Triple Play Social Paris Habitat vers Fibre SFR

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je bénéficie du triple play Paris Habitat pour lequel je paie une redevance tous les mois.

Ayant souscrit un abonnement chez vous, on m'a demandé de retourner le matériel de Paris Habitat en échange du matériel SFR.

Cependant, je n'ai jamais reçu d'attestation de restitution, Paris Habitat demande la restitution du matiel au départ du locataire, sous peine d'une penalisation financière et SFR me réclamerait 150€ en cas de non rendu de leur matériel.

Comment recevoir cette attestation ou demander à SFR le retour du matériel de Paris Habitat ?

Est-ce normal de payer à la fois la redevance chez Paris Habitat et chez SFR ?

 

En vous remerciant,

Cordialement.

9 RÉPONSES 9
Lionel
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Avez vous fait votre envoi par la poste? Si oui avez vous le justificatif de l'envoi?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Non je l'ai déposé chez un commerçant que m'a indiqué SFR et n'ai pas eu de reçu.

Lionel
Client Top Contributeur

Re,

 

Essayer de retourner vers ce commerçant pour voir ce qu'il en est et demandez lui une preuve de dépôt qui vous ervira de justificatif

 

Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, je suis dans le même cas que vous. J'ai déposé le matériel à la poste en 2014, mais je ne me souviens pas d'avoir eu un reçu... Est-ce que SFR peut  renvoyer le matériel pour le prochain locataire ?

Lionel
Client Top Contributeur

Bonjour  @utilisateur_supprimé

 

Il serait plus simple d'ouvrir votre propre sujet pour l'exposé clairement et qu'une aide rapide vous soit donnée

utilisateur_supprimé
Non applicable
Il faut faire attention surtout avec SFR. Les locataires de Paris Habitat n'ayant pas choisi SFR se doivent de rester prudents.

Ne jamais déposer rien sans preuve de depot.

Le service triple play social a beaucoup de manquements vers les locataires, qui n'avaient pas choisi pour se désastre nommé "forfait social".

A moi ils refusent d'activer la ligne téléphonique sans expliquer. Illégalement Paris Habitat me prélève la redevance sans me faire bénéficier du service dû
utilisateur_supprimé
Non applicable
Il ne faut pas déposer rien sans un justificatif. Vous avez ete enduite en erreur. Maintenant si vous ne pouvez pas prouver vos dires, vous allez rester formellement redevable envers SFR.

Le soit disant "forfait social" que paient les locataires de Paris Habitat n'apporte pas grand chose à SFR, il faut être réaliste. C'est logique de chercher l'argent autrement. C'est Paris Habitat qui est responsable pour ce chaos. C'est une erreur d'imposer SFR aux locataires. Qui paie a le droit de choisir. Toutefois Paris Habitat prélève des charges pour SFR contre le libre choix des locataires.

Le problème doit se poser au niveau de Paris Habitat. Les locataires peuvent s'organiser pour une action collective en justice.

Puis Paris Habitat ne m'a jamais répondu si je puisse contracter le service avec un autre opérateur.

Est-ce que l'installation de Paris Habitat va fonctionner avec un autre opérateur?

A moi SFR refuse d'activer la ligne téléphonique et Paris Habitat refuse d'intervenir en continuant de me prélever des charges pour un service inexistant.

Sachez que l'arnaque du forfait "social" n'est pas au-dessus de la loi. Il existent un tas d'organismes de contrôle - La Commission pour les litiges locatives de la Préfecture de Paris sis au 5 rue Leblanc, Paris 15ème; La Direction de suppression des fraudes / DDPP/; cherchez DDPP sur Google pour trouver les coordonnées relevantes pour vous.

Les paroles et mails sont bons, mais en cas d'action en justice c'est mieux l'écrit en recommandé.

Faites toujours des recommandés en rapport avec SFR et Paris Habitat.

Cordialement
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir KIRILOVA,

 

Ayant d'énormes problèmes avec la triple play social   (maintenant sun Numéricable)   via Paris Habitat , je souhaiterai savoir si vos démarches auprès des différents services comme la commission des litiges ou la DDPF ont abouties.

Actuellement, SFR refuse de dépanner / réparer les boitiers d'accès à la fibre car il réponde que leur contrat avec Paris Habitat est terminé.

Nous n'avons plus de fibre et nous payons pour un certain nombre de locataire un abonnement fibre...

Dans l'attente de votre réponse.

Cordialement.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Avez vous des nouvelles depuis? Je suis dans le même cas, sans tv ni internet depuis plusieurs mois alors que je paye la redevance câble pour paris habitat.

merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus