Rechargement forfait tablette

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Je ne pense pas vraiment trouver de l'aide pour mon problème en postant ce message mais plutot le partager avec vous.

Premièrement, je suis Belge et j'habite en Belgique...  Oui, je sais, personne n'est parfait 🙂

Je suis régulièrement en France soit pour le boulot soit en visite, vacances, ... et, étant donné le coût exorbitant du roaming data, je me suis acheté l'an dernier une carte SIM data SFR (Offre Prête à surfer) que je place dans ma tablette ou dans un hotspot afin de pouvoir avoir une connection internet "locale".

 

Ca fonctionne parfaitement sauf que, et c'est une énorme déception, je suis incapable de recharger mon forfait en ligne ou en appelant l'assistance client par téléphone car tous ces services n'accepent que les Cartes Bleus françaises !!!  Impossible d'effectuer un paiement avec une carte "étrangère" autrement qu'en boutique !!!

Bon sang les gars, on est au 21ème siècle !!! Ce type de produit est typiquement le genre de truc hyper intéressant pour les voyageurs comme moi (j'ai une carte SIM identique pour le Canada et les Etats-Unis ou je recharge et paie en ligne sans aucun soucis) et on ne peux pas payer avec autre chose qu'une carte française ?!?!

 

La dernière fois que j'ai voulu recharger, le bureau tabac local offrait à la vente pratiquement tous les produits SFR SAUF la recharge qui m'intéressait et la boutique SFR la plus proche était à 50km... J'oubliais de préciser que j'étais à la montagne et que donc, 50km en montagne c'est plus d'une heure de route !

 

Enfin bref, le produit est excellent mais il serait bien de passer dans le monde moderne et de permettre aux visiteurs de votre magnifique pays de payer en ligne...

 

Voila...  Je ne pense pas que ce mail fera beaucoup avancer le schmilblick mais bon... qui sait 🙂

 

Vince.

animo-argh.png
3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide 🙂

 

Je comprends votre étonnement concernant le rejet de votre carte belge.

J'aurais aimé savoir quel était le type de carte de crédit que vous possédiez (Visa, Mastercard, ..) ?

 

Egalement, avez-vous déjà rencontré des soucis similaires avec d'autres services en ligne ?

 

N'hésitez pas à me tenir informé de votre situation !

 

Merci.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Benjamin.

 

Désolé pour cette réponse tardive mais je suis actuellement en déplacement à l'étranger... Comme toujours 🙂

Pour mes tentatives avec mes cartes j'en ai essayé plusieurs :

 - Carte Visa belge

 - Carte MasterCard belge

 - Carte Visa Canadienne

 

Aucune de ces cartes n'a été acceptée par le système de paiement SFR.

 

Bien entendu toutes mes cartes fonctionnent parfaitement et je fais très régulièrement des achats en ligne avec sans jamais avoir rencontré le moindre problème ailleurs que sur le site SFR.

 

Vince.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Je vous invite dans ce cas à contacter un conseille via le Chat Administratif SFR afin de lui expliquer votre souci.


Comme vous semblez être souvent en déplacements, s'il vous est impossible de contacter le Chat, je vous invite à envoyer un mail via ce formulaire

 

N'hésitez pas à me tenir informé de votre situation !

 

Merci.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus