utilisateur_supprimé
Non applicable

Je viens avec un problème similaire.

Effectivement la recharge 30 jours à 35 EUR est réapparue depuis 2 semaines, mais il est impossible de la charger par CB.  Le message est "pour des raisons de sécurité ....". Les recharges 7 jours 10 EUR ne posent aucun problème.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

 

Je vous souhaite la bienvenue sur le Forum d'entraide SFR 🙂 

 

Je suis sincèrement navrée que vous ne puissiez pas avoir accès à la recharge de votre choix.

 

Je vais faire de mon mieux pour vous apporter les informations nécessaires à votre demande 🙂 

 

Avez-vous déjà effectué des rechargements ce mois-ci ? Si oui quel a été le montant total de vos rechargements ? 

 

De même, avez-vous déjà utilisé plus de deux cartes bleues différentes pour recharger une même ligne ? 

 

Je reste à votre disposition, n'hésitez donc pas à me tenir informée de l'avancée de votre situation 🙂 

 

Je vous souhaite une agréable journée @utilisateur_supprimé

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Sorry, mais votre forum présente quelques difficultés en ce sens que je viens de publier une réponse qui a DISPARU. la présente pourrait donc faire double emplo.

 

MA REPONSE:

Merci pour votre réaction

Oui, j'ai essayé TROIS cartes au total soit DEUX "franco-françaises" (j'ai provisoirement deux comptes en France) et une "VISA International" (plutôt celle-ci en premier privilégiant les "Règles Européennes SEPA) et TOUJOURS la même REPONSE d'erreur (message d'erreur = "pour des raisons de sécurité...blablabla..blablabla).

Au début, (le 15 juin, alors que le site DFR se limitait à deux recharges (dont la 7 jours 10 EUR), je me suis rabattu sur le site "topengo" qui offrait un coupon 30 jpurs à 35 eur.

Quelques jours plus tard, ce site a commencé à rejeter cette formule  alors que le site SFR offrait (PURE FACADE) une nouvelle option (30 jours 35 EUR).

Ce n'était et n'est toujours qu'un "LEURRE" (escroquerie commerciale) puisque cette option est sytématiquement rejetée.

Actuellement, j'ai été CONTRAINT à près de 10 (DIX) recharges 7 jours 10 EUR.

C'est éprouvant et ANTI-COMMERCIAL car il faut vérifier "heure par heure" si le crédit reste suffisant quand on a des "ado" en mal de surf (!!!!!!!!!!!).

 

Bien à Vous

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je vous remercie pour ces précisions @utilisateur_supprimé.

 

La situation est effectivement délicate mais je vous assure qu'une solution sera trouvée.  En tout cas je ferai mon possible pour que ce soit le cas 🙂 

 

Les faits que vous décrivez nécessitent une investigation et une intervention sur votre contrat. N'ayant pas accès aux données de votre compte client, je ne vais malheureusement pas pouvoir intervenir de manière direct sur votre situation. 

 

Je vous propose néanmoins d'entrer en contact avec l'un des web conseillers SFR actifs sur le Chat Administratif et commercial ou la page Twitter SFR SAV. Une investigation pourra être menée sur votre contrat afin de comprendre l'origine de cette situation et programmer une intervention. 

 

Je souhaite également vous remercier pour votre remontée concernant l'utilisation du Forum. Je transmets immédiatement l'information au service concerné pour prise en compte et intervention 🙂 

 

N'hésitez pas à me tenir informée sur l'avancée de votre situation, je reste en tout cas à votre disposition 🙂

 

Je vous souhaite une agréable journée @utilisateur_supprimé

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je vous remercie de votre réponse.

Malheureusement elles TOTALEMENT à COTE de la PLAQUE comme on dit chez nous (pour ne pss être plus direct en disant "franco-française" avec propension à rejeter toute responsabilité chez les techniciens.

 

Le "Contrat n'a EVIDEMMENT RIEN à y voir puisque CLAIREMENT et INDUBITABLEMENT nous avons à faire ici à une INCONGRUITE du site qui simplement refuse MAINTENANT ce qu'il a TOUJOURS ACCEPTE par le PASSE et qu'il PROPOSE CLAIREMENT.

 

Je l'ai dit et j'ose le répéter cela commence à ressembler à une ARNAQUE COMMERCIALE ou on propose une recharge à 35 EUR pour 30 jours et 4 GB et que, comme cela ne fonctionne pas, INEVITABLEMENT on est CONTRAINT de CHOISIR une formule à 10 EUR pour 1 GB soit 5 (CINQ) EUR de plus pour 4 GB que celle annoncée.

 

C'est diabmement "BIEN IMITE".

 

Navré d'être aussi dur, mais SFR m'avait habirué à plus de transparence par le passé.

Influence de "Numéricable" ou bien précautions quant à un avenir incertain avec "Bouygues" qui se pointe à l'horizon, je n'ose me prononcer.

 

Bien à Vous

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

 

Je vous remercie pour votre retour. 

 

Je comprends vos interrogations et vais faire au mieux pour y répondre. 

 

Dans certains cas (plafond de rechargement atteint ou utilisation de plusieurs CB différentes), l'accès à certaines recharges peut être fermé pour des mesures de sécurité. C'est pour cela, que je vous ai proposé d'entrer en relation avec l'un des Web conseillers SFR. Des vérifications auraient effectivement été faites sur votre compte client SFR sur la base de votre historique de rechargement. 

 

Mon intention est de vous apporter de l'aide dans la résolution de votre situation. Je suis sincèrement navrée que vous l'ayez pris autrement. 

 

Je vais immédiatement me rapprocher du service concerné pour en savoir un peu plus et m'assurer qu'il n'y ait pas d'anomalie sur le site. 

 

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée @utilisateur_supprimé

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour votre réponse.

 

Le problème est que pour nous, les résidents étrangers (non franco-français), il apparaiot INDUBITABLEMENT que, en dépit des "Règles Européennes" pourtant on ne peut plus claires, DFR pousuit une "politique de rejet" (DISCRIMINATION) tou-à-fait incompréhensibke (pour ne pas dire INADMISSIBLE).

Se connecter au "Chat d'Assistance" est tout simplement impossible.

Vive l'Europe et le REJET des FRANCO-FRANCAIS.

Un de ces jours, nous devrons aller faire appel aux instance européennes.

Si c'est le cas, je vous garantit que cela fera TRES MAL à la réputation de votre Société.

Navré de réagir ainsi, mais  il y va de notre LIBERTE de CLIENT.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Croyez que j'apprécie vos efforts effectués "à titre personnel" semble-t-il.

 

Malheureusement je dois constater que le "personnel de SFR" manifeste une grande répulsion à faciliter la tâche des "NON FRANCO-FRANCAIS".

Non seulement le "Chat" ou autres moyens de contacts s'avère REJETE pour ces "NON FRANCO-FRANCAIS que nous sommes mais en plus tout porte à croire à un MEPRIS affiché pour qui nous sommes.

Je suis désespéré car je n'ai aucune possibilité d'un CONTACT FRUCTUEUX avec SfR.

 

COMMENT FAIRE sauf à aller auprès des Autorités de surveillenace et/ou des associations de consommateurs ?

 

Sincèrement désemparé.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @lemap

 

Au vu des éléments figurants sur vos messages, il semblerait que plusieurs problématiques y soient rattachées. 

 

Concernant, l'innascibilité de la recharge en question, je vous ai apporté les informations en ma possession. Par mesures de sécurité l'accès peut effectivement être bloqué au-delà d'un certain plafond de rechargement ou un certain nombre de cartes bleues différentes utilisées. Cette procédure est déclenchée quel que soit l'origine de la carte bleue en question.  Cette mesure est la même pour l'ensemble des clients SFR. Je me suis néanmoins rapprochée du service en question pour plus d’information et reste dans l’attente d’un retour.

 

Concernant la résolution de votre situation, je vous ai orienté vers le Chat Administratif et commercial puis vers la page Twitter SFR SAV afin qu’une investigation soit faite et que l’origine de cette situation soit détectée. Ces canaux sont accessibles pour tout client disposant d'un Espace Client SFR, je ne comprends donc pas les allégations portées à l'encontre de SFR.

 

Je suis navrée si vous avez eu une mauvaise expérience par le passé, mais je tiens à souligner que les procédures SFR sont les mêmes auprès de l'ensemble de nos clients quel que soit leur nationalité. J'avoue donc ne pas comprendre certaines allusions présentes dans vos propos. Les faits que vous semblez vouloir associer à SFR sont préjudiciables pour toute entreprise les pratiquants et je regrette fortement que cette association soit faite à l’encontre de SFR. 

 

Il est ici question d'un rechargement, nous sommes donc très loin des allusions politiques présentes dans vos post. 

 

Nous sommes sur un forum d'entraide dans lequel nous essayons d'apporter des solutions à certains cas donnés dans une ambiance conviviale. Je regrette que ce type d'allusions y soit portées.

 

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée @utilisateur_supprimé

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je vous remercie très sincèrement pour les efforts que vous faites, MAIS les services que vous me conseillez de contacter sont tout simplement NON JOIGNABLES par internet;  je réside en dehors de France et quand on cherche à se connecter sur le "Chat Administratif", on reste tout simplement "PENDU" sur un site qui ne permet pas d'aller plus loin.

C'est bien pour cela que j'ai osé dire qu'il y avait "DISCRIMINATION et REJET des ETRANGERS par SFR.

 

Pour des raisons évidentes de sécurité aussi, il N'EST PAS QUESTION que j'OUVRE un compte "TWITTER.".

 

Comme par ailleurs aucun service contactable par téléphone depuis la Belgique n'est indiqué, je suis vraiment devant une impasse.

 

Pour information, mon autre ligne (un autre "Globe trotter") présente exactement la même difficulté.

 

COMMENT RESOUDRE le problème.

Mon fils descend en France la semaine prochaine, et je n'ai vraiment pas envie de le recharger tout les 2..3 jours.

 

Bien à Vous et merci encore

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus