Cette page a été archivée

Ce sujet peut être obsolète ou bien désormais moins intéressant qu’un contenu plus récent.
Il reste consultable, mais vous ne pourrez plus répondre et certains liens peuvent ne plus fonctionner.
Cette page a été archivée dans un soucis de conservation de l’historique.

En savoir plus sur l'archivage
Annonces
Actus Smartphone :
Pour tout savoir sur le Keynote d'Apple, c'est ici.
  Offre box et TV
Répondre

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Rendre son ancienne box

Bonjour,

Voilà j'ai changé dernièrement d'offre afin d'avoir une nouvelle box, il s'avère qu'aujourd'hui j'ai reçu un mail disant qu'il faut que je rende l'ancien matériel sous peine d'amende. Le problème c'est que je ne vois pas où il faut rendre l'ancienne box, quelqu'un le saurait ?

Il y a cette adresse en dessous du message expliquant les différentes amendes:

SFR, 42 AVENUE DE FRIEDLAND 75008 PARIS SA AU CAPITAL DE 3 423 265 598,40 EUR RCS PARIS 343 059 564 N° TVA FR 71 343059564 -

Serait-ce  celle-ci ?

Post(s) : 125

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 33

Réponse(s) acceptée(s) : 6

Re : Rendre son ancienne box

Bonjour,

En toute logique, si vous avez reçu une nouvelle box, un document indiquant la marche à suivre pour renvoyer l'ancienne a du être joint.

S'il s'agit d'une box récente, en général une étiquette de retour permet de la réexpédier gratuitement.

Vous devriez également pouvoir la restituer en agence.

Parfois, si la box est très ancienne, SFR vous précise qu'elle peut être mise à la destruction.

Dans tous les cas, si vous n'avez aucune information, contactez le 1023, vous serez fixé.

Cordialement.

Bonsoir, merci pour cette réponse:

En fait il s'agit de la vieille 9box 3D trio. Sauf que quand j'ai appelé le 1023 la conseillère m'a un coup dit d'appeler un numéro pour avoir des informations sur comment la restituer, puis 10min après m'a dit de simplement l'amener à la décharge. Et là dans le mail de ce matin je vois qu'il y a des amendes si on ne restitue pas son matériel, donc je suis un peu perdu.

Post(s) : 125

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 33

Réponse(s) acceptée(s) : 6

Bonjour,

L'aviez vous achetée ou était elle en location ?

Dans le premier cas, elle est à vous, vous êtes libre d'en faire ce que vous voulez.

Dans le deuxième cas, elle est la propriété de SFR, vous devez (en principe) la restituer.

Donc, une seule chose à faire, contacter le 1023.

Expliquez votre situation, le fait qu'on vous avait dit de la détruire et que vous avez reçu une lettre de relance.

S'ils veulent vraiment la récupérer, ce dont je doute car elle est obsolète, demandez à recevoir une étiquette prépayée  de retour.

Ca devrait les inciter à clôturer le dossier définitivement ! :smileywink:

Cordialement.

Je viens de la reçevoir, et effectivement dedans il y a un papier disant qu'exceptionnellement je n'ai pas à la rendre, effectivement comme tu l'as dit je pense pas qu'ils aient besoin d'une box obsolète, bref merci beaucoup de tes réponses !

Post(s) : 2583

Sujet(s) : 86

Merci(s) : 1099

Réponse(s) acceptée(s) : 124

Expert internet

Si tu t'en débarasses, n'oublie pas de la déposer dans un point de collecte (supermarchés par exemple).

La Nature te remercie d'acance.

T'inquiète pas pour ça ^^