De la 3G à la 4G...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

Il y a un mois j'ai changé mon forfait clé3G en formule 4G (webtrotter Huawei) et en moins de 4 jours mon forfait de 12 GO est épuisé, alors qu'avant, avec la clé 3G, j'arrivais péniblement à 4 ou 5 Go de consommation par mois.

Tout cela est il normal ?

 

Le mode "itinérance" est désactivé. (quelqu'un connait la fonction de ce mode ?)

Le mode "autoconnect" est désactivé.

Le mode "dem.rapide" est désactivé.

 

C'est bien d'aller plus vite, mais s'il faut ramer pendant 27 jours ensuite, c'est forcément beaucoup moins marrant 🙂

 

Merci par avance.

 

 

Christine

6 RÉPONSES 6
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir,

 

L'itinérance signifie que le téléphone envoie et reçoit des données via un réseau cellulaire n'appartenant pas à son propre opérateur .L'Itinérance des données est une fonction qui est principalement utilisée à l'Etranger afin de capter le réseau de données mobiles " data "; mais cette fonction est  piégeuse lorsqu'elle est activée car ele occasionnne du hors-forfait dû aux connexions internet à l'Etranger.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je reviens vers vous un mois après mon premier courrier, car je n'ai toujours aucune réponse.

Ma consommation avec la 4G (webtrotter Huawei) est de +6go en deux jours à peine, alors qu'avec mon ancienne clé 3G il me fallait un peu plus d'un mois pour arriver à un tel chiffre.

Pourquoi la clé 4 G consomme autant ?

 

Je précise que je n'ai pas changé de mode d'utilisation, pas de TV ou de film en streaming, pas de téléchargement de musique, etc.

Bref je surfe en mode "bon père de famille" (ou mère dans mon cas).

Alors oui, ça va bien plus vite, mais on se retrouve en mode limité, voire bloqué certains jours, en moins d'une semaine.

 

Merci de vos réponses

 

 

Christine

utilisateur_supprimé
Non applicable

MOUNE33

tu m'inquiete je viens juste de commander ma clés 4G a la place de la 3G je crois que je vais la refusé

a tu garder ta cles 3G pour revenir dessus au cas OU ????

utilisateur_supprimé
Non applicable

@freddydu13

Oui, j'ai bien gardé ma clé, mais je n'ai pas essayé d'interchanger les cartes sims.

A la place j'ai opté pour la bbox nomad de Bouygue, qui, chez moi dans mon coin de nature sans adsl, fonctionne en vrai 4G (4.2 Mo kps).

Pour l'instant en 12 jours, j'ai consommé 7.46 go ce qui est bien mieux que la fausse clé 4G de SFR (1.9 Mo kps).

 

Je pense que la principale raison est l'excellence de la couverture Bouygue en Gironde.

 

Bonne journée à vous

 

 

Moune33

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

Je suis content de trouver vos commentaires à propos d'une consommation non justifiée.

En fait depuis le mois dernier (conso d'avril 2015), j'ai ce probléme.

En avril, j'ai constaté que j'avais consommé 4GO en UNE journée !!! Alors qu'au maximum je suis au alentour de 300MO par jour.

C'était embêtant parce que j'avais dépassé mes 5GO de forfait et que j'étais donc passé en débit réduit (connexion très lente !!!). Mais je ne me suis pas inquiété plus ...

Sauf que mon forfait repartait à zéro hier (le 18 mai 2105) et que ce matin j'étais constaté (sur la page suivi de conso de SFR) que j'avais consommé plus de 2 GO en UNE seule journée. Alors que je n'ai fait que de la page web et que lorsque je n'étais pas devant mon PC, celui-ci ou ma clé 3G était éteint !!!

 

Du coup, je ne pense pas que ce soit un problème de passage de 3G à 4G (je ne vois pas pourquoi le volume de données serait plus grand si le débit est meilleur !).

Je pense plutôt qu'il y a un problème chez SFR !!!

J'essaie désespérément de trouver le numéro de téléphone de l'assistance SFR !!!

 

Bonne continuation ...

JFP

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai enfin réussi à trouver le numéro de téléphone du service client (en petit, en bas de la page concernant les problèmes de couverture !) : 1023

Le personne du service client pense que le problème vient de moi ou que quelqu'un utilise ma ligne (ce qui est impossible dans la mesure où je suis en pleine campagne avec mon premier voisin à 300 m).

Il fait remonter mon problème et il s'est engagé à ce que j'ai une réponse dans les 48h ...

En fonction de la réponse, j'envisage aussi de passer chez Bouygues ...

 

Je trouve moyen de la part de SFR de ne pas répondre aux commentaires de ce forum !!!

 

JFP

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus