Problème de batterie

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous ! Je vous expose mon problème:

 

Depuis quelques temps, mon Samsung G3 mini rencontre des difficultés embêtantes pour se charger.

Ma batterie ne se chargeait plus, j'ai essayé 3 chargeurs différents, même problème avec tous. De plus, le signe de chargement mettait du temps à apparaître comparé à avant où il apparaissait instantannément avec une vibration. Et quand j'enlevais le chargeur, des fois le signe ne disparaissait pas. Ma batterie a finie par se décharger complètement sans que je puisse la recharger alors je l'ai fait changer (aujourd'hui) par une neuve. J'ai réessayé mes 3 chargeurs (2 secteur et 1 USB sur mon PC) et même problème... Même avec le chargeur branché + le signe apparant, la batterie se décharge toujours.

 

Ce que j'ai essayé en résumé:

-3 chargeurs différents

-Restauration usine

-Changement de batterie

-Soft Reset

 

+ j'avais un message "processus.google.com.gapps s'est arrêté", j'ai trouver une manip pour faire disparaître ce message (Gestionnaire d'applis, restauration des données applis)

 

Donc voilà toujours le même problème, je commence à désesperé.

 

Merci de votre lecture, dans l'attente d'une réponse quelle qu'elle soit ! 

11 RÉPONSES 11
utilisateur_supprimé
Non applicable

@WeenR


@utilisateur_supprimé a écrit :

Bonjour à tous ! Je vous expose mon problème:

 

Depuis quelques temps, mon Samsung G3 mini rencontre des difficultés embêtantes pour se charger.

Ma batterie ne se chargeait plus, j'ai essayé 3 chargeurs différents, même problème avec tous. De plus, le signe de chargement mettait du temps à apparaître comparé à avant où il apparaissait instantannément avec une vibration. Et quand j'enlevais le chargeur, des fois le signe ne disparaissait pas. Ma batterie a finie par se décharger complètement sans que je puisse la recharger alors je l'ai fait changer (aujourd'hui) par une neuve. J'ai réessayé mes 3 chargeurs (2 secteur et 1 USB sur mon PC) et même problème... Même avec le chargeur branché + le signe apparant, la batterie se décharge toujours.

 

Ce que j'ai essayé en résumé:

-3 chargeurs différents

-Restauration usine

-Changement de batterie

-Soft Reset

 

+ j'avais un message "processus.google.com.gapps s'est arrêté", j'ai trouver une manip pour faire disparaître ce message (Gestionnaire d'applis, restauration des données applis)

 

Donc voilà toujours le même problème, je commence à désesperé.

 

Merci de votre lecture, dans l'attente d'une réponse quelle qu'elle soit ! 


Bonjour,

 

Ce  sujet a déjà été traité. Soit pour des problèmes de charge dus à une défaillance matériel.

Soit à la suite d'une mise à jour logiciel.

 

Je vous donne les liens ci-après (matériel):

http://forum.sfr.fr/t5/Mon-Samsung-et-ses-applis/Probl%C3%A8me-de-charge-sur-samsung-s2/m-p/871875#M10225

 

Ou (mise à jour logiciel) :

http://forum.sfr.fr/t5/Mon-Samsung-et-ses-applis/Dur%C3%A9e-de-vie-batterie-Samsung-Galaxy-S3-4G/m-p/876813#M10359

 

Si c'est un problème "matériel", procéder par élimination en testant tous les composants incriminables, en les substituant par d'autres dont vous êtes certain qu'ils fonctionnent avec un autre terminal :

- Batterie

- Chargeur

- Câble (et ses 2 prises)

- ... si tout cela est en bon état sur un autre terminal mais ne fonctionne pas sur le vôtre...

restera à incriminer la prise du terminal elle-même.

 

Et, si tout cela est en bon état, restera une cause logiciel (gestion logicielle de la charge de l'appareil... ou mise à jour "catastrophique")

 

Espérant que cela vous aidera à résoudre votre problème.

 

Cordialement,

André

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour !

 

J'ai refais une restauration usine, j'ai refais une MAJ complète. Toujours le même problème, un s'est rajouté; lorsque je branche quelque chose au connecteur USB de mon Samsung, "Ecouteurs branchés" apparait/disparait sans arrêt même une fois le cable débranché, du coup de la musique se lance toute seule, mon telephone est pour l'instant inutilisable. Jeudi je pourrais essayer tous mes cables sur un autre smartphone compatible, si cela fonctionne. Ce ne sera ni la batterie, ni les cables mais alors le connecteur.. et bonjour le SAV, j'espère que j'ai encore ma garantie.

 

Merci pour votre réponse ! Je donnerais des nouvelles de la situation en fin de semaine. Bonne soirée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@WeenR

 

Bonsoir,

 

Merci du retour.

Tout ceci étant à vérifier en précisant que l'appareil n'a pas pris l'eau et n'a pas chuté, bien entendu ?

Des tractions, torsions, importantes sur les câbles (aussi bien USB que jack écouteurs) peuvent être particulièrement néfastes aussi ?

Par ailleurs, avez-vous eu récemment une mise à jour logiciel ?... soit mise à jour d'une version Androïd existante, soit évolution vers une version supérieure ?

- Il s'agit bien d'un Galaxy S3 Mini ?

- Sous quelle version Androïd êtes-vous ?

 

Bonne soirée,

André

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour !

 

Mon appareil a quelques mois déjà et il a déjà à son actif, comme tout le monde je pense, quelques chutes avec aucun dégâts apparant. A part les torsions quand les cables étaient pliés sur eux même, aucune.

J'ai oublié de mentionné quelque chose. Le telephone était d'origine, à mon frère. Lorsqu'il l'a reçu, il a tenté de le flasher, en vain. Ensuite on lui a offert un meilleur smartphone et il m'a donné celui là. Je précise que la tentative de flashage a eu lieu il y a plusieurs mois, et je n'avais aucuns problèmes avec mon telephone jusqu'il y a 3 semaines. Donc je ne pense pas que ce soit la cause. Du coup, mon telephone est resté bloqué à la version 4.1.2, je ne pouvais plus faire de MAJ avec le telephone directement ("Votre téléphone a subit des modifications et ne peut plus être mis à jour). Donc j'ai fais les MAJ avec l'ordinateur.

 

C'est bien un SGalaxy S3 mini oui.

La version Androïd est la toute dernière MAJ en date je crois, celle de fin janvier il me semble. Je ne me souviens plus du numéro. Car lorsque je vais dans les paramètres pour voir la version, il y a toujours écrit "4.1.2" alors que j'ai fais la MAJ (via le mode download et Odin). MAJ que j'ai faite hier pour essayer d'arranger le problème, qui n'a pas évolué et m'en a rajouter un.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour WeeenR,

 

Il y a quand même pas mal de facteurs "aggravants" dans votre problème !

La conjugaison du terminal flashé (raté), plus la mise à jour forcée ne sont pas rassurants.

 

Si vous avez éliminé toutes les causes "matériel" possibles... restent les causes "logiciels".

Au point où vous en êtes, vous devriez peut-être en profiter pour tout remettre à plat.

En quelque sorte, formater (comme un PC) et réinstaller l'OS...

 

Et là, puisque visiblement vous ne pouvez plus attendre de prise en compte de la garantie, à votre place je n'hésiterais pas à le rooter et à passer en cyanogenMod ! Petit veinard ! Smiley clignant de l'œil

 

Je vous donne ici un lien pour tout apprendre (Ce qu'est et qui est cyanogenMod... vous serez surpris d'apprendre que Google fait appel à eux pour résoudre ses problèmes de développement d'Android)... et quels avantages il présente par rapport à l'Android "aux hormones" que les fabricants et les opérateurs nous infligent !

 

ATTENTION :

Le root doit être fait en étant absolument sûr du choix de la ROM (le BIOS du chipset en quelque sorte) qui correspond le mieux à votre terminal.. puis suivre scrupuleusement les instructions pour le root... et l'installation de cyanogenMod (je crois version 10 pour les Galaxy S3)... tout vous sera expliqué au lien que je vous donne.

 

Après, si tout se passe bien, vous repartez avec un terminal hyper allégé et dopé à l'avoine de pur-sang...

Et, d'esclave de votre smartphone, vous en devenez le maître !... C'est vous qui décidez de ce qu'il fait, et non plus l'inverse !

(C'est un peu comme si vous vous libériez de Windows et passez sous Linux).

 

Le lien où vous apprendrez tout :

==AndroidPit-CyanogenMod==

 

N'hésitez pas à vous y inscrire, et posez des questions si vous avez le moindre doute. Ils sont très sympas et ils savent de quoi ils parlent !

 

Tenez-moi au courant...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour !

 

Merci pour votre aide et votre temps ! Actuellement je n'ai pas le temps de me pencher sur mon telephone, mais j'essayerais ce que vous me dites c'est certain ! Je vous tiens au courant bien entendu ! 

 

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir !

 

Après une semaine, voilà ce que j'ai fais:

-Essayer le cyanogen mod, ne change rien

-Essayer une autre rom pour supprimer des apps systeme volumineuse et inutile, ne change rien à part la rapidité

-Le chargeur de ma copine, ça a fonctionné pendant un temps, j'étais content puis finalement non. De plus mes chargeurs fonctionnent sur son LG.

 

Je suis donc aller à un point SFR, ils m'ont dit que c'était un bug logiciel récurrent chez Android, donc il est parti au SAV... j'attends, j'espère que les modifs de rom éffectué ne vont pas leur faire retirer la garantie... je vous tiens au courrant à la sortie du SAV si vous le souhaitez !

 

Bonne soirée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@WeeenR

 

Bonjour,

 

Merci du retour. Il y a en effet pas mal de "bugs" récurrents suite à des mises à jour Android.

Il se peut que vous en soyez victime. La solution la plus sage était de le confier au S.A.V. (mais comme vous aviez tenté de le flasher, il est peu probable qu'un problème logiciel aurait été pris en charge sous garantie).

 

Par contre, si vous avez réellement pu installer CyanogenMod après un root, je suis très surpris qu'un problème logiciel inhérent à la version Android que vous aviez avant ait persisté Smiley surpris (en principe, après root et changement de ROM, il ne reste plus trace de cette version Smiley surpris ... et CyanogenMod ne fait pas état de ce problème).

 

Mais ne soyez pas triste, toutes les vérifications "matériel" que vous avez faites étaient de toute façon nécessaires avant d'incriminer un problème "logiciel".

 

Oui, je le souhaite. Merci de nous tenir au courant, votre expérience enrichira la base de connaissances de la communauté et permettra à d'autres qui auraient le même problème de le résoudre plus facilement et rapidement en prenant d'emblée la bonne décision. Smiley heureux

 

Merci encore,

 

Cordialement,

André

utilisateur_supprimé
Non applicable

   Oui en effet j'ai confondu avec autre chose pour le cyanogen mod >_< J'ai essayé 2 rom en fait + le fameux CG mod. Désolé ! (Je pensais avoir réussit le CG et pas la 2eme rom alors que c'est l'inverse... bref XD.)

  J'ai réussi à installer les 2 roms (prises sur Frandroid) mais Odin me marquait tout le temps "Fail" en rouge pour le CG mod, je ne me souviens plus du message d'erreur :x Peut être que les roms précédentes on créées un problème ou quelque chose dans le genre ? Je ne suis pas vraiment un expert dans tout cela.

  En tout cas si quelqu'un dans le même problème que moi lis ceci, essayez le CG mod ! C'est moi qui ai mal fait et pas la rom qui ne fonctionne pas Smiley clignant de l'œil

 

Merci André, je vous tiens au courant... sous 15 jours ^^'

 

Ps: Petite anecdote, mon PC toshiba est tombé en panne lui aussi et il est parti au SAV.. je me retrouve avec un vieux samsung B210 de chantier et une sous marque d'HP, Compag Smiley MDR

 

Bonne journée.

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus