Cette page a été archivée

Ce sujet peut être obsolète ou bien désormais moins intéressant qu’un contenu plus récent.
Il reste consultable, mais vous ne pourrez plus répondre et certains liens peuvent ne plus fonctionner.
Cette page a été archivée dans un soucis de conservation de l’historique.

En savoir plus sur l'archivage
Annonces

Tentative de phishing

Vous nous avez signalé une recrudescence d’emails frauduleux, dit de « phishing », découvrez nos conseils pour vous protéger : consulter l'article

Pour rappel, aucun organisme officiel (impôts, banque…) ne vous demandera vos informations personnelles.

[ iPhone 6]
MAJ dispo iOS 8.0.2 Pour plus d'info ici.

Actus Smartphone
Pour tout savoir sur le Keynote d'Apple, c'est ici.
  Offre box et TV
Répondre

Post(s) : 5

Sujet(s) : 2

installer un point d'acces wifi avec un routeur sans fil

Bonjour,

Voila mon soucis je possede un pc de bureau , un portable , une tablette connecté en wifi malheureusement le signa wifi est tres faible quand je change de piece, j'ai donc investi dans un routeur wifi afin de creer un point d'acces wifi , malheureusement la notice est en anglais et au niveau des branchements je voie pas , faut-il brancher le routeur en ethernet sur la box? ou mettre le routeur dans une piece autre que celle ou ce trouve la box? 

merci d'avance

Post(s) : 75

Sujet(s) : 5

Merci(s) : 23

Re : installer un point d'acces wifi avec un routeur sans fil

bonjour,

je ne l'ai jamais fait mais logiquement il faudrait connecter votre routeur Wifi avec un câble Ethernet derrière votre BOX. D'après vos questions on doute sur le fait qu'il s'agisse d'un routeur ou d'un répéteur Wifi ça nest pas la même chose. Il est peu probable que l'installation se fasse automatiquement. Indiquez marque et modèle, quelqu'un pourra peut-être vous aider ici ou sur d'autres forums . Etes-vous sûr qu'il n'y a pas une aide ou notice en Français sur le site du fabricant. Sinon il faut vous faire aider par un(e) ami(e) qui lit l'Anglais.

Bon courage.

Post(s) : 2056

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 925

Réponse(s) acceptée(s) : 183

Expert internet

Pour ce qui est des compétences en réseau wifi privé/wifi guest ou configuration réseau, je pense pouvoir vous aider.

Comme dit précedement par Kuriux .

Ne pas confondre :

- Le Routeur Wifi qui génère un réseau wifi

Routeur WIFI.jpg

- Un répétiteur qui permet dans le même style que l'amplicateur wifi de prendre un réseau wifi déjà existant et de le répèter ou de réamplifier le signal wifi pour augmenter la zone de converture de celui-ci.

Répétiteur WIFI.jpg

Si vous souhaitez que l'on vous aide rapidement il faut nous donner un maximum d'informations sur votre configuration actuelle les équipements utilisés etc ...

Cordialement,

PS: désolé Kuriux j'ai un peu repris ton post.

Un bonjour/bonsoir et un merci m'ont toujours fait plaisir et mis de bonne humeur :smileyhappy: et m'ont invité à répondre aux questions.
Citation : Rien ne se perd, rien ne se crée; tout se transforme (ou évolue avec le temps).
Rédacteur de tutoriel sur www.n9ws.com (Dossiers et Tutoriels) et sur forum.sfr.fr (Wikishphère)
Connecté à skype de 21h30h à minuit pseudo : Zardrilokis .
Vous avez trouvé la solution à votre question n’hésitez pas à approuver la réponse donnée.
Pour mieux me connaître

[ modifié ]

@zardrilokis

bonjour,

pas de problème bien sûr, c'est un forum d'entr'aide, plus il y a d'intervnants mieux c'est.

Je n'ai pas initié ce sujet mais je t'adresse un merci pour ces schémas qui me serviront peut-être un jour.

Cordialement.

Bonsoir

Merci de vos reponses , je vous apporte donc des precisions concernaznt mon materiel, donc il s'agit d'un repetiteur wifi sans fil de marque TP-LINK MODEL TL-WA801ND?  donc la j'ai donc branché mon repetiteur sur la box en ethernet et suivant la notice j'ai donc tapé l'adresse 192.168.0.254dans la barre de mon navigateur mais la page est introuvable et c'est la que ça coince (juste pour dire que j'ai bien cherché la notice en français sur le site du fabricant)en esperant avoir ete clair je vous remercie 

Cordialement  JEFF

Post(s) : 2056

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 925

Réponse(s) acceptée(s) : 183

Expert internet

Salut JEFF70,

Voilà ce que j'ai trouvé de mon côté :

Présentation : http://www.tp-link.fr/products/details/?categoryid=239&model=TL-WA801ND

Notice Complète (Anglais) : http://www.tp-link.fr/resources/software/200912243172316.pdf

Installation rapide et première utilisation : http://www.tp-link.fr/Resources/document/7106503452_TL-WA701ND_QIG.pdf

Dis moi pour ton problème m'intéresse et je souhaite t'aider à le résoudre car je pense avoir les compétences requise pour cela.

Seulement voilà, tout t'expliquer par écrit sur un post serai trop long donc contacte moi par téléphone (Voir MP) ou par skype sous le pseudo Zardrilokis ou Tom@.

En fait, c'est très facile à mettre en place tu verra c'est pas compliqué !!!

Cordialement,

Un bonjour/bonsoir et un merci m'ont toujours fait plaisir et mis de bonne humeur :smileyhappy: et m'ont invité à répondre aux questions.
Citation : Rien ne se perd, rien ne se crée; tout se transforme (ou évolue avec le temps).
Rédacteur de tutoriel sur www.n9ws.com (Dossiers et Tutoriels) et sur forum.sfr.fr (Wikishphère)
Connecté à skype de 21h30h à minuit pseudo : Zardrilokis .
Vous avez trouvé la solution à votre question n’hésitez pas à approuver la réponse donnée.
Pour mieux me connaître

Post(s) : 13

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 2

J'avais chez moi des problèmes pour capter le wifi dans ma chambre g acheté un répéteur Netgear chez Leclerc . La mise en service est des plus simple il suffit de le brancher sur une prise Pas de fil à passer.

le para métrage est simple moi g repris la même clef que le circuit principal, donc un seul mdp.

Envoyé depuis Apple iPad

Bonjour

Donc installation deu repeteur fait, mais bon tjr pas de wifi dans mes autres pieces.

Post(s) : 13

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 2

Salut,

Engeneral il faut mettre le repeteur au milieu entre la box et le point que vous voulez desservir.

J'ai utiliser mon iPhone pour le parametrer. Il faut selectionner le reseau que vous souhaitez etendre et suivre le cheminement du logiciel. J'ai le meme mot de passe pour ma box et mon repeteur. Le nom du nouveau réseau est du genre reseau_EXT. Ensuite ma tablette et mon iPhone ont reconnu le repeteur j'ai entré le mot de passe et maintenant,

quand je me deplace mes appareils se connectent ou a la box ou au repeteur.

bonjour,

les matériels TP-Link ont l'avantage d'être peu coûteux. Pour une clé Wifi pas de problème ça marche tout seul avec un driver et une interface sous Windows et Linux se débrouille tout seul comme d'hab car il n'y a rien (TL-WN722N) mais pour les éléments actifs (routeur ...) il y a apparemment du paramétrage manuel qui nécessite quelques connaissances réseau. Bien se renseigner avant d'acheter (commentaires sur Amazon par exemple, "y-en-à qu'on essayé ... " :smileywink:).