Cette page a été archivée

Ce sujet peut être obsolète ou bien désormais moins intéressant qu’un contenu plus récent.
Il reste consultable, mais vous ne pourrez plus répondre et certains liens peuvent ne plus fonctionner.
Cette page a été archivée dans un soucis de conservation de l’historique.

En savoir plus sur l'archivage
Annonces
Attention au phishing
Soyez vigilant et vérifiez bien les liens sur lesquels vous cliquez (contenu, nom du site..) pour plus d'informations regardez ici.

Bien rédiger son titre :
toutes les bonnes pratiques ici.

Solution trouvée ?
Appuyez sur "j'approuve cette réponse"

Offre box et TV

Répondre

Post(s) : 16

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1

BRAVO SFR

La justice sanctionne de plus en plus régulièrement et de plus en plus lourdement les FAI incapables de fournir un accès Internet digne de son nom à leurs clients. Après un long parcours du combattant, un couple d'abonnés normand a ainsi été fortement dédommagé par la justice après avoir souscrit à un abonnement SFR qui n'a jamais fonctionné, rapporte le quotidien Ouest-France. L'affaire débute en 2007. Comme beaucoup, ce couple décide de souscrire un abonnement ADSL en dégroupage total chez Neuf Cegetel (ensuite racheté par SFR). Mais dès le départ, la connexion fonctionne mal, voire pas du tout : impossible de recevoir des appels téléphoniques, impossible de surfer correctement. Malgré leurs appels répétés au service client (facturés au prix fort puisque leur ligne fixe dégroupée ne marche pas), ces abonnés ne parviennent pas à résilier le contrat. Une situation d'autant plus dommageable que cet accès doit également être utilisé pour leur activité professionnelle, ce couple tient en effet un gîte rural. "SFR a failli" Conséquence, pour être joints par leurs clients, les clients doivent rouvrir une ligne France Télécom à leurs frais avec un nouveau numéro de téléphone alors que c'est celui de SFR qui est mentionné dans l'annuaire. Le manque à gagner est évident. Entre temps, ils finissent par réussir à résilier leur contrat chez SFR. Manque de chance, l'opérateur continue à les prélever pendant quatre mois (ah les joies du prélèvement automatique). Le couple décide donc de saisir la justice. En mai 2009, le tribunal d’instance de Valognes (Manche) leur donne raison et condamne SFR qui fait appel. Le tribunal de Caen confirme le verdict en décembre dernier, établissant que SFR a "failli dans son obligation de résultat alors qu’elle était pourtant dûment informée des dysfonctionnements par son client". Les dommages et intérêts sont élevés car ce dysfonctionnement a plombé l'activité professionnelle des plaignants. Ces derniers reçoivent donc 4900 euros au titre du préjudice professionnel, 1000 euros de frais de justice et encore 1000 euros de dommages et intérêts et 240 euros pour les autres dépenses.

Quand le mensonge devient une habitude chez sfr!

De mieux en mieux sfr qui nous informe qu il n ont pas pu me contacter alors que box , fento , et telephonie sont en panne . cependant apres avoir tenter de les joindre a plusieurs reprises , un technicien sfr m informe qu il applique une variable d ajustement sur les contrats box sfr , pour ne pas payer les interventions de france telecom sur le reseau utilisé par sfr il encourage leurs clients a resilier leur contrat !

Re : Quand le mensonge devient une habitude chez sfr!

Nous n'avons pas réussi à vous joindre. Nous vous invitons à nous recontacter au 1023 en indiquant votre numéro de ligne. Votre dossier reste ouvert pendant 7 jours. 07/08/2013 Suite à l'intervention effectuée sur votre ligne, une vérification de votre dossier est en cours. 06/08/2013 Suite à l'intervention effectuée sur votre ligne, une vérification de votre dossier est en cours

Post(s) : 12048

Sujet(s) : 402

Merci(s) : 5231

Réponse(s) acceptée(s) : 791

Expert internet

Bonjour

je viens de lire votre sujet.Je comprends votre mécontentement.

Mais sachez que ici vous êtes  sur une plateforme d'entraide entre abonné sfr
Il n'y as pas de webconseiller_sfr ni Technicien_sfr dans le forum d'entraide sfr pour accéder au dossier client

Les Community Manager n'ont pas accès au dossier des abonnés sfr.Les Community Manager gèrent modèrent animent le forum d'entraide sfr
Si vous avez un soucis technique passer par l'assistance web

Contact sfr via le tchat technique gratuit
Chat : http://assistance.sfr.fr/internet/chat-Rtech.do?source=ForumADSL
Vous pouvez aussi faire un recours auprès de sfr en trois étapes

http://www.sfr.com/associations-de-consommateurs/contact-et-parcours-reclamation

J'espère que cela vous aidera

Cordialement

Les-deux-elfes.gifJe ne suis qu'une abonnée SFR ADSL et mobile.J'essaye d'aider au mieux dans le forum SFR

Post(s) : 6

Sujet(s) : 1

Re : BRAVO SFR

Bonjour Xaverny, mais il est tres dure d'acceder a leur chat via un telephone potable et malheureusement lorsque l'on a plus de box et de telephone fixe c'est vrai que le forum est un moyen facile d'acces... la aussi SFR ce met en tete de liste de l'incompetence en denigrand ce moyen d'assistance.
Envoyé depuis Samsung GT-N7100

Bonjour donc le chat ca fonctionne avec le pigeon voyageur et probablement la bouteille a la mer ? depourvu de connexion via internet du fait de la panne sur ma box ou reseau et par consequent pas de ligne telephonique fixe et mobile puisque je suis utilisateur de fento ... je vais demander eventuellement a harry potter de bien vouloir transplaner mes sollicitations a sfr assistance technique .

Post(s) : 65

Sujet(s) : 10

Merci(s) : 24

Réponse(s) acceptée(s) : 11

Bonjour,

ben j'ai l'air bête avec mon sujet  posté donc, je vois que c pas sur le forum que je serais entendu par "les techniciens pro sfr" (j'y croyais). décue car en plus une grande impression d'être "charier" d'un appel à l'autre... et là, pfou, la lecture de vos posts ne me remontent pas le moral si ce n'est que de voir "la même galère" pour autrui.

Allez courage, c l'été et ya du soleil (au moins dans nos coeurs lol) !

A+

Expert internet

Bonjour

djcd a écrit :

Bonjour donc le chat ca fonctionne avec le pigeon voyageur et probablement la bouteille a la mer ? depourvu de connexion via internet du fait de la panne sur ma box ou reseau et par consequent pas de ligne telephonique fixe et mobile puisque je suis utilisateur de fento ... je vais demander eventuellement a harry potter de bien vouloir transplaner mes sollicitations a sfr assistance technique .

Quel box avez vous? Avez vous fait un Reset de votre box?
Débrancher la box,puis rebrancher la.Cela donne quoi?

Depuis combien de temps avez vous la box?

Avez été voir en espace sfr pour qu'il puisse vous aider à contacter sfr?

Cordialement

Les-deux-elfes.gifJe ne suis qu'une abonnée SFR ADSL et mobile.J'essaye d'aider au mieux dans le forum SFR

box couvercle noir puis remplacer par box nb4  plusieurs test anterieur avec box sfr du voisinage , reset effectué , test debranché prise telephone , souflette prise de telephone( sur les conseil d un technicien plateforme tunisienne) bref ... voyant jaune fixe et wifi allumé rien d autres ... et par consequent pas de telephonie , pas d acces a internet , pas de fento donc pas de mobile et parce que le service technique sfr est pertinent et profondemment incompetent je recois sur mon mobile lorsque je me deplace des messages tels que celui ci /nous n avons pas reussi a vous joindre nous vous invitons a nous recontacter au 1023 ..... blablabla ! et parce que je suis insistant et particulierement mecontant alors je suis maintenant diriger essentiellement vers le service resiliation .un operateur sfr service resiliation prénommé "LAMINE" ma precisé que dans mon cas la reparation s avere infructueuse et me conseil de mettre un terme a mon contrat me precisant qu il m offre les frais de resiliation d un montant de 45 euro.  

Expert internet

Re :BRAVO SFR

[ modifié ]

Re

Couleur Led NB4

Rouge : la NB4 s'initialise, le voyant va rapidement changer de couleur

Rouge persistant : anomalie, redémarrer la box

Jaune : la box  initialise les services. Un des services n'est pas encore monté

Jaune persistant : notamment ADSL du central non détecté ou ligne FT non connectée ou défectueuse

Viole/Bleu : la box redémarre sur son micrologiciel de secours

Vert : tous les services de la box sont opérationnels

Blanc/Jaune et tous les autres voyants qui clignotent les uns après les autres (effet de guirlande)  la box est en train de se mettre à jour, ne pas la débrancher

Alternance entre rouge et jaune avec le voyant « alarme » (puis bleu ou blanc après redémarrage électrique ou plus rien) : l'alimentation de la box a un problème et ne délivre pas assez de courant pour la faire fonctionne

Cordialement