huawei P10 Concours
Annonces

Joindre le Service Client SFR ? C’est facile !
Les CM du Forum ont une astuce pour vous !

Le réseau SFR Fibre

Répondre
Highlighted

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Déploiement de la fibre à ACHERES 78260

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement à Achères, dans les yvelines, depuis quelques mois et je suis surpris de n'avoir droit qu'à des offres ADSL.

Mon logement est assez récent (2004), pourtant je n'ai même pas droit à une offre limitée à 30 Mb/s alors que d'après les cartes de couvertures fibre/câble Achères est éligible...

J'ai pris contact par téléphone avec les différents FAI mais tous me proposent de l'ADSL.

Auriez-vous des infos s'il vous plait ? Habiter en IDF et devoir encore se limiter à de l'ADSL c'est pas Top...

Post(s) : 3432

Sujet(s) : 14

Merci(s) : 979

Réponse(s) acceptée(s) : 336

Re : Déploiement de la fibre à ACHERES 78260

Bonjout misternuts78,

C'était le 01/03/2016 :

« Convention signée il y a deux ans, travaux stoppés à 49 % de couverture juste après le rachat par Numericable.
Et aucun travaux de "rénovation" en cours et encore moins prévu ... »

http://forum.sfr.fr/t5/Le-r%C3%A9seau-SFR-Fibre/O%C3%B9-en-est-le-d%C3%A9ploiement-de-la-fibre/m-p/1...

Achères fait partie de ces zones où SFR avait manifesté son intention de déployer de la fibre optique en FTTH.
Le déploiement prévu a été stoppé lorsque Altice / Numericable a racheté SFR puisque Achères a la " chance " d'être en partie équipée d'un vieux réseau câble coaxial en HFC de Numericable à jusqu'à 30 Mbit/s de débit descendant.
Les clients de SFR intéressés par le " très haut débit " n'ont qu'à devenir client du câble coaxial de SFR sur le réseau câble coaxial en HFC de Numericable.
Quant à ceux qui ne sont pas éligibles, ils pourront attendre longtemps que le très haut débit arrive chez eux car SFR n'étend pas le vieux réseau câble coaxial en HFC de Numericable, il ne fait que le " rénover ".
En ce qui concerne Achères, c'est encore plus simple puisque SFR ne le " rénove " même pas.

Comme souvent dans ce cas, c'est Orange qui se substitue à SFR défaillant en déployant de la fibre optique en FTTH.
Ce qui malheureusement peut être assez long car Orange assure déjà 70 % des déploiements de fibre optique en FTTH en France métropolitaine et doit aussi souvent pallier la défaillance de SFR sur les 20 % qui lui avaient été attribués initialement.

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Re : Déploiement de la fibre à ACHERES 78260

Bonjour Vernaculaire,

Je te remercie beaucoup pour ta réponse rapide même si celle-ci ne me plait pas...

Je vais donc essayer de me tourner vers Orange pour l'installation dans ma copropriété...

Merci en tout cas pour les infos.