Cette page a été archivée

Ce sujet peut être obsolète ou bien désormais moins intéressant qu’un contenu plus récent.
Il reste consultable, mais vous ne pourrez plus répondre et certains liens peuvent ne plus fonctionner.
Cette page a été archivée dans un soucis de conservation de l’historique.

En savoir plus sur l'archivage
Annonces
Rencontrez les Experts Phishing
Trois experts étaient présents jeudi sur le forum pour échanger avec vous sur le thème du Phishing ! Découvrez leurs conseils.

Solution trouvée ?
Appuyez sur "J'approuve cette réponse"

Offre box et TV

Répondre

Post(s) : 764

Sujet(s) : 23

Merci(s) : 231

Réponse(s) acceptée(s) : 43

Installation des nouvelles chaîne TNT. Problème ?

[ modifié ]

Bonjour,

Les nouvelles chaînes TNT peuvent faire des dégats. J'ai ainsi perdu l'usage d'un adaptateur ancien et d'une carte PCI TNT su mon PC. L'installation des chaînes est devenue totalement impossible.

De plus, un enregistreur numérique Metronic HDVR1 a pu installer les chaînes, mais est devenu inutilisable. (voir nota en italique)

Sur le décodeur SFR, on peut se demander à quoi ça sert (à moins d'une mauvaise réception par la box, mais alors, pourquoi avoir opté pour la télé SFR ?) Donc, mieux vaut l'éviter. Pour les enlever, il semble qu'il y ait un moyen simple : rechercher les chaînes TNT après avoir débranché l'antenne. A faire si on a des anomalies inexplicables.

Nota : c'est un peu hors sujet, mais cela peut intéresser ceux qui ont un enregistreur numérique qui a des réactions inexplicables.

Le décodeur manifestait son mécontentement en faisant des redémarrages intempestifs, dans tous les usages possibles. Ayant posé la question à la hotline de Métronic, j'ai eu la réponse que c'était un problème dû aux nouvelles chaînes.

J'ai donc lancé une réinstallation des chaînes, en débranchant l'antenne en cours d'installation, après avoir capté les chaînes "classiques" (70 % sur la barre d'avancement)

Depuis, l'enregistreur numérique a retrouvé un fonctionnement normal. Le multiplex fautif est le R8. : 6Ter   Numéro 23    RMC Découverte

Post(s) : 882

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 218

Réponse(s) acceptée(s) : 32

Re : Installation des nouvelles chaîne TNT. Problème ?

bonjour c est tres gentille de l avoir mis

Post(s) : 764

Sujet(s) : 23

Merci(s) : 231

Réponse(s) acceptée(s) : 43

Re : Installation des nouvelles chaîne TNT. Problème résolu ?

Bonjour,

La hotline de Metronic vient de m'adresser un message selon lequel il y avait effectivement un problème avec les nouvelles chaînes. Ce problème a été résolu le 4, par modification des émissions.

Le HDVR1 fonctionne à présent avec toutes les chaînes. Tout a été règlé par mail .....