Cette page a été archivée

Ce sujet peut être obsolète ou bien désormais moins intéressant qu’un contenu plus récent.
Il reste consultable, mais vous ne pourrez plus répondre et certains liens peuvent ne plus fonctionner.
Cette page a été archivée dans un soucis de conservation de l’historique.

En savoir plus sur l'archivage
Annonces
Bien rédiger son titre :
toutes les bonnes pratiques ici.

Solution trouvée ?
Appuyez sur "j'approuve cette réponse"

Offre box et TV

Répondre

Post(s) : 4

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 3

Problème décodeur TV

Bonjour à tous voilà j'ai un soucis avec mon décodeur TV

En effet, j'ai fait régler ma parabole mais il ne trouve aucune chaine. De ce fait, je me suis dit que j'allait le brancher sur ma Box et la, le voyant TV ne s'allume pas. sa me mets "TV NON CONNECTEE" . J'ai redemarré, j'ai fait un boucle entre le port PC3 et TV de ma box et la sa s'allume. Cela provient t'il de mon décodeur ? et si oui que dois-je faire ?

Merci pour vos réponse

Bonne fin de journée :smileyhappy:

Post(s) : 723

Sujet(s) : 22

Merci(s) : 222

Réponse(s) acceptée(s) : 40

Re : Problème décodeur TV

[ modifié ]

blackmac a écrit :

Bonjour à tous voilà j'ai un soucis avec mon décodeur TV

En effet, j'ai fait régler ma parabole mais il ne trouve aucune chaine. De ce fait, je me suis dit que j'allait le brancher sur ma Box et la, le voyant TV ne s'allume pas. sa me mets "TV NON CONNECTEE" . J'ai redemarré, j'ai fait un boucle entre le port PC3 et TV de ma box et la sa s'allume. Cela provient t'il de mon décodeur ? et si oui que dois-je faire ?

Merci pour vos réponse

Bonne fin de journée :smileyhappy:

Bonjour,

Si le voyant TV ne s'allume pas, cela viendrait plutôt de la box, pour la consulter, cliquer sur le lien

Contrôle TV sur la box

La tv doit être signalée connectée. (voir image jointe)

J'ai essayé de voir s'il y aurait une option pour la déconnecter (et donc pour la connecter), mais je n'ai pas trouvé. (La TV est une option du contrat; pour la supprimer, il faut contacter le 1023 - c'est probablement la même chose pour la mettre, cette option est payante)

En ce qui concerne la parabole, je ne vois pas comment ?. L'entrée TV du décodeur est prévue pour une antenne rateau, dans le cas où on veut réceptionner la TNT.

Post(s) : 4

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 3

bonjour Hachemcress j'ai déjà essayer tout sa. je ne pense pas que le problème vienne de ma BOX mais bien du décodeur. car lorsque je fait une boucle de la prise TV a la prise PC, la box me mets que la TV est connectée donc sa viens bien de mon décodeur. En ce qui concerne l'antenne, c'est bien une prise pour parabole a l'arriere. La TV a fonctionner jusqu'au début du mois et depuis plus rien... Et la TV je n'ai pas besoin de la souscrire pouisque c'est déjà fait mais c'est embêtant de devoir brancher un pc portable sur le HDMI pour regarder la TV par internet...

Donc j'attend l'avis d'un Adm :smileyhappy:

Post(s) : 2

Bonjour Je m'incrustre dans la conversation^^ je viens d'installer le décodeur

çà n'a jamais fonctionné impossible de synchroniser la télécomande apres mille coup de tél ou journée en tchat on a changé mon décodeur 

Aujourd'hui ma télécommande ne répond pas apres avoir cliqué sfr ok 50 fois elle est bien synchronisée mais impossible de rentrer le code parental ni d'avancer plus loin

Merci 

blackmac a écrit :

bonjour Hachemcress j'ai déjà essayer tout sa. je ne pense pas que le problème vienne de ma BOX mais bien du décodeur. car lorsque je fait une boucle de la prise TV a la prise PC, la box me mets que la TV est connectée donc sa viens bien de mon décodeur. En ce qui concerne l'antenne, c'est bien une prise pour parabole a l'arriere. La TV a fonctionner jusqu'au début du mois et depuis plus rien... Et la TV je n'ai pas besoin de la souscrire pouisque c'est déjà fait mais c'est embêtant de devoir brancher un pc portable sur le HDMI pour regarder la TV par internet...

Donc j'attend l'avis d'un Adm :smileyhappy:

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris en quoi consiste cette boucle ; est-ce un câble RJ45 ?

En attendant, voici 2 essais que j'ai faits :

1°/  Débrancher le câble RJ45 qui va de la box au décodeur : la box indique toujours que la TV est connectée (et le voyant TV est allumé)

2°/ Rebrancher ce câble sur PC1 au lieu de TV, côté box; je reçois la TV

J'avais déjà remarqué que je pouvais aussi changer de prise Ethernet sur le décodeur. Conclusion : les prises ethernet ne sont pas individualisées, contrairement à ce qu'on pourraît croire (j'ai même branché un PC sur la prise marquée TV de la box); je donne cela à tout hasard ....

espoir_del_casi a écrit :

Bonjour Je m'incrustre dans la conversation^^ je viens d'installer le décodeur

çà n'a jamais fonctionné impossible de synchroniser la télécomande apres mille coup de tél ou journée en tchat on a changé mon décodeur 

Aujourd'hui ma télécommande ne répond pas apres avoir cliqué sfr ok 50 fois elle est bien synchronisée mais impossible de rentrer le code parental ni d'avancer plus loin

Merci 

Bonjour,

A la première installation, cela s'est tellement passé facilement que je ne m'en rappellle même plus.

Par contre, lors d'une réinitialisation usine, j'ai calé sur la synchro de la télécommande. Au bout de 20 essais (environ) de SFR OK, j'ai relancé une réinit usine (par appui prolongé sur SFR Retour en façade du décodeur), et cette fois, j'ai réussi la synchro au bout de quelques SFR OK de la télécommande (j'ai supposé que la réinit Usine change la fréquence de la télécommande, ce qu'un autre forumiste a confirmé)

Post(s) : 2

Bonjour

Un mot pour dire quemon problème est résolu après avoir changé de décodeur ! Après avoir changé de télécommande çà ne fonctionnait toujours pas Impossible de synchroniser  la télécommande

Ce matin en tchat avec un conseiller, nous avons synchronisé la télécommande en passant par  le cable Péritel!

Réinstallation du cable HDMI

Et tout fonctionne

Si çà peut aider quelqu'un