Séries, Animés, Films & co.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour ou bonsoir (selon l'heure à laquelle, petit membre du forum, tu liras ce post),

 

Comme tu le sais (ou pas) je suis une dévoreuse de séries (j'ai un peu du mal avec les séries made-in-France pour ne pas dire beaucoup, soit donc indulgent petit lecteur). J'en regarde certaines seules (oui parce que Game Of Thrones avec papa et maman c'est un peu gênant par moment) ou en famille (Empire, Grimm et j'en passe).

Malheureusement, les séries ont une fin 😞 et quand la fin est là on se retrouve bien souvent sans rien à se mettre sous la dent (et pourtant ce n'est pas les séries qui manquent !).

Depuis mai 2016, j'ai adopté un nouvelle organisaiton de visionnage, je regarde les séries qui ont déjà toutes leurs saisons de sorties avec une fin en gros (genre quand tu as regardé Kyle XY et que pour ça s'arrête ou bien encore Suburgatory ou d'autres séries qui sont assez nombreuses dans ce cas là, tu vis dans le doute le plus total sur l'issu qui aurait pu se produire).

 

Bref...

 

Sur ce topic petit lecteur, tu pourras mettre les séries que tu aimes, que tu conseilles (ou que tu n'aimes pas et déconseilles). Tu pourras faire un petit synopsis pour donner envie à des gens de te rejoindre dans l'univers de ta/tes séries (si tu spoiles je me vengerai !) ou bien tenter de leur faire quitter le côté obscur. Et peut-être, je dis bien peut-être, que tu découvriras des séries ou des animés ou des films hyper-sympa qui changeront ta vie (ou pas jusque là non plus).

 

Les séries que j'ai suivi jusqu'au bout en 2016 :

  • Sons Of Anarchy
  • Breaking Bad
  • Skins

 

Les séries en cours :

  • Grimm
  • Empire
  • Scandal
  • How to get away of murder
  • Game Of Thrones
  • Vikings
  • Grey's Anatomy
  • Devious Maids
  • Jane The Virgin
  • American Horror Story
  • 2 Broke Girls (et j'en passe)

 

Animés terminés :

  • Akame Ga Kill
  • Angel Beats
  • Nana (j'en parlerai peut-être plus tard)
  • Tokyo Ghoul (là aussi j'en parlerai peut-être)
  • Death's Note
  • FMA (les deux versions)
  • Another

 

Animés en cours :

  • Assassination Classroom
  • Deadman Wonderland
  • MÄR
  • Bleach
  • One Piece
  • Naruto

 

J'ai du en oublier plein.

 

J'espère que ce topic en intéressera 🙂

 

😉 bonnes séries à vous

 

 

 

 

9 RÉPONSES 9
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé

Je passe vous remrcier pour votre Topic

J'ai bien aimé la série Kyle XY,CHARMED,Doctor WHO(THE DOCTOR),CHARMED,TORCHWOOD,MENTALIST,BONES

Mon fils adore ONE PIECE,NARUTO(il as le jeu NARUTO sur sa console XBOX 360)

Pour ma part ,je regarde à nouveau la série Supernatural   sur  M6   le samedi soir

Je ne regarde rien via ZIVE,car cela n'est pas compris dans mon abonnement Box

J'espère que vous aurez d'autre membre du forum qui participerons à votre Topic

Je vous souhaite une bonne fin de journée.Cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci beaucoup @XYZ587 🙂 🙂

 

Je suivais Kyle XY et puis quand elle a arrêté d'être diffusée j'ai été un peu déçu. Il n'y a pas de réelle fin et c'est fort dommage.

Doctor Who est génial. mon Dr préféré étant David Tenant et un autre dont je ne retiens jamais le nom. J'étais assez mitigé sur les sries british mais en fait les séries british sont plutôt bonnes 🙂

 

Moi non plus je ne regarde rien via Zive car non compris dans mon abonnement, je vais sur des sites de streaming

 

Ah one piece et naruto... Le premier est toujours en cours de publication il me semble. Quant au second, la série est terminée (je pensais que ça continuerai éternellement et pourtant j'adore Naruto).

 

Pour Supernatural, je me rappelle que ça passait sur M6 lors de la trilogie du samedi. Il y avait égalemment une autre série du même genre le Kingdom Hospital. J'arrive pas à la retrouver sur le net cette série :(.

 

XYZ587
Contributeur Elite

Bonsoir @utilisateur_supprimé

La série Kindgom Hospital  de Stephen King  est sortie en 2004,le DVD est sortie en France en 2007(saison 1)

La 1ère diffussion en France sur M6 as eu lieu le 6 janvier 2006

Tu peux je pense voir via le site Allo Ciné http://www.allocine.fr/series/ficheserie-202/saison-553/

Je vous souhaite une bonne soirée.Cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé 😄

Merci pour cette bonne idée de topic 🙂

 

Une de mes séries préférées est Doctor Who ce qui ne surprendra personne au vu de ma signature ^^

J'ai même été visiter le Doctor Who Experience à Cardiff pour les 50 ans de la série !

Mon Docteur préféré est aussi David Tennant Cœur

 

 

 

Ma série préférée au monde est Firefly !

 

Il n'y a que 13 épisodes, puisqu'elle a été arrêtée par Fox assez rapidement.
C'est un petit bijou de Josh Whedon dans le plus pur style space cowboy, avec des personnages et des dialogues excellents en plus d'avoir un scénario très sympa.
Je la recommande très chaleureusement, d'autant que 13 épisodes, c'est vite vu.

Les fans étaient tellement déçus de l'annulation qu'ils on fait un immense collecte (à l'époque kickstarter n'existait pas) pour permettre à Josh Whedon de faire un film qui raconte la fin de l'histoire de la série : Serenity.

 

Je ne reviendrai pas sur Game Of Thrones dont j'attends le retour avec impatience (comme toute l'équipe des CM, nous sommes tous très fan !)

 

Et dans les séries plus récentes, j'ai beaucoup apprécié Peaky Blinders. (3 saisons pour le moment)

C'est sur un gang de rues dans le Birmingham des années 20.

Toi qui aimes la musique, la série vaut le détour rien que pour sa bande son, même si le jeu d'acteur et la direction artistique sont très bons 🙂

 

Sinon, quand on ne sait  plus trop quoi regarder, notre pro des séries est @utilisateur_supprimé, qui a toujours une bonne trouvaille à partager 😉

JefCanton
Contributeur Confirmé

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

J'avoue être moi même aussi série/manga addict Homme tirant la langue

 

Evidement, Dr Who est LA série / THE série de tout les temps (sans jeu de mot). Je pourrai en parler des heures.

Mais s'il y a bien une petite pépite a vous faire decouvrir, c'est évidement True Detective : une série policière sombre, trés sombre. Mais absolument géniale.

Un autre série policière, me direz vous. Non, rien a voir avec d'autre série du genre.

J'ai carrement kiffer la 1er saison (un peu moins la seconde) mais le jeu d'acteur est absolument parfait (Matthew McConaughey y est juste genial).

A chaque saison, le thème l'histoire et les acteurs sont differents.

 

La naration y est parfois un peu lente, mais c'est ce qui fait que l'intrigue est allaitante...

 

 

Coté manga, je recommande chaudement Gunnm et Gunnm last order (sa suite). Deux perles dans le style Cyberpunk et science-fiction pour les adeptes du Seinen

 

Bonne journée.


Si cette réponse vous a été utile, approuvez-la!
Cordialement Jef.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello @utilisateur_supprimé ! Bonne idée de topic !

Je ne note pas mes séries car j'en suis à 40 - 50 par an (oui c'est beaucoup, j'en conviens). Mais j'ai une question "animé" pour toi... Y a vraiment une fin à Nana ? Parce que bon, pour le manga c'est pas gagné 😞

 

@JefCanton Ok pour Gunmm mais Last Order...WTF ? Ca va à l'encontre de la fin originale (qui n'a hélas déjà pas été respectée dans la réédition...business is business) 

JefCanton
Contributeur Confirmé

Coucou @utilisateur_supprimé

 

Avoue quand même que le final de Gunnm à été "bâclé" par son dessinateur (certes sous la pression de son ex maison d'édition).

Je suis d'accord, Gunnm reste de loin bien meilleur que last order. Mais sa reste un plaisir de suivre les aventures de Gally.

 

Reste a voir ce que peut donner la suite, qui est en fait le début avec Mars chronicles 🙂 Peut être un retour aux sources, mais j'en doutes 😞


Si cette réponse vous a été utile, approuvez-la!
Cordialement Jef.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Ma série anime préférée (qui respecte beaucop le manga) c'est Monster.
Si vous ne connaissez pas, foncez !

Pas de monstres étranges ou de combats dans tous les sens, juste une histoire très sombre qui parle de guerre et d'humanité.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Malheureusement NANA se termine comme ça 😕

L'auteur en avait marre parait-il et elle a abrégé la chose au détriment des fans 😕 J'ai été vraiment déçu de cette fin, de cette élipse temporelle... bref 😕

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus