Cette page a été archivée

Ce sujet peut être obsolète ou bien désormais moins intéressant qu’un contenu plus récent.
Il reste consultable, mais vous ne pourrez plus répondre et certains liens peuvent ne plus fonctionner.
Cette page a été archivée dans un soucis de conservation de l’historique.

En savoir plus sur l'archivage
Annonces
La nouvelle Box TV Fibre de SFR :
Internet Très Haut Débit et la TV en HD, c’est maintenant et c’est chez vous.
Pour plus d’infos, c’est ici.

Alors, cette nouvelle Box Fibre ?
Premières impressions d’un testeur en exclusivité pour le forum.
Retrouvez vite son témoignage.

Envie d'un nouveau mobile 4G ?
Bénéficiez de 50€ ou 100€ de Bonus SFR sur un des smartphones 4G sélectionnés et pour la reprise de votre ancien mobile.
Cliquez ici pour en savoir plus ou accédez directement à sfr.fr

Offre box et TV

Répondre

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

filtrage d'appels

Bonjour à tous,

Je suis clent ADSL depuis le début de l'offre chez sfr.

Toujours ravi par les services SFR je suis aujourd'hui très énérvé : je reçois des appels intemptestifs de ce numéro : 0182507750 (+033 182507750) qui est référencé sur le web comme spam calling.

1-J'ai demandé à SFR lors de l'ouverture de ma ligne à ne figurer strictement nul part (option toujours active dans mon compte)

2-j'ai activé le rejet d'appels anonymes

3-J'ai activé l'historique d'appel pour éventuellement déposer plainte

Je ne suis pas le seul dans cette situation au vue du forum et du web.

Du coup 2 questions me taraudent :

-sfr revendrait-il nos numéros à l'encontre de nos consentements (n'ayant jamais communiqué mon numéro à qui que ce soit) ???

-un filtrage d'appel n'est il pas disponible sur la ligne ou sur la box ?

Un grand merci par avance.

Jonathan

Post(s) : 5775

Sujet(s) : 71

Merci(s) : 2353

Réponse(s) acceptée(s) : 484

Expert internet

Re : filtrage d'appels

Malheureusement les spammeurs ne sont plus implantés en France mais de l'autre côté de la Méditerranée et n'ont strictement rien à faire de la législation française. Les appels sont faits sur des séquences de numéros par des robots (interdit par la loi) et ils présentent un numéro français fictif pour inciter les personnes à répondre.

Certes, je m'en doute bien, néanmoins les appels doivent être trçable techniquement en cas de plainte.

Et mes 2 questions me taraudent toujours :

-sfr revendrait-il nos numéros à l'encontre de nos consentements (n'ayant jamais communiqué mon numéro à qui que ce soit) ???

-un filtrage d'appel n'est il pas disponible sur la ligne ou sur la box ?

Post(s) : 9

Merci(s) : 2

La seule solution est d'acheter un téléphone (duo - trio) avec filtrage d'appel. Ca existe. Et de parametrer les numeros indésirables. Ces numéros alors ne sonneront plus chez vous. Cordialment.

Post(s) : 5775

Sujet(s) : 71

Merci(s) : 2353

Réponse(s) acceptée(s) : 484

Expert internet

oui, les appels sont enregistrés chez le FAI mzis seul la justice peut les demander en cas de plainte pour harcélement par exemple

Merci, je laisse donc l'historique des appels grossir afin d'aller déposer plainte dans un second temps en ésperant effectivement que sfr pourra aiguiller l'éventuelle instruction vers la société émétrice des appels (il s'agit d'un call center au bruit de fond que j'entends).

Dans un premier temps je vais me tourner aussi vers sfr car il n'est pas normal que mon numéro se ballade malgré la demande de non diffusion de celui-ci.

Post(s) : 7

Très utile,merci votre partage!