clé connect devient payante non légale

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous. Je m'explique en 2008 j'ai pris une box sfr et on m a gentiment offert la clé connect. Un an plus tard je stoppe mon contrat et comme une andouille je n ai pas vu qu'il y avait deux contrats un pour la clé mentionnant qu elle est gratuite et un pour la box.

Les années passent et voilà qu'en novembre 2014 un premier prélèvement sfr intervient. J'appelle sfr ils me disent ne rien avoir à mon nom, ni au nom de mon mari, et que notre compte bancaire est inconnu de leur service. Je demande à ma banque eux me justifie que c est bien sfr. Je fais alors une simple lettre demandant de quoi il s agit peur d avoir quelqu un qui se fait passer pour moi. En décembre pas de réponse et encore un prélévement. Je rappelle sfr idem inconnu ni le nom ni compte bancaire ! Je fais alors une lettre avec accusé de réception (que je garde sous le coude) leur disant de mettre fin à ce petit jeu car prélever sans savoir pourquoi c est un comble ! Je mets un terme au mandat avec l aide de mon banquier. Début janvier une certaine Sabrina appelle du 0634621238 me disant que c'est le contrat de la clé ... c était gratuit mais maintenant payant ! Je résilie donc immédiatement ce contrat le 21 janvier. Elle m annonce qu elle est désolée et que j aurais un remboursement dans les 15 jours ... et on est le 27 février toujours rien !!!

Je viens de rappeler et on se dit que c'est de ma faute et qu'en plus de ca j'ai un impayé ! La blague !!! Je rappelle quand même à SFR qu'un contrat ne peut pas être modifié unilatéralement ! Sans mon accord signé ils n auraient jamais avoir pu me prelever selon l'article que je vous mettrais suite à cela. Le monsieur me parait d un coups plus attentif à mon cas et logiquement je devrais avoir un remboursement. Comme je n'y crois pas je recherche des personnes dans mon cas pour contaster les manipulations de SFR modifier un contrat à son bon vouloir non mais on va où là ! Sans prévenir en plus et sans accord !

Si vous etes dans mon cas, n'hésitez pas à me joindre !

 

L’article L. 121-84 du code de la consommation encadre la possibilité pour un opérateur ou un fournisseur de services de communications électroniques de modifier les conditions contractuelles de fourniture du service. En effet, en application des dispositions de l’article précité tout projet de modification des conditions contractuelles doit être porté à ma connaissance au minimum un mois avant la mise en œuvre effective par mon opérateur ou fournisseur des modifications qu’il souhaite réaliser. Mon opérateur ou fournisseur de service a l’obligation de m’informer, dans le même temps, que je dispose du droit de résilier le contrat, sans pénalité de résiliation ni droit à dédommagement, pendant un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification proposée, et à la condition de ne pas avoir expressément accepté les nouvelles conditions contractuelles de fourniture du service de communications. Néanmoins, dans l’hypothèse où mon contrat d’abonnement est un contrat à durée déterminée qui ne comporte pas de clause pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix du service, je peux exiger que les conditions contractuelles initialement prévues par le contrat d’abonnement

1 RÉPONSE 1
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour meleugene,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide 🙂

 

Je suis désolée de constater cette attente. Je vous invite à faire part de cette situation à un Conseiller via le formulaire mail dédié.

 

N'hésitez pas à me tenir informée de l'évolution de votre situation.

 

Merci. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus