Cette page a été archivée

Ce sujet peut être obsolète ou bien désormais moins intéressant qu’un contenu plus récent.
Il reste consultable, mais vous ne pourrez plus répondre et certains liens peuvent ne plus fonctionner.
Cette page a été archivée dans un soucis de conservation de l’historique.

En savoir plus sur l'archivage
Annonces
Rencontrez les Experts Phishing
Trois experts étaient présents jeudi sur le forum pour échanger avec vous sur le thème du Phishing ! Découvrez leurs conseils.

Solution trouvée ?
Appuyez sur "J'approuve cette réponse"

Offre box et TV

Répondre

Post(s) : 767

Sujet(s) : 23

Merci(s) : 231

Réponse(s) acceptée(s) : 43

Re : connexion PC - neufbox : STB01 absent

Bonsoir,

Pour NICVIC en particulier (et les autres en général)

Voir ci-dessus l'image jointe Stb01.jpg 26 KB

Pour que cette instruction fonctionne, il faut laisser la barre du pointeur à la fin du texte, juste après Stb01, comme cela apparaît sur la photo sous la forme d'une barre fixe, comme ceci : | , mais qui clignote en réalité, puis taper la touche Enter. C'est peut-être pour cette raison que ça ne marchait pas.

J'ai lu sur un autre forum que c'est le parefeu qui empêche de voir Stb01 dans le réseau. C'est faux : j'ai désactivé le parefeu pour voir, ça n'a rien changé.

Post(s) : 51

Merci(s) : 7

Réponse(s) acceptée(s) : 1

bizarre, j'ai testé \\192.168.1.61 etc : rien mais si je tape dans ma barre d'adresse \\Stb01\DISQUE_INTERNE, j'accède au contenu du disque (hormis les enregistrements et le timeshift)

[ modifié ]

Bonjour,

Je viens de te répondre sur un autre post :

http://forum.sfr.fr/t5/Mon-d%C3%A9codeur-TV/le-decodeur-tv-est-invisible-depuis-l-ordinateur/m-p/544...

Puisque tu peux voir le disque interne, tu peux faire un raccourci sur le bureau selon la méthode courante (clic droit sur l'icône du disque).

Ce raccourci fonctionne même si le disque interne n'est pas visible en passant par le réseau. Il pourrait ne pas fonctionner si SFR changeait Stb01 en Stb0xx, comme il l'a déjà fait,  d'où l'intéret de taper plutôt l'adresse IP 192....

Hy,

Merci je viens de lire ta réponse sur l'autre sujet.

je n'arrive pas à voir le contenu en tapant l'adresse IP, faudrait que je la recherche mais aujourd'hui je dois utiliser cette adresse \\stb0xx\disque_interne et stb01 comme hier !

[ modifié ]

Re

Une fois le raccourci fait sur le bureau, s'il ne marche pas parce que Stb01 ne marche plus, on peut cliquer droit dessus / propriétés et remplacer par l'adresse IP. C'est plus sûr que de la taper dans la barre internet. En plus, on peut mettre une combinaison de touches (j'ai mis Ctrl + Alt + D)

je n'arrive pas à connaitre l'adresse IP du décodeur, j'ai ceci quand je fais propriété !

Bizarre, voici ce que j'obtiens quand je fais un clic droit sur le dossier "disque interne", d'autant plus que cette différence est informatique (SFR n'y est pour rien)

Je vais voir si je trouve une autre solution en interrogeant la box, je t'enverrai le résultat quel qu'il soit.

OK, on peut avoir l'adresse IP par la box : dans la barre d'adresse : adresse de la box (on passe par internet, donc c'est http)

En bas, l'adresse IP qui est bien 192.168.1.61

Ter

Encore une nouvelle façon de connaître l'adresse IP, en passant par Reseau (même si on ne voit pas Stb01) :

Cliquer gauche sur Reseau (1)

Cliquer droit sur Décodeur Neufbox Evolution (2) ou en bas sur Neufbox evolution

cliquer sur Propriétés.

Scrongneugneu, il faudra bien que ça vienne !!!!!!!!!!!!!!!!

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 2

Bonjour,

Aprés en avoir eu un peu marre de jouer au chat et à la souris avec ce disque interne qui passe de STB01 à STB0xx, j'ai décidé du monter un lecteur réseau par son IP plutôt que son Hostname, pour cela j'ai juste fait :

cmd.exe

puis : "ping STB0XX"     (le nom du disque a ce moment, mettez l'autre si c'est le cas)

cette commande vous renseigne sur l'IP utilisée par le disque.

Ne reste plus qu'a monter un lecteur réseau avec l'IP trouvée exemple : \\192.168.1.xx\disque_interne

et attendre de voir si au moins l'IP reste fixe ou du moins switch moins que le nom du disque.