Annonces
La nouvelle Box TV Fibre de SFR :
Internet Très Haut Débit et la TV en HD, c’est maintenant et c’est chez vous.
Pour plus d’infos, c’est ici.

Alors, cette nouvelle Box Fibre ?
Premières impressions d’un testeur en exclusivité pour le forum.
Retrouvez vite son témoignage.

Envie d'un nouveau mobile 4G ?
Bénéficiez de 50€ ou 100€ de Bonus SFR sur un des smartphones 4G sélectionnés et pour la reprise de votre ancien mobile.
Cliquez ici pour en savoir plus ou accédez directement à sfr.fr

Les forfaits RED de sfr.fr

Répondre

Post(s) : 5

Sujet(s) : 2

Solution approuvée

Coût de communications vers/depuis l'Angleterre

Bonjour a tous,
J'ai un forfait RED 24/24h 3Go et je pars en angleterre pour quelque jours la semaine prochaine.
Ainsi j'aimerais connaître les coûts des différentes communications (appels et SMS) depuis et vers l'Angleterre.
Pour être clair :
- combien JE payerais si j'envoi un SMS / émet un appel depuis l'Angleterre vers la France ?
- est ce que EUX payent dans ces cas la ?
- Combien les autres payent quand ILS m'envoient un SMS ou m'appellent depuis la France (vers l'Angleterre) ?
- et pour finir est e que JE paye dans ces cas la ?

Merci d'être clair car j'ai fais plein de forum et au final a peu près tout le monde a des réponses différents voire contradictoires donc j'aimerais bien avoir une vraie réponse ^^

Merci a tous !
Bonne journée
Envoyé depuis Apple iPhone

Post(s) : 21046

Sujet(s) : 101

Merci(s) : 9119

Réponse(s) acceptée(s) : 2788

Expert forfaits RED Expert Formules Carrées

Re : Coût de communications vers/depuis l'Angleterre

[ modifié ]

Bonjour,

Premier point à vérifier : vérifier que l'Option SFR Monde est bien activée.

- L'envoi d'un SMS depuis l'Angleterre : 0,11€ ( réception : gratuite )

- l'appel depuis l'Angleterre : 0,35 €

- Si une personne t'appelle de France à partir d'un opérateur français ( notamment SFR, car pour les autres, je ne sais pas ) sur ton mobile : l'appel ainsi que le SMS est décompté de leur forfait car cette personne n'est pas sensé savoir où tu te trouves; Donc, pas de surfacturation.

Par contre, tu paieras en réception : 0,10 € ( pour l'appel )

Je te renvoie à la brochure tarifaire ( page 17 et suivantes ) : Brochure tarifaire

Autre précision : pour éviter du hors-forfait et une facture " salée " : il faut désactiver la 3G ( le réseau mobile ainsi que l'Itinérance de données ou Données à l'Etranger selon le mobile  ).

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Merci beaucoup pour ta reponse rapide et claire. Pour resumer c'est moi qui paye dans la plupart des cas? 

Merci pour la grille aussi ca va maiser a comprendre tous ces cas de figures :smileyhappy:

Bonne journée

Bonjour,

Je suis désolé de relancer le sujet mais j'aimerais un peu d'aide encore car j'ai du mal a comprendre tout ces tableaux etc...

Concretement c'est surtout pour les autres qui essaieraient de me contacter que je me pose des questions :

- Combien paieraient-ils (en france) a la reception d'un message de ma part (à l'etranger) ?

- Et combien paieraient-ils si EUX m'envoyaient / me répondaient par messages ? (FR vers l'Angleterre)

- Combien paieraient-ils (en france) si JE les appelle (depuis  l'etranger) ?

- Et si EUX m'appelle ?

Merci de me répondre

Bonne journée

Bonjour,

Pour répondre à tes questions :

- si tu appelles d'Angleterre de ton portable vers un mobile en France , le destinataire en France ne paiera rien.

( idem pour un SMS ).

- je t'ai répondu dans mon précédent message pour l'appel de France :catwink:

si la personne en France t'appelle sur ton mobile à partir du sien, n'étant pas sensée savoir où tu te trouves, elle n'aura pas d'appel en hors-forfait; l'appel se déduit de son forfait. mais toi, tu pairas en réception ( voir tarifs ).

Cordialement

Compriiis ! :catvery-happy: ce sont tous ces tableaux et conditions qui m'ont embrouillé plus qu'autre chose ^^'

Donc c'est comme je le disais aussi la personne en france ne paye jamais rien n'est-ce pas ?

Ps : Et une derniere question : est-ce que la personne qui m'envoi un sms ou m'appel, peut savoir que je suis en angleterre ?

Genre est-ce qu'elle tombe sur un messagerie disant votre correspondant est en angleterre..." ou ellle n'a aucun moyen de le savoir si je ne lui dis pas ?

Bonjour,

Lorsque la personne compose ton numéro de mobile, il n' y a aucun signe qui va lui indiquer l'endroit dans lequel se trouve son correspondant; tu peut te situer dan le rue d'à côté comme à 1000 Kms :catwink:

Idem pour un SMS.

Cordialement

Post(s) : 1

Bonjour,

J'aimerais savoir si en bloquant l'Itinérance de données ou Données à l'Etranger selon le mobile on peut utiliser la wifi.

Si oui, est-ce qu'il a un surcoût quand oon utilise la wifi, vu que l'on se trouve en Angleterre ?

J'ai aussi deux autres questions :

si quelqu'un m'appelle de  de France à partir d'un opérateur français mais d'une box sur mon mobile : est-ce que l'appel  est décompté de son forfait fixe ?

Quel est le prix que je vais payer en réception ?

Merci.

Bonsoir,

Le fait de désactiver la 3G ainsi que l'Itinérance de données n'a pas d'incidence sur une connexion en wifi; cette dernière étant gratuite et illimitée.

Désolé, je n'ai pas la réponse d'un appel passé de France d'une box vers ton mobile.

Par contre, si une personne de France et à partir d'un mobile français ( en l'occurence SFR )  t'appelle sur ton mobile et que tu es à l'Etranger, la personne ne paieras pas la communication en hors-forfait; par contre, tu paieras en réception selon les tarifs en vigueur.

cordialement

Post(s) : 2

Bonjour,

J'ai une petite question concernant les communications vers l'Angleterre depuis la France. Mon copain est parti à Londres ce matin son opérateur est Bouygues Telecom, il a souscrit à un service Bouygues Telecom pour pouvoir m'envoyer des sms en illimité + 1h d'appel depuis l'Angleterre. Je voulais savoir, pour moi, lorsque je lui envoi des messages depuis la France est-ce que je paye ou non ? Sachant que j'ai un forfait carré silver (appels illimités 24h/24 vers tous les opérateurs en France Métropolitaine, DOM (hors Mayotte), SMS et MMS illimités 24h/24 vers tous les opérateurs en France métropolitaine ainsi que 500Mo inclus et rechargeables, illimité sur SFR WIFI).

Cordialement