Bonne fête aux Grand-mères de notre Forum !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour !

Un petit mot pour mettre à l'honneur les Grand-Mères du Forum 🙂

Bonne fête à elles !

 

Qu'on les appelle Grand-mère, Mamie, Mamy, ou encore Grand-maman, nos aieules ont toutes des grandes réserves de patience et d'amour pour s'occuper de leurs petits-enfants.

 

Elles les gâtent dès qu'elles le peuvent, souvent avec des délices faits maison !

 

 

Et si dans l'imaginaire collectif, on se les représente facilement en train de tricoter...

 

 

Les grand-mères d'aujourd'hui ne manquent pas de pep's ! 

 

 

 

Et elles n'ont pas froid aux yeux !

 

 

Elles n'ont pas fini de nous surprendre 😉


Et vous? Comment est votre Grand-mère ? 
Quel est le meilleur souvenir que vous pouvez partager avec la Communauté ?

 

Vous-êtes Grand-mère et vous êtes sur le Forum ? (Bonne fête !) Comment sont vos petits-enfants ? Quels sont vos meilleurs souvenirs avec eux ?

9 RÉPONSES 9
utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello, bon lundi après-midi à tous et toutes, les amis(es) Cœur et la communauté ;):D

 

Merci @utilisateur_supprimé pour ce magnifique sujet !

Superbes images qui illustrent parfaitement les différentes grand-mères, calmes, posées, ou sportives, et surtout gourmandes!! Clin d'œil de chat:D

 

Je n'ai plus mes mamies malheureusement

mais j'en garde d'excellents et émouvants souvenirs

Elles étaient, toutes deux, dans leur manières respectives et leur caractère, des femmes formidables !

Courageuses, affectueuses, généreuses, attentionnées, pleines d'idées pratiques et d'humour, et surtout une patience et une résistance "monumentales" à toutes les épreuves !! 

ET gourmandes! Évidemment! 😄

Bref: des modèles de grand-mamans ! 

 

 

 

 

Au Salon de thé hier nous les avons fêtées également..

(hé oui, voilà ce que c'est de ne pas travailler le dimanche...

Humour bien sûr !!) 😄 

Ici, clic :

  Les mamies fêtées au Soft Yendie's Saloon  

 

(où j'ai mis le lien tout à l'heure, pour ton beau sujet..)

 

Et puis d'abord il n'y a pas de jour pour les mettre à l'honneur: elles le méritent bien! Ça pourrait être plus souvent, pas vrai?! 

 

 

 

du Forum, de la communauté !! 

 

 

 

 

(je ne le suis pas encore moi-même, une "mamounette"..mais j'espère que mon tour arrivera bientôt.. que je puisse "gâtouiller" un peu! Le temps passe si vite! Mes enfants ne sont toujours pas pressés, trop de travail l'un ou l'autre.. Ça viendra peut-être, je ne désespère pas encore, zen, patience.. :))

 

 

Bonne semaine à tutti Clin d'œil de chat

À bientôt

Biiiises 🙂

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello à tous Smiley clignant de l'œil

 

Bonne fête à toutes les mamies du Forum & du monde entier !!!

 

 @utilisateur_supprimé : moi non plus je n'ai plus mes mamies...Mais les souvenirs sont toujours aussi forts Cœur

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

 

Bonne fête à toutes les mamies. 

 

Nous pouvons bien sûr faire durer ce tendre moment festif en raison de l'Amour que nous leur portons. 

download.jpg 

               

               c1db0f22.jpg

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour à tous et à toutes

 

merci @utilisateur_supprimé pour le sujet très touchant

 

je n'ai plus mes mamies depuis longtemps mais je garde de très bons souvenirs en feuilletant l'album photos

 

 

Résultat de recherche d'images pour "bonne fête mamy"

 

 

bonne soirée.......à bientôt

 

 

XYZPPPPPP0077
Contributeur Elite
Salut à tous !

Bonne fête aux mamies ! C'est une fête qui se fête une fois par an 🙂
jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour Claire
Je n'ai plus de mamies depuis très longtemps.
Je n'ai pas connu beaucoup ma grand-mère paternelle car bretonne.
Ma grand-mère maternelle je l'ai toujours vu tricoter.
Bonne journée.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour 🙂

Merci à tous, pour avoir mis un petit mot pour nos grand-mères du Forum ^^

 

 

Comme le disait Tossa, on peut tout à fait faire durer cette fête un peu plus longtemps en raison de l'amour qu'on leur porte.
Et oui, Lamouna, je n'étais pas là dimanche ^^
Et comme je me doutais bien que vous alliez célébrer l'occasion dans le Salon de thé de Yendamie, et que j'étais vraiment en retard, j'ai pensé qu'il vallait mieux mettre un petit mot ailleurs 😉

 

Moi non plus je n'ai plus mes grand-mères mais j'ai une pensée pour elles à chaque fête.

 

J'avais un cousin qui disait : "Mamie c'est  un Vase de Chine." Etonnés, on lui a demandé pourquoi il disait ça. Il a répondu :"Parce qu'elle estr délicate, belle et fragile."

mcp2
Contributeur Confirmé

Bonjour vous tous (es)

 

Les mamies sont comme un refuge, un port, un réconfort à qui l'on peut se confier et avouer quelques petits secrets, on sait qu'elle pourra nous comprendre et nous entourer de sa tendresse. 

 

J'essaie d'être présente le plus possible pour mes petits enfants, nous grands-parents avons plus le temps de nous pencher sur leurs petits problèmes. Hélas je n'ai connu aucun grand-parent ils étaient tous morts à ma naissance et j'ai toujours ressenti un grand vide. Quand je voyais les mamies de mes amis (es) qui préparaient avec amour leur goûter, leur confectionnaient de bons gâteaux, confiture et tricotaient pour eux je savais qu'il me manquait un être cher.

 

Bonne fête de toutes les mamies et comme dit Tossa un jour ne suffit pas, elles sont le reflet et la mémoire du temps qui passe

 

Un grand bravo pour les mamies

828cadd8.gif48805.gif

A bientôt

 

Bises à ++++++

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci beaucoup MC d'être venue témoigner.
Je suis désolée que tu n'aies pas connu tes grand-mères, et je comprends le vide que tu as dû ressentir.
Heureusement, pour tes petits-enfants, ils ont la chance de pourvoir t'avoir comme mamie.

Et tu peux ainsi conjurer le destin et leur offrir ce que tu n'as pas pu connaitre.

Je crois que c'est la plus belle revanche que l'on puisse prendre, et je reconnais bien là ton caractère généreux ! 

 



Comment gagner des badges

Badges En savoir plus