés par la Communauté et approuvés par SFR

http://forum.sfr.fr/t5/Ma-ligne-t%C3%A9l%C3%A9phonique/Vous-n-arrivez-pas-%C3%A0-appeler-ou-vous-ne-...

Cordialement

Bonjour,

Non, il n'y a pas de problèmes de piles sur mon combiné ;-)

Et si mon DECT n'avait plus de batteries, je ne vois pas pourquoi ça sonnerait occupé lorsque les gens m'appel, ni pourquoi la box indiquerait "téléphonie non fonctionnelle".

J'ai vraiment l'impression que le problème vient d'ailleurs.

Hier j'ai provoqué un redémarrage de la box en mode RESCUE (4 redémarrage avortés à la suite), suivit d'un rechargement du firmware. Et ca déconne toujours pareil.

Je ne crois pas que le problème vienne de ma box ou de mon installation...

Post(s) : 1

Bonjour,

Je m'immisce... 

Exactement les mêmes symptomes, avec la même solution temporaire : un redémarrage de la box.

A quand le retour à un fonctionnement normal ?

JB

Expert internet

Bonsoir clohr

Vous êtes sur une plateforme d'entraide entre abonné sfr
Il n'y as pas de webconseiller_sfr ni Technicien_sfr dans le forum d'entraide sfr pour accéder au dossier client
Nous sommes tous des abonnés sfr essayant d'aider les autres abonnés sfr avec nos trucs et astuces que nous partageons

Je vous conseil de Passer par le chat technique c'est gratuit,un technicien_sfr pourras vous aider

Connectez vous avec votre identifiant adsl et mot de passe

Chat : http://assistance.sfr.fr/internet/chat-Rtech.do?source=ForumADSL
Cordialement

Bonjour,

Merci pour cette info, je ne conaissais pas l'existance d'un tel service de "chat". Effectivement pouvoir échanger avec un technicien de SFR me parait la suite logique, vu que là je pense avoir fait le tour de tout ce que je pouvais bricoler par moi même et en demandant des conseils sur les forums.

Malheureusement, le lien URL que vous indiquez dans votre message conduit vers une page non disponible.

Est-ce une indisponibilité temporaire du serveur, est-ce que ce service a été déplacé, ou est-ce qu'il n'existe plus ?

Merci.