utilisateur_supprimé
Non applicable
C'est vrai, j'ai souvent la tête en l'air... mes yeux d'homme sont fascinés par le ciel, sa profondeur, les étoiles, la cime des arbres, les oiseaux... 🙂
utilisateur_supprimé
Non applicable
Ô bel œil de la nuit,
ô la fille argentée
Et la sœur du soleil
et la mère des mois
Ô princesse des monts,
des fleuves et des bois,
Dont la triple puissance
en tous lieux est vantée.

Jean Passerat, À la lune
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir ô Sélénites...

Cette année, Satutne passe au plus près de le Terre, le 10 maii, à 1͵33 milliards de km. L' occasion idéale de contempler la plus lointaine planète visible à l'œil nu. L'occasion surtout de découvrir un astre fascinant qui tourne dans l'ombre de la géante : Titan

Donc en résumé ,
QUAND ?
Le 10 mai, entre 23h et 2 h, au dessus de l'horizon Sud.

COMMENT ?
Une lunette de 100 mm, grossissant 100 x

OÙ ? Dans la constellation de la Balance.
utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci Juliette 🙂 ***[]]¤μ죬¤¬

Bonsoir Lamouna , après http, c'est Lroc, pas Iroc... je n ai pas encore essayé, je n'ai qu'un petit smartphone 🙂
utilisateur_supprimé
Non applicable
Ok Merci vous deux 🙂 Je regarde ça tantôt quand
j'aurai rebranché le tel sur le pc 😉
Que j'en profite en grand écran !
Belle et bonne nuit
Bisous
Alwena
Contributeur Master
Excusez -moi, pas eu le tps de chercher d'images ... Les vôtres sont superbes ! Je vous souhaite bonne nuit lamouna izzie fra juju mcp et tous .. Je tombe de sommeil !! A tous, de gros bibis , 🙂
tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Très beaux clairs de lune ou lever .

 

""""La lune luit comme un point sur un i, sur le clocher jauni...."""

 

La lune, tant de pensées avec ce mots ( Morphée, les rêves, l'évasion, être déconnecté.....)

 

Retour sur terre ce matin avec la reprise. Je commence par un footing collectif. Mais week-end chargé pour les nuits.

 

 

 

Passez un très bonne journée, le week-end arrive.

 

A table !

utilisateur_supprimé
Non applicable
À demain... moi je vais me reposer au bord de la mer de la Sérénité 😉
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir gens de la Lune 🙂
Si vous possédez une bonne paire de jumelles ou une petite lunette... la planète Uranus , invisible à l'œil nu, se révèle juste sous le croissant lunaire

Bel été et belle fête de la musique * * *
utilisateur_supprimé
Non applicable
La Lune...résulte d'une collision avec la jeune Terre d'un planétoïde de la taille de Mars... les débris se sont satellisés avant de s'agglomerer
et former notre Séléné . De même que le Soleil, la Lune était indispensable pour permettre l'émergeance de la vie, empêchant la Terre d'avoir une orbite cahotique... Actuellement, Séléné s'éloigne de notre planète. ( 2cm/an)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus