Réponse certifiée par SFR Question résolue

[ INFO ] iPhone 5 remplacement de la batterie !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'ai un iphone 5 acheté en décembre 2013, j'ai déja fait marcher la garantie pour un pb de bouton central. J'ai exactement le pb que tu décris : un iphone qui s'éteind à 50 %, 40 % des fois 20 % dans les bons jours. Je peux le rallumer 5 minutes aprés et quelques instants aprés, il s'éteint à nouveau. J'ai essayé de tout le vider plusieurs fois pour le recharger complétement, j'ai essayé de le restaurer plusieurs fois, j'ai utilisé PhoneClean....rien toujours le même pb. J'ai même l'impression que ça s'aggrave et que la batterie tiens de moins en moins....J'ai appelé Apple la semaine dernière et on m'a fait comprendre que c'était normal , qu'un appareil acheté prés de 700 euros, 18 mois plus tard soit obsolète !!!! Sur leur rapport de diagnostique, ils disent que ma batterie n'a pas de problème. Avez vous une solution ? Mon contrat avec SFR fini en mai de cette année. Je me pose la question de racheter apple ou pas. J'ai un Mac, un ipad, un ipod et 2 iphones....si je pars chez samsung ou autre peut-on associer son Galaxy S6 (par exemple) avec les autres produits Mac ?

Merci pour votre réponse

Antoine

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Antoine03200,

 

Peu de personnes le savent mais en Europe, les produits sont soumis à une garantie légale du vendeur de 2 ans contre les défauts de conformité, comme expliqué dans ce document présent sur le site d'Apple.

 

Je vous conseille donc de rappeler l'Apple Care et de leur expliquer que votre téléphone, bien que votre garantie Apple d'un an soit expriée, est victime d'un défaut de conformité et est donc encore sous garantie légale européenne de 2 ans.

 

Tenez-moi au courant de l'évolution de votre cas !

 

Benjamin

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Antoine03200,

 

Peu de personnes le savent mais en Europe, les produits sont soumis à une garantie légale du vendeur de 2 ans contre les défauts de conformité, comme expliqué dans ce document présent sur le site d'Apple.

 

Je vous conseille donc de rappeler l'Apple Care et de leur expliquer que votre téléphone, bien que votre garantie Apple d'un an soit expriée, est victime d'un défaut de conformité et est donc encore sous garantie légale européenne de 2 ans.

 

Tenez-moi au courant de l'évolution de votre cas !

 

Benjamin

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci de cette reponse. J'ai lu le texte mais je crains que mon produit ayant été acheté en boutique SFR, la garantie de 2 ans ne marchera pas.

Je vais quand même essayer....on sait jamais

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Antoine03200,

 

Le lieu d'achat de votre téléphone n'entre en aucun cas en compte dans la prise en compte de la garantie européenne, que le constructeur doit respecter 🙂

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Apès étude avec une collaboratrice d'Apple, mon problème ne vient pas de la batterie mais du système lui même. En restaurant complètement comme un nouvel iphone et en perdant quelques données ( le listing des vins de ma cave par exemple 🙂 )....et en le faisant deux fois de suite, le problème à l'air résolu. A suivre....

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour  @utilisateur_supprimé ,

 

Voilà une très bonne nouvelle 🙂

 

Vous pouvez désormais passer ce message en "Résolu" en approuvant une réponse qui vous aura aidé.

 

N'hésitez pas à solliciter la Communauté pour toute nouvelle question.

 

Merci.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus