problème recharge clé 3G

bobgout
Visiteur

Bonjour,

Je possède une clé 3 G qu'on est censé pouvoir recharger en ligne même quand il n'y a plus de crédit.

Jusqu'à récemment ça marchait très bien mais ce week end je n'ai pas réussi et ce matin j'ai vérifié que ça ne marchait plus.

On se connecte bien sur le site de rechargement de SFR; on peut sélectionner la recharge mais quand on veut payer par carte bancaire ça ne marche plus: ça dit que par sécurité on va être redirigé vers le site de la banque et rien ne se passe!!

Quelqu'un connait il le problème?

Cordialement

36 RÉPONSES 36
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour bobgout,

 

Hier soir en effet il était impossible (pour tous les clients) d'effectuer un paiement en ligne par carte bancaire (via l'Espace client et autres canaux web).

 

L'incident a été clôturé ce matin, pouvez-vous désormais procéder au paiement ?

 

Merci

bobgout
Visiteur

Bonjour,

Non le problème n'est absolument pas résolu; d'ailleurs ce n'était pas hier seulement que je l'avais constaté.
Je pense qu'il s'agit d'un problème de conception du nouveau système de rechargement en ligne.

Ca marche très bien lorsqu'on a encore du crédit sur sa clé 3G ou si on se connecte par un autre moyen (par exemple par une box) mais ça ne marche pas à partir d'une clé 3G qui n'a plus de crédit. Tel qu'est actuellemnt conçu le système de rechargement ça semble normal ; en effet à ce moment là on ne peut se connecter que sur les pages de rechargement du serveur SFR (et ça marche bien)  mais au moment de payer par carte on est sensé être redirigé vers d'autres pages qui ne peuvent pas s'ouvrir.

J'espère que ce problème sera vite réglé. Hier j'ai appelé le service d'assistance et la réponse intelligente que j'ai eu était que j'avais qu'a recharger par téléphone!!

Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour bobgout,

 

Rencontrez-vous le même problème sur différents navigateurs ? (Chrome, IE, Mozilla...). Je vous invite à contacter un Technicien en ligne sur le Chat Technique en SFR.

 

N'hésitez pas à me tenir informée de l'évolution de votre situation.

 

Bonne journée, 

bobgout
Visiteur

Bonjour,

Malheureusement le problème est commun à tous les navigateurs.

Après maintes tentatives j'ai eu le service technique en chat. Ils ont l'air de connaitre le problème qui est en cours de résolution (mais à mon avis ça fait plus d'un mois que ça dure!!!) . même conseil intelligent: recharger par téléphone (si on est à l'étranger en particulier aux USA ça peut faire cher la recharge!!). Heureusement j'ai aussi une clé 3G Orange et la recharge en ligne  marche .

Il ne resre plus qu'à attendre une hypothétique résolution du problème.

Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour bobgout,

 

Des abonnés La Carte ont recontré un problème similaire qui a été identifié et résolu aujourd'hui. Merci de me tenir informée lors de votre prochain rechargement par CB afin de voir si le problème persiste.

 

Je reste à votre disposition pour toute question.

 

Bonne journée, 

bobgout
Visiteur

Bonjour,

Le problème persiste; je pense qu'il est très facile de comprendre où est le problème.

Losqu'on n'a plus de crédit sur le compte de la carte 3G on ne peut se connecter qu'à certaines pages du serveur SFR (celles qui sont censées permettre le rechargement).

Au moment de payer on est censé être réorienté vers la page:  https://payment-web.sfr.fr/fr/payment/card/usenewpaymentmethodtopay (c'est bien ce qui se passe lorsqu'on est connecté par un autre moyen que la clé 3G périmée , par exemple avec une box) ; cette réorientation n'a pas l'air de se produire lorsque le crédit est périmé.

Je me demande s'il y aura un jour quelqu'un qui règlera le problème. Y a t'il à SFR une personne compétente au courant du problème? je n'en suis pas sur; j'émets des doutes sur la réponse de la personne que j'ai eu en chat hier. Peut être pouvez vous faire remonter le problème aux personnes compétentes. Si vous ne pouvez pas, je ne vois pas qui peut le faire.

Cordialement

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour bobgout,

 

Je vais essayer de chercher de mon côté ce qui peut causer cet incident. Je reviendrai vers vous si j'ai plus d'éléments Smiley heureux

 

Bonne journée, 

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour,

je rencontre exactement le meme probleme

impossible de recharger ma clé 3g

et pas de réorientation vers le partenaire bancaire

 

claude.

 

 

bobgout
Visiteur

Bonjour,

Je pense que le problème est général et la cause assez facile à diagnostiquer: on n'a pas le droit de se connecter sur le site du partenaire bancaire lorsqu'on n'a pas de crédit. Ca marche très bien lorsqu'on est connecté par une box.

Ce qui es regrettable, pour ne pas dire plus, c'est qu'il soit impossible de joindre une personne compétente pour résoudre le problème.

Cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus