Cette page a été archivée

Ce sujet peut être obsolète ou bien désormais moins intéressant qu’un contenu plus récent.
Il reste consultable, mais vous ne pourrez plus répondre et certains liens peuvent ne plus fonctionner.
Cette page a été archivée dans un soucis de conservation de l’historique.

En savoir plus sur l'archivage
Annonces
Rencontrez les Experts Phishing
Trois experts étaient présents jeudi sur le forum pour échanger avec vous sur le thème du Phishing ! Découvrez leurs conseils.

Solution trouvée ?
Appuyez sur "J'approuve cette réponse"

Offre box et TV

Répondre

Post(s) : 5

Sujet(s) : 1

Connexion Wifi impossible à NB6 avec Windows XP

Bonjour à tous

Sur un pc avec XP (avec un Dongle Wifi Thomson WLG-1500A), connexion impossible en Wifi sur la NB6

Par contre la connexion SFR WIFI Public marche !

Si j'enlève la clé de sécurité, la connexion se fait, mais avec des déconnexions brèves toute les 5 mn

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci

Post(s) : 1745

Sujet(s) : 29

Merci(s) : 793

Réponse(s) acceptée(s) : 127

Re : Connexion Wifi impossible à NB6 avec Windows XP

Bonsoir,

Une réponse dans CE LIEN ?

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"

Bonjour

En suivant la procédure du lien

Cas N°1 : Le réseau est détecté

La connexion essaie d'aboutir (connexion 5 sc, déconnexion 5 sc.....) puis connexion automatique en SFR Wifi puplic

Essai du cas N°2

Message : le mot de passe doit être de 40 bits....il peut être entré en tant que 5 ou 13 caractères ascii.... ou 10 ou 26 caractères hexadécimaux.

Merci

Bonjour à tous

Je viens de lire la discussion récente

"wifi privé connexion impossible"

qui s'apparente a mon problème

J'ai l'impression que c'est un problème récurant entre la NB6 et XP

Et dans tout les forums on ne retrouve pas de solution précise.

J’aimerai avoir l’avis des personnes qui ont cette configuration (NB6 et XP)

Merci

Post(s) : 2056

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 938

Réponse(s) acceptée(s) : 183

Article(s) sur le blog : 1

Expert internet

Bonjour,

Essaye de faire une mise à jour du Dongle Wifi Thomson WLG-1500A avec la liaison éthernet.

Cordialement,

Un bonjour/bonsoir et un merci m'ont toujours fait plaisir et mis de bonne humeur :smileyhappy: et m'ont invité à répondre aux questions.
Citation : Rien ne se perd, rien ne se crée; tout se transforme (ou évolue avec le temps).
Rédacteur de tutoriel sur www.n9ws.com (Dossiers et Tutoriels) et sur forum.sfr.fr (Wikishphère)
Connecté à skype de 21h30h à minuit pseudo : Zardrilokis .
Vous avez trouvé la solution à votre question n’hésitez pas à approuver la réponse donnée.
Pour mieux me connaître

Post(s) : 62

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 29

Réponse(s) acceptée(s) : 6

Bonjour,

est-ce-que vous avez un gestionnaire installer sur votre PC qui appartient au Dongle ?

Si oui, est-ce-que vous avez essayer de le désactiver, ensuite de passer le cryptage en WEP dans la box et en ne mettant que 13 chiffres en code wifi et aussi de désactiver le WPS dans la box (car le WPS n'est pas compatible avec le WEP).

Et après toutes ces manipulations essayait d'utiliser le gestionnaire classique de windows pour connecter votre PC en wifi.

Cordialement

Bonjour

Le message que j'obtiens

Le système de chiffrement sélectionné est incompatible avec le mode radio actuellement utilisé. Veuillez changer le mode radio avant de changer le système de chiffrement en allant sur la page "Configuration".

Mode radio coché :    11/b/g/n

Cordialement

Post(s) : 911

Sujet(s) : 19

Merci(s) : 556

Réponse(s) acceptée(s) : 64

Bonjour,

Les combinaisons possible..

chiffrement wifi.PNG

Post(s) : 101

Sujet(s) : 7

Merci(s) : 34

Réponse(s) acceptée(s) : 3

[ modifié ]

Si ça peut t'aider.

http://forum.sfr.fr/t5/Le-WiFi/wifi-priv%C3%A9-connexion-impossible/m-p/20806#U20806

Je me suis résolu le problème moi-même en allant dans les paramètres, j'ai désactivé le filtre MAC que j'avais activé (sans même savoir trop ce que c'est) et j'ai changé le canal 11 sur lequel j'avais mis par le 6 et là ça marche.

Sélectionner WPA-PSK.

Dans les paramètres, image de gauche si tu cliques sur "propriétés" tu coches ensuite le premier ou deuxième choix et dans l'image de droite à "connexion" tu coches la case qui apparaît.

sansfil.jpg

Post(s) : 2056

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 938

Réponse(s) acceptée(s) : 183

Article(s) sur le blog : 1

Expert internet

Bonjour,

Sans chercher à faire de la pub pour le site de n9ws (j'y suis rédacteur) , j'y dépose régulièrement des tutoriaux qui sont soit des reprises plus développée des tutoriaux du site de l'assistance de SFR, soit des tutoriaux en relation avec des questions posé par les internautres qui reviennent souvent.

J'ai donc fais un tutoriel enréponse à la question de "Pourquoi je n'arrive pas à me connecter à mon réseau wifi".

Voici donc le lien : Wifi : problème de connexion avec mon ordinateur

En espérant avoir put vous aider et compléter les informations de vieuxtrumeau

Cordialement,

Un bonjour/bonsoir et un merci m'ont toujours fait plaisir et mis de bonne humeur :smileyhappy: et m'ont invité à répondre aux questions.
Citation : Rien ne se perd, rien ne se crée; tout se transforme (ou évolue avec le temps).
Rédacteur de tutoriel sur www.n9ws.com (Dossiers et Tutoriels) et sur forum.sfr.fr (Wikishphère)
Connecté à skype de 21h30h à minuit pseudo : Zardrilokis .
Vous avez trouvé la solution à votre question n’hésitez pas à approuver la réponse donnée.
Pour mieux me connaître