utilisateur_supprimé
Non applicable

@leternois : à ce point ???? Smiley très heureux

 

@kendokanne : je suis sûre que tu devais avoir un bon score... La rapidité, ça te connait hein ! 

 

 

kendokanne
Client Top Contributeur

re @utilisateur_supprimé,

 

Je ne me défendais pas trop mal  Langue de chat


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Touria,

 

ouh la la, le jeu vidéo, vaste sujet.

Aujourd'hui je joue assez peu sauf sur mobile (clash royale est un poison, je peux pas m'empêcher de faire deux-trois duels par jour...) et un peu sur PC quand j'ai le temps...

Etant natif des années 80, j'ai possédé ou testé pas mal de machines, console et ordi.

Tout d'abord j'ai eu un cpc 6128 d'amstrad dont je garde un souvenir ému. Des jeux comme Boulder Dash, Bombjack, Rick Dangerous, Saboteur et plein d'autres ont aiguisés mon appétit pour les jeux vidéos dès le plus jeune age.

J'ai aussi beaucoup joué à la Nes chez des copains et j'ai beaucoup aimé Mario Bros 1, 2 et 3. Surtout le 3 d'ailleurs qui restent un de mes jeux préféré de tous les temps ! Et je jouais aussi beaucoup sur Atari ST chez ce même copain qui avait une NES !

 

Ado, j'ai eu une game boy, que je dois encore avoir dans mes placards mais qui ne marchent plus. Supermarioland, Batman, SuperWario, etc... que de temps passé sur cette petite console à l'affichage noir&blanc !

J'ai ensuite beaucoup joué, à peu près à la même époque, à la supernintendo car mon meilleur ami en avait une, street fighter 2, Mario Kart et Zelda 3 !

 

Et puis il y a eu le PC, je n'ai jamais été un hardcore gamer et j'ai arrêté peu à peu de jouer avec l'avènement du MMORPG et World of Warcraft .

 

Par contre j'adorais les point&click, notamment Days of the tentacle qui est mon second jeu préféré de tous les temps après Mario.

Puis Warcraft 2, Starcraft 1 et tant d'autres.

 

Pour mes 20 ans, j'ai eu droit à une playstation 1 d'occaz (alors que la 2 sortait) et je garde un grand souvenir de Tony Hawk 2 et 3, ainsi que parasite Eve 2.

Puis j'ai eu une playstation 2 d'occaz au moment où sortait la 3, et avec cette console j'ai surtout joué et aimé God of War 1 et 2.

 

Ensuite avec ma femme nous avons acheté une DS et une Wii, mais j'avoue que le charme du jeu est moins présent sur ces consoles surtout la Wii.

 

Voilà, voilà, maintenant que j'ai des enfants il est très difficile de trouver du temps pour jouer et j'ai aussi d'autres passions.

Mais je ne désespère pas, quand mon petit dernier aura grandi, j'espère bien passer un peu de temps avec lui à jouer au jeu vidéo !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello !

 

Pour ma part c'est RPG à mort et principalement sur console portable  (Zelda, FF, Dragon Quest, la Saga des Mana, Chrono Trigger...Bref, du Nintendo) et j'attends Noël pour voir si Papa Nouwel a songé à mettre le dernier Pokemon dans ma chaussette !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello tout le monde ! 

 

Merci pour vos nombreux retours ! Je vois qu'il y a de la diversité et ça fait plaisir à voir !

 

Finalement on s'est tous déjà amusé avec des jeux historiques ou récents peu importe 🙂 ! Fini le temps des Mikado .... Ou pas pour ma part 😛

 

@kendokanne et @jpjasmi même pas un Tetris ? 😛

 

@utilisateur_supprimé, Haha le Mahjong c'est vrai qu'on ne voit pas le temps passer avec ce jeu ! Je l'avais presque oublié !

 

@utilisateur_supprimé, désormais tu joues avec tes enfants ! Et ça ça n'a pas de prix ! 🙂 

 

@leternois Mario la base ! J'aime !

 

Gros bisous à tous !

jpjasmi
Contributeur Elite
Hello @utilisateur_supprimé ça va ?
Si Tétris est un joueur du Barca ou du Réal je connais peut-être !
Arrière ou avant ?
Je connais un certain Pétrus..
Mais il joue au basket. ..et se laisse boire.
Bonne journée.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hahaaaaa @jpjasmi j'adore ! 

 

Soyons fou je dirai Réal et avant ! 🙂 

jpjasmi
Contributeur Elite
Yeeeesss @utilisateur_supprimé !
Le fils de ma kiné joue au Réal. .
Mais arrière central désolé.
Bonne soirée.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

leternois
Contributeur Elite

 

 

bonsoir à tous et à toutes

 

@utilisateur_supprimé je pense que le père Noël sera généreux cette année

 

 

Nouveau Jeu

 

à bientôt

 

amicalement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello !!

 

Haha @jpjasmi bon j'ai quand même 50 % de ma réponse qui est bonne hein ! 😛

 

@leternois, pokémon Go, j'étais trop accro et puis maintenant un peu moins lol l'hiver m'a eu ! 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus