Facturation d'une option non demandé

fullme
Visiteur

Bonjour,

 

J'aimerais savoir pour quelle raison on active une option payante a 20€/mois sur ma ligne sans aucun accord ?

 

De plus, impossible de trouver sur votre site comment résilier cette option, faut t'il faire un courrier ?

 

Clairement que faire pour résilier cette option et me faire rembourser ce qui na pas été souhaité ?

9 RÉPONSES 9
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @fullme, et bienvenue sur le Forum de SFR.

 

Afin que la Communauté puisse vous apporter toutes les informations dont vous avez besoin, pouvez-vous préciser de quelle option il s'agit exactement ? Femme heureuse

 

Nous pourrons ainsi vous en dire plus sur sa mise en place, les éventuels moyens de la résilier et de vous faire rembourser.

 

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

client fidele depuis plus de 6 ans, je suis de plus en plus surpris des pratiques de mon fournisseur d'accès internet.

 - boite mail fournie par SFR régulièrement attaquée par des hackers, on propose Norton pour 5€ (tout le monde sait que Norton... C'est norton)

 - Je n'avais pas de soucis sur mes facturation sauf depuis 2 mois où, sans aucune demande de MA PART, l'on m'ajoute une chose dont je ne me servirais jamais, SFR Presse (pour 8€ ca fait cher l'info - BFM TV c'est comprit dans mon forfait internet).

 

C'est assez honteux de la part de notre cher fournisseur d'accès internet.

 

Avant l'on pouvait échanger par mail, maintenant il faut appeller. Encore faut il que les numéro, 1099 - 1023 - 0 805 701 801 fonctionne, bizarrement cela nous sort " Nous regrettons de ne pouvoir donner suite a votre appel"

 

Il ne nous reste, pauvre client pris pour des pigeons, que de quoi se lamenter sur le CHAT en espérant être 'un jour' entendu.

 

 

Ainsi si l'un des commerciaux ou même un responsable qualité/communication/clientelle passait par là, je serais ravi d'échanger avec lui sur les manières de fidéliser ses clients et eviter de les perdre a tour de bras.

 

Cdlt

 

Un possible futur ex-client.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Idem. Je ne consulte jamais mes factures SFR mais comme je trouvais celle de décembre 2016 plus élevée que d'habitude, j'ai souhaité vérifier. Et voici ce que je découvre: 1 - depuis août 2016, SFR me facture 3€ par mois pour la location d'une box qui m'appartient ( ancien client Cegetel puis Neuf avant d'être chez SFR, ma box m'a toujours appartenu ! ) Cela fait donc plusieurs années que SFR reconnaissait ce fait mais là, pour quelle raison, hop on facture. 2 - à compter de décembre 2016, SFR a l'immense bonté de m'offrir des remises pour une option ( SFR presse ) que je n'ai jamais demandé ! J'écris donc une première fois sur ce forum pour réclamer que les sommes indûmment prélevées retournent sur mon compte et que les options non requises disparaissent. Je ferai suivre ce courrier informel sur un forum d'une mise en demeure avec accusé de réception.
utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai comme l'impression que nous sommes nombreux dans ce cas. SFR a lancé une campagne de fidélisation avec du Push le mois dernier et voici que les options non demandées fleurissent sur les factures des clients. J'ai pour ma part reçu un email le 1er Janvier le matin, pensant que je serais occupé à récupérer du révéillon. Quelle joie, on m'a offert BeinSport pendant 12 mois... en échange d'un réengagement sur la même durée, ni vu ni connu.

Ces pratiques sont contraires à la réglementation, mais pire encore, trahisse la confiance que vos clients vous accordent en vous confiant un mandat de prélévement. Il suffit de laisser courir le délai légal, et hop on est vraiment réengagés pendant 12 mois, sans rien demander.

J'avais précisé à votre conseiller que les offres pour les nouveaux clients sont moins chères et contiennent non seulement BeinSport mais également OCS et Ciné+ avec de nouvelles options anecdotiques. Et vous pensez que l'option BeinSport gratuite allait me convaincre de m'engager autant qu'un nouveau client? Vos clients savent compter, sont informés de leurs droits en tant que consommateurs et de surcroit protégés par la myriade de textes que nos élus travaillent à longueur d'année.

J'étais moyennement satisfait du service SFR et j'en suis désormais déçu si on y ajoute le harcélement permanent de vos conseillers pour 'faire le point sur mon abonnement'.

Je termine en vous disant que je viens d'appeler votre service client pour me défaire de cette option non souhaitée et après une vingtaine de minutes et 3 personnes, l'appel a coupé en me transférant vers la 4ème. Donc cela va se terminer par un courrier recommandé et un dossier que mon service juridique va adorer traiter dès Lundi.

Au plaisir!

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé a écrit :
J'avais précisé à votre conseiller que les offres pour les nouveaux clients sont moins chères et contiennent non seulement BeinSport mais également OCS et Ciné+ avec de nouvelles options anecdotiques. Et vous pensez que l'option BeinSport gratuite allait me convaincre de m'engager autant qu'un nouveau client? Vos clients savent compter, sont informés de leurs droits en tant que consommateurs et de surcroit protégés par la myriade de textes que nos élus travaillent à longueur d'année.

J'étais moyennement satisfait du service SFR et j'en suis désormais déçu si on y ajoute le harcélement permanent de vos conseillers pour 'faire le point sur mon abonnement'.

Je termine en vous disant que je viens d'appeler votre service client pour me défaire de cette option non souhaitée et après une vingtaine de minutes et 3 personnes, l'appel a coupé en me transférant vers la 4ème. Donc cela va se terminer par un courrier recommandé et un dossier que mon service juridique va adorer traiter dès Lundi.

Au plaisir!


 Bonsoir,

 

Tant que vous répondez aux démarchages téléphoniques ou que vous appelez le 1023 pour des problèmes autres que techniques, vous vous exposez à ce genre de déconvenues. Comme vous le dites, il ne vous reste plus qu'à vous rétracter lundi par lettre recommandée avec AR et en leur demandant de vous enlever cette date d'engagement.

 

Service Client SFR box et fibre
Rétractation - TSA 73917
62978 ARRAS CEDEX 9

 

Pour info, SFR ne peut modifier votre contrat, à la hausse (SFR Presse...) ou à la baisse (engagement...), sans avoir votre consentement. Faute de quoi ça vous donne le droit de résilier sans frais ni pénalités pendant quatre mois..

Et c'est à SFR de prouver que vous avez donné votre consentement (Article 1353 du Code Civil (et/ou L221-7 du Code de la Consommation).

 

  https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=4C3C9B4321AA6AB22E1139502E592ACA.tpdila22v_1?idSectionTA=LEGISCTA000032035937&cidTexte=LEGITEXT000006070721&dateTexte=20161022

  https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=8D70E78B1ED515A6E5613F393EDBBCEB.tpdila19v_2?idSectionTA=LEGISCTA000032226878&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20161007

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

J'ai également des options facturées et je ne sais pas du tout comment elles ont été mise en place et sans aucunes confirmations :

 

 

SFR PRESSE

 

q Options Télévision

 

SFR NEWS

SFR SPORT

 

A l'heure d'aujourd'hui avec les moyens de communications existants, je trouve inadmissible de ne pas recevoir d'avertissement ou de confirmation lorsqu'on mets en place une option. Il est bien trop facile de facturer sans rien dire.

Bien sur, vous allez nous dire que nous devons contrôler nos factures! Si nous ne pouvons plus avoir un minimum de confiance en notre opérateur, rester fidèle à celui ci n'a plus aucun intérêt.

Depuis plusieurs mois (avril exactement) ma facture a doublé.

 Je vous remercie de faire le nécessaire pour résilier ces options et procéder au remboursement de celles-ci. Dans le cas contraire, je saisirai l'association de consomateurs et je ferai part de mon expérience malheureuse sur les différents forums.

J'ai eu des abonnements chez différents opérateurs et jamais ces derniers n'ont procédés ainsi.

Mon choix s'est porté sur le prix et finalement ce dernier n'est plus au rendez-vous.

 

Dans l'attente d'une réponse rapide de votre part.

 

Cordialement.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé, et bienvenue sur le Forum de SFR.

 

Avant tout, je vous prie de bien vouloir m'excuser pour mon intervention tardive et vous encourage vivement à créer un nouveau sujet sur la plateforme pour toute nouvelle interrogation.

 

En effet, ce sujet datant initialement de mai 2016, il perd progressivement en visibilité et le risque augmente de ne pas obtenir de réponse.

 

De plus, étant sur une plateforme d'entraide ne comptant ni conseiller, ni technicien SFR, aucune intervention ne sera possible directement sur votre compte client en faisant une demande au sein de la Communauté.

 

Néanmoins, concernant les options que vous constatez, je vous encourage à prendre connaissance des topics et pages Assistance ci-dessous :

 

- SFR Presse

- SFR News

- SFR Sport

 

Vous en saurez ainsi davantage sur le contenu proposé et les offres concernées.

 

Je vous souhaite une très bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Je te rassure tu n’es pas seul.
Je viens de découvrir que depuis 3 mois sfr m’a fait souscrire sans aucun accord de ma part un forfait cinéma et rmc sport.
J’espère qu’ils vont écouter les bandes sonores et me donner le nom de leur « commercial » que je dépose plainte contre lui
BenVoyons
Visiteur

Cela recommence les techniques de facturation abusive.

Je viens de recevoir ma facture et elle mentionne une option sécurité jamais souscrite !

SFR s'était déjà fait remettre en place par la DGCCRF avec ses facturations abusives sur SFR PRESSE....

La pratique est renouvelé régulièrement ! Option machin, option truc, c'est gratuit*,  et à l'autre bout de la page, si vous résiliez avant le ..... !

MAIS A LA BASE ! IL N'Y A AUCUNE DEMANDE DE CETTE OPTION ! Dont l'intérêt ne dépasse celui de n'en avoir aucun !

Raison pour laquelle, ils demandent à leurs clients d'opter pour le prélèvement automatique !

Il va falloir faire converger nos plaintes vers la répression des fraudes (DGCCRF).

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus